Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Dents cassées =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 00:13

Bonjour! Ma meilleure amie a adopter un petit rat de 3 mois et qui a sotté de son épaules... Résultat il n'a rien de cassé appart ses deux incisives (du haut) !! Je pense que c'est assez grave alors j'en profite pour vous posez quelques questions pour lui donner des conseils. En combien de tps les dents repousses au complet ? Est-ce qu'il peut ses graines? Si non, que doit-elle lui donner a manger pour qu'il ne fasse pas de carrences? heu je crois que se sont les principales questions!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 01:15

il existe des gels nutritifs, quand une de mes rates était malade, elle ne pouvait pas manger, alors le véto m'a donné ça. Mais je ne sais pas si on peut le donner longtemps sans que ça fasse de carence... Au pire, tu pourrais mettre sa nourriture avec du yogourt, et broyer le tout au mixeur ? je ne sais pas trop quelle texture ça donnerait, mais au moins ça serait moins dur que des graines ou des bouchons direct ?

Bonne chance en tout cas, donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 03:30

wow il s'est cassé les dents! oops!
je pense comme annick, l faut lui rendre la tache plus facile ^^ donc, nutrigel, yaourt petits pots pr bébés, bledina etc etc!

tien nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 10:25

Faut faire attention certaines textures pateuse peuvent provoquer des étouffements : /
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 10:55

Moi j'irais tout de même faire une visite véto, car des dents cassées chez un rat c'est assez handicapant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:41

Merci bcp je lui transmettrai vos conseils Smile
et pour les dents vous savez en cb de tps ça repousse ? car une des dents est cassée a moitié mais on ne voit qu'un tout petit bout de la seconde sous la gencive!
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 14:35

non pas trop handicapant tu lui donne en bouilli, ça repousse en deux jours si c'est pas moins, les rongeurs on les dents qui ne cesse de pousser et tu veras c'est très rapide, mon cochon d'inde était tombé de sa cage et c'est cassé les dents, elle se servait de celle qui étaient au fond et y'a pas eu de problème, et elles ont super vite repoussées
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:12

Donne lui du blédidesh, c'est du lait avec des céréales pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 43
Localisation : Marseille
Inscription : 25/02/2009


Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 23:53

Salut! Ma rate, Colombine, s'est cassée les deux dents d'en haut il y a environ 1 semaine et celles-ci ne repoussent absolument pas. Est-ce que je dois m'inquiéter et l'emmener chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 00:25

Ne t'inquiète pas, si les racines ne sont pas atteintes, il n'y a aucune raison pour que ça pose problème, ça repousse très vite !

Myrddrinn, mon premier rat, avait perdu ses deux incisives du haut suite à un abcès facial qui avait mal évolué (mais qui avait fini par être soigné heureusement), ça avait mis trois semaines à repousser en raison de sa faiblesse, il avait juste fallu que je lui coupe les dents du bas (c'était très long pour le coup, normalement ça repousse plus vite). Surveille bien ses dents du bas, au cas où ça mettrait trop de temps à repousser.

Tu peux lui donner des pâtes cuites, des petits pots pour bébé, des bouillies de céréales… Mon véto m'avait aussi dit qu'un rat peut s'adapter et se servir de ses molaires pour broyer des graines s'il a perdu ses incisives, donc tu peux essayer de lui donner un peu de nourriture solide en plus de la nourriture molle.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 00:45

Un truc a bien surveiller:

Que la dent la plus longue ne le devienne pas trop, vu que ton rat ne va plus manger dur. Il faudra surement la couper le temps que l'autre la rattrape, et la un tour chez le véto pour au moins voir la manip c'est pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Dents cassées =/ Empty
MessageSujet: Re: Dents cassées =/   Dents cassées =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dents cassées =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dents cassées
» HELP dents cassées
» deux dents du haud cassées
» Pattes cassées?
» Vis cassées : comment les remplacer ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-