| Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiff Ratoune célèbre
Messages : 1784 Age : 35 Localisation : Dunkerque Inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dim 07 Aoû 2011, 19:16 | |
| j'ai eu une rate d'animalerie qui était bien sur gestante, elle était très craintive et quand elle a mit bas elle m'a laissé prendre les petits, elle me lécher même les doigts alors qu'avant elle ne le faisait, faut qu'elle sent que tu ne lui veut pas de mal à elle ni à ses petits, si bien sur elle en a.
Le mieux c'est qu'elle en ai pas c'est sur vu son jeune âge... |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| |
| |
Camiilll0ux Ratoune pipelette
Messages : 1230 Age : 28 Localisation : Sorgues Inscription : 24/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dim 07 Aoû 2011, 20:26 | |
| Moi j'espère qu'il n'y aura pas de petits du tout. A un âge aussi jeune, c'est dangereux. Surtout si sa maitresse part en vacances.... Il n'y aura aucune surveillance. Une piqure aurait été mieux pour la puce. |
|
| |
Marith59 Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 12:33 | |
| Me revoila, avec des nouvelles pas très bonne -_- Pendant mes vacances, ma soeur s'occupait de mes 3 ratous, et elle me téléphone pour me dire que la femelle s'est sauvé! Je n'ai vraiment pas compris comment sachant quelle est dans une cage en plexi..
A mon retour nous avons essayer de la chercher, elle est dans ma chambre, le seul problème, il y a un coin avec des trous qui vont dans le mur.. Nous l'avons vu, impossible de l'attraper, elle est trop rapide; j'ai regarder son ventre, il me paraissait tout petit.
Ce matin, j'ai entendu des bruits derrière mon lit, la ou il y a les trous dans le mur ainsi que tout des cartons..Surprise c'est bien elle ! Sauf que la, j'ai vraiment cru que son ventre avait doubler de volume ! Nous sommes donc aux aguets pour l'attraper, malgré qu'en ce moment elle se trouve dans un trou -_- 2ème femelle sur 7 rats, et 2ème qui se sauve de sa cage et qui se barre.. |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 14:55 | |
| Elle est dans un renfoncement, ya 2 trous qui communiquent ensemble sous le plancher, je sais pas trop mais je pense qu'une fois dans les trous, sa mène au mur. On l'appate avec du jambon-poulet, graines..mais depuis midi on ne la voit plus. |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:06 | |
| Sinon tu peux essayer d'acheter une nasse pour attraper les nuisibles, ça les capture sans les blesser. Si elle est pleine elle risque d'être encore plus méfiante, donc pour l'attraper à la main ça risque d'être chaud. Elle va éviter de sortir en votre présence. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:38 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas séparés dès que l'on t'a conseillé de le faire, ni pourquoi tu n'es pas allée chez le véto pour une piqûre abortive... Il aurait certainement encore été temps pour le faire, alors que là non-seulement il est peut-être trop tard mais en plus elle s'est enfuie. J'espère que tout ira bien pour cette petite femelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:39 | |
| Non pas de couinements. Sa doit faire 1 mois que je l'ai, et un peu plus d'une semaine quelle est en cavale. Ce matin elle sortait, elle doit tellement avoir faim, et quand elle s'approchait de la barre de céréales, hop on essayer de boucher le trou avec un livre, mais un clou a bloqué le livre et donc elle a eu peur et depuis elle ressort plus. Pour le moment on attend encore, elle fait peut-être la sieste.. J'ai perdu ma 1ere rate dans les mêmes circonstances, mais la c'est différent si elle est enceinte ! Je peut pas la laisser sans nourriture, dans les combles... Ralala ! J'espère vraiment quelle va ressortir pour qu'on puisse lui donner ce qui lui faut ! |
|
| |
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:45 | |
| Il s'est passé un bon bout de temps depuis le 29 Juillet, quand tu as démarré le topic. Tu n'étais pas une seul fois chez toi en semaine, ou un samedi matin, quand les cliniques sont ouvertes? Et qui garde tes rats nouvellement achetés en ton absence? Tu ne peux pas avancer l'argent à la personne qui les garde pour aller chez le véto et acheter une cage? Tu ne fais rien pour éviter cette gestation... Et en plus on te dit qu'elle sera dangereuse pour la puce.
