Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 convaincre les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 00:47

Re-coucou !vu que c'est un autre sujet que les fils électriques, j'en poste un nouveau ! Donc ma question c'est comment convaincre mes parents d'accepter que je prenne une copine à madame, sachant que j'ai essayé :

- l'argument des rats malheureux seuls, que c'est important qu'ils aient des copains-copines
- l'argument du manque de sommeil pour moi vu que la journée elle est seule elle dort tout le temps donc moi je dors pas (rongeage de barreaux toutes les heures à partir de 3h)!
- l'argument qu'elle s'ennuie
- l'argument que je ne peux rien