Je viens là pour vous annoncer deux décès dans ma troupe...
Mephisto s'en est allé sur le nuage de gruyère samedi 2 mars après midi. Je suis triste mais c'était le mieux à faire pour lui. Le lendemain matin je l'ai cherché inconsciemment dans sa cage... Mais il n'était pas là.
Bon voyage mon gros Mephisto, tu vas me manquer, mais tu seras à jamais dans coeur.
Je n'avais ni le courage, ni le coeur de vous l'annoncer avant...
Mardi dernier au matin,
Sakura s'est éteinte dans mes bras après une nuit et une soirée de câlins à mes côtés...
Elle avait fait un AVC il y a quelques semaines, quand je m'en suis rendue compte, c'était plusieurs jours après, donc trop tard selon moi pour tenter quoi que ce soit.
Lundi matin, elle était encore en forme mais lundi soir, je l'ai retrouvée dans sa cage, ébourriffée, je l'ai prise pour voir ce qui se passait et elle était toute molle, en hypothermie. Je l'ai gardée contre moi toute la soirée et toute la nuit car pour moi, il était clair qu'elle vivait ses derniers instants de vie...
Elle s'est endormie définitivement entre 5h et 6h45 du matin. A mon réveil, elle était encore chaude, mais elle ne respirait plus et son coeur s'était arrêté....
Sakura, c'était la rate qui faisait des super sauts, qui avait piqué une pomme noisette et avait essayé de sauter avec pour la manger dans sa cage, sauf qu'elle y arrivait pas parce qu'elle n'arrivait pas à bien calculer son coup avec la pomme noisette dans la bouche. C'était aussi une rate qui croyait qu'elle était cachée dès qu'une partie de son corps l'était, qui n'aimait pas les câlins, qui pinçait les mains ou les doigts qui enraient dans sa cage et qui lui était étrangers...
Voilà qui était Sakura.
Elle est désormais sur le nuage de gruyère en compagnie de tous mes autres rats...
Soit heureuse là où tu es ma Sakupouic...
Tu seras à jamais dans mon coeur...