PS: tu es rentré chez toi un samedi, si c'était en journée tu aurais pu passer dans une animalerie. Ou demander à quelqu'un de trouver une cage sur leb*ncoin pour toi...
Dernière édition par ZZgliss le Mar 23 Aoû 2011, 15:46, édité 1 fois |
|
| |
pouci_cat Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:45 | |
| J'espère que tu vas vite la rattraper parce que si elle fait ses bébés dans ces conditions...
Et pense à boucher tous les trous de ta chambre définitivement (avec du plâtre ou autre) une fois que tu l'auras récupéré que ça ne se reproduise pas !
Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:54 | |
| - ZZgliss a écrit:
- Il s'est passé un bon bout de temps depuis le 29 Juillet, quand tu as démarré le topic. Tu n'étais pas une seul fois chez toi en semaine, ou un samedi matin, quand les cliniques sont ouvertes? Et qui garde tes rats nouvellement achetés en ton absence? Tu ne peux pas avancer l'argent à la personne qui les garde pour aller chez le véto et acheter une cage? Tu ne fais rien pour éviter cette gestation... Et en plus on te dit qu'elle sera dangereuse pour la puce.
PS: tu es rentré chez toi un samedi, si c'était en journée tu aurais pu passer dans une animalerie. Ou demander à quelqu'un de trouver une cage sur leb*ncoin pour toi...
Déjà ce devait être un mâle, donc non une femelle, et encore moins pleine.. Ma soeur garde mes rats pendant mes vacances, mais personne n'a le permis a part moi.. Sur le boncoin c bien la première chose que j'ai regarder, mais il n'y avait rien, donc j'ai du aller en acheter une quand je suis rentré, sans savoir si elle est vraiment enceinte..Bref, pour le moment, la n'est pas la question. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:56 | |
| Non, maintenant c'est trop tard et tu vas certainement te retrouver avec une flopée de ratons. Mais je trouve que tu ne t'es pas beaucoup embêtée pour l'éviter. En plus tu as déjà eu des rats, tu aurais dû, au moins dans le doute dès que tu t'en es rendu compte, les séparer... Ou vérifier dès l'achat. Tant pis...
Dernière édition par ZZgliss le Mar 23 Aoû 2011, 16:03, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 15:58 | |
| - LORIEN a écrit:
- Sinon tu peux essayer d'acheter une nasse pour attraper les nuisibles, ça les capture sans les blesser. Si elle est pleine elle risque d'être encore plus méfiante, donc pour l'attraper à la main ça risque d'être chaud. Elle va éviter de sortir en votre présence.
Comme je ne sais pas si tu m'as lue je le remets, ça me semble la meilleure solution mais il faut vraiment agir rapidement là... Parce que si elle fait les bébés quelque part ils seront bien planqués, et là tu ne pourras pas songer à la rattraper sans savoir aussi où sont les bébés et si tu peux aussi les prendre. Parce que si le nid est inaccessible ben pas le choix, il faudra la laisser dehors sinon les petits seront condamnés. Et au passage merci d'arrêter de débattre sur ce qui aurait du être fait ou pas, là de toute façon c'est trop tard il faut que Marith59 assume et agisse en conséquence pour limiter les dégâts. |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Mar 23 Aoû 2011, 19:02 | |
| Oh quelle poisse, C'est hyper stressant comme situation, Je pense que la elle doit dormir,si tu arrive a la rattrapper ce sera plus le soir a partir de 20 heures quand les rats commencent a se reveiller. Bon courage. |
|
| |
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos | |
|