Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:16

j'ai eu une rate d'animalerie qui était bien sur gestante, elle était très craintive et quand elle a mit bas elle m'a laissé prendre les petits, elle me lécher même les doigts alors qu'avant elle ne le faisait, faut qu'elle sent que tu ne lui veut pas de mal à elle ni à ses petits, si bien sur elle en a.

Le mieux c'est qu'elle en ai pas c'est sur vu son jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:44

+1 tout le monde c'est bien une femelle.
Comme dis plus haut, va au véto parce qu'elle est en danger c'te petiote...
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 28
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:01

Ah oui une femelle et un male :S

Je serais aussi peut etre interessé si des bébés voient le jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:26

Moi j'espère qu'il n'y aura pas de petits du tout. A un âge aussi jeune, c'est dangereux. Surtout si sa maitresse part en vacances.... Il n'y aura aucune surveillance. Une piqure aurait été mieux pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 12:33

Me revoila, avec des nouvelles pas très bonne -_-
Pendant mes vacances, ma soeur s'occupait de mes 3 ratous, et elle me téléphone pour me dire que la femelle s'est sauvé! Je n'ai vraiment pas compris comment sachant quelle est dans une cage en plexi..

A mon retour nous avons essayer de la chercher, elle est dans ma chambre, le seul problème, il y a un coin avec des trous qui vont dans le mur..
Nous l'avons vu, impossible de l'attraper, elle est trop rapide; j'ai regarder son ventre, il me paraissait tout petit.

Ce matin, j'ai entendu des bruits derrière mon lit, la ou il y a les trous dans le mur ainsi que tout des cartons..Surprise c'est bien elle ! Sauf que la, j'ai vraiment cru que son ventre avait doubler de volume !
Nous sommes donc aux aguets pour l'attraper, malgré qu'en ce moment elle se trouve dans un trou -_-
2ème femelle sur 7 rats, et 2ème qui se sauve de sa cage et qui se barre..
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:12

Mon dieu !
Il faut impérativement l'attraper, essaye de mettre des aliments qui sentent forts à un endroit où elle passe souvent. Patiente longtemps, et quand elle arrive vlan, dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:15

Oui, parce que si elle fait ses bébés comme ça, ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:03

Oui c'est ce qu'on fait depuis ce matin, on attend..
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:41

Au pire essaye de condamner toutes ses cachettes sauf celle dans laquelle elle est. Tu es revenue depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:55

Elle est dans un renfoncement, ya 2 trous qui communiquent ensemble sous le plancher, je sais pas trop mais je pense qu'une fois dans les trous, sa mène au mur. On l'appate avec du jambon-poulet, graines..mais depuis midi on ne la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:58

Tu as entendu des couinements? ça fait combien de temps que la rate est chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:06

Sinon tu peux essayer d'acheter une nasse pour attraper les nuisibles, ça les capture sans les blesser. Si elle est pleine elle risque d'être encore plus méfiante, donc pour l'attraper à la main ça risque d'être chaud. Elle va éviter de sortir en votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:38

Je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas séparés dès que l'on t'a conseillé de le faire, ni pourquoi tu n'es pas allée chez le véto pour une piqûre abortive... Il aurait certainement encore été temps pour le faire, alors que là non-seulement il est peut-être trop tard mais en plus elle s'est enfuie. J'espère que tout ira bien pour cette petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:39

Non pas de couinements. Sa doit faire 1 mois que je l'ai, et un peu plus d'une semaine quelle est en cavale.
Ce matin elle sortait, elle doit tellement avoir faim, et quand elle s'approchait de la barre de céréales, hop on essayer de boucher le trou avec un livre, mais un clou a bloqué le livre et donc elle a eu peur et depuis elle ressort plus.

Pour le moment on attend encore, elle fait peut-être la sieste..
J'ai perdu ma 1ere rate dans les mêmes circonstances, mais la c'est différent si elle est enceinte ! Je peut pas la laisser sans nourriture, dans les combles...
Ralala ! J'espère vraiment quelle va ressortir pour qu'on puisse lui donner ce qui lui faut ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:40

Je ne l'ai pas séparer tout de suite car je n'avais pas de cage et qu'en plus je suis parti en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:45

Il s'est passé un bon bout de temps depuis le 29 Juillet, quand tu as démarré le topic. Tu n'étais pas une seul fois chez toi en semaine, ou un samedi matin, quand les cliniques sont ouvertes? Et qui garde tes rats nouvellement achetés en ton absence? Tu ne peux pas avancer l'argent à la personne qui les garde pour aller chez le véto et acheter une cage? Tu ne fais rien pour éviter cette gestation... Et en plus on te dit qu'elle sera dangereuse pour la puce.

