Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:09

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, étant donné que j'ai toujours eu que des maloux, mon savoir sur les femelles est vraiment restreint xD !
Je sais que lorsque les fifilles ont leurs chaleurs, elles se mettent à "vibrer" quand on leur gratouille le dos (j'ai pu le voir sur une des filles de Framboise Smile )

J'ai actuellement deux petites rattes en FA, et depuis deux jours l'une d'entre elle attrape sa copine violemment par l'oreille ou la peau du cou et la tire en arrière (bon pour le moment il n'y a pas eu de blessures jusqu'au sang mais parfois la "victime" cri, se raidit ou parfois tombe sur le fond de la cage). Sur le coup, on s'est demandé pourquoi son comportement à si soudainement changé, c'était la plus réservée et la plus calme en plus! Elle ne se laisse plus prendre facilement, je me suis dis "ah elle dois avoir mal quelque part". Finalement, au cours d'une sortie, elle m'a fait le coup de vibrer quand je l'ai caresser sur le dos.
J'ai pu la palper, et je n'ai rien remarqué d'anormal, elle n'a pas couiner ou autre.

Et elle a souvent ce genre de comportement, quand moi ou mon copain passons devant la cage. Alors est ce de la jalousie? Un comportement dominateur? Est ce dû à ses chaleurs? Dû au changement de lieu?

Je tiens à préciser qu'elles sont depuis toute petites ensemble (soeurs, selon l'ex proprio).

Merci d'éclairer ma lanterne Smile Mais je trouve personnellement, par expérience des mâles, que mâles et femelles ont vraiment leurs caractéristiques propres, et je me sens parfois vraiment larguée face à une fifilles xD
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:16

j'ai eu le même comportement avec Perle. Moi c'est qu'il ne faut pas l'énerver. A croire qu'elle aime bien le calme et la tranquilité et quand la petite qui est avec l'embêter bah elle lui fait comprendre. Elle est aussi plus ou moins énervé au moment de ces chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:01

Bonjour

Je ne pense pas que le changement de comportement soit lié à des chaleurs éventuelles.
En ce qui me concerne j’ai toujours eu des fifilles plutôt collante lors de leurs chaleurs et non agressive.
J’en ai bien une dans ma troupe qui doit attraper ses copines par les oreilles (j’ai jamais trouvé la quel), mais j’ai toujours pensé que c’était lié à la dominance plutôt qu’autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:19

En ce qui concerne Eowynn, je sais que quand elle a ses chaleurs, elle n'aime pas que je la prenne et si je m'approche de trop sans me méfier, elle me pince pour me signifier de la laisser tranquille...
Alors quand je veux la prendre pour la sortir de sa cage, je l'attire avec une friandise, je l'attrape et je lui donne sa friandise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:43

Combien de temps durent les chaleurs chez la rate ? Parce que si c'est vraiment lié à ça et que ça fait déjà deux jours comme ça, elle devrait se calmer bientot, non ?

Mes demoiselles ne sont pas du tout démonstratives lors des chaleurs, je ne les remarque que rarement, leur comportement ne change pas. Par contre il me semble tout à fait concevable qu'une rate puisse être irritable au moment des chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:34

Pour moi ce que j'ai vu c'etait 1jour tout les 5jours.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:51

J'ai ouï dire pas plus tard que ce week end que ça durait normalement 12h mais pas plus de 24h quoi qu'il en soit...

Donc si ça fait plus de 24h qu'elle est comme ça, il y a peut être quelque chose qui la dérange ou qui lui fait mal...

Dans le doute, je te conseillerais d'aller chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?   Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chaleurs peuvent elles entrainer des comportements agressifs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons agressifs
» entrainer un rat au SORM
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Rats Agressifs?
» Rats agressifs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-