PS: tu es rentré chez toi un samedi, si c'était en journée tu aurais pu passer dans une animalerie. Ou demander à quelqu'un de trouver une cage sur leb*ncoin pour toi...



Dernière édition par ZZgliss le Mar 23 Aoû 2011, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 38
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:45

J'espère que tu vas vite la rattraper parce que si elle fait ses bébés dans ces conditions...

Et pense à boucher tous les trous de ta chambre définitivement (avec du plâtre ou autre) une fois que tu l'auras récupéré que ça ne se reproduise pas !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:54

ZZgliss a écrit:
Il s'est passé un bon bout de temps depuis le 29 Juillet, quand tu as démarré le topic. Tu n'étais pas une seul fois chez toi en semaine, ou un samedi matin, quand les cliniques sont ouvertes? Et qui garde tes rats nouvellement achetés en ton absence? Tu ne peux pas avancer l'argent à la personne qui les garde pour aller chez le véto et acheter une cage? Tu ne fais rien pour éviter cette gestation... Et en plus on te dit qu'elle sera dangereuse pour la puce.

PS: tu es rentré chez toi un samedi, si c'était en journée tu aurais pu passer dans une animalerie. Ou demander à quelqu'un de trouver une cage sur leb*ncoin pour toi...


Déjà ce devait être un mâle, donc non une femelle, et encore moins pleine..
Ma soeur garde mes rats pendant mes vacances, mais personne n'a le permis a part moi..
Sur le boncoin c bien la première chose que j'ai regarder, mais il n'y avait rien, donc j'ai du aller en acheter une quand je suis rentré, sans savoir si elle est vraiment enceinte..Bref, pour le moment, la n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:56

Non, maintenant c'est trop tard et tu vas certainement te retrouver avec une flopée de ratons. Mais je trouve que tu ne t'es pas beaucoup embêtée pour l'éviter. En plus tu as déjà eu des rats, tu aurais dû, au moins dans le doute dès que tu t'en es rendu compte, les séparer... Ou vérifier dès l'achat. Tant pis...


Dernière édition par ZZgliss le Mar 23 Aoû 2011, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:58

LORIEN a écrit:
Sinon tu peux essayer d'acheter une nasse pour attraper les nuisibles, ça les capture sans les blesser. Si elle est pleine elle risque d'être encore plus méfiante, donc pour l'attraper à la main ça risque d'être chaud. Elle va éviter de sortir en votre présence.

Comme je ne sais pas si tu m'as lue je le remets, ça me semble la meilleure solution mais il faut vraiment agir rapidement là... Parce que si elle fait les bébés quelque part ils seront bien planqués, et là tu ne pourras pas songer à la rattraper sans savoir aussi où sont les bébés et si tu peux aussi les prendre. Parce que si le nid est inaccessible ben pas le choix, il faudra la laisser dehors sinon les petits seront condamnés.


Et au passage merci d'arrêter de débattre sur ce qui aurait du être fait ou pas, là de toute façon c'est trop tard il faut que Marith59 assume et agisse en conséquence pour limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:02

Les petits, et elle. Si elle ne se nourrit pas ou presque elle risque de mourir d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:50

Pour la nasse oui j'y est penser, depuis ce matin ainsi que quelques jours je fait tout ce que je peut pour la rattraper, et c'est loin d'être évident .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:02

Oh quelle poisse,
C'est hyper stressant comme situation,
Je pense que la elle doit dormir,si tu arrive a la rattrapper ce sera plus le soir a partir de 20 heures quand les rats commencent a se reveiller.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:19

Oui, sayè, mademoiselle a décider de ressortir, pour venir manger le bout de jambon qui l'attendait devant...

Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:57

Tu as réussi à la choper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratatouille mâle entier hooded agoutie (27) Nouvelles photos du beau!
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» des doutes sur leur grossesse ( photos des ventres p2 )
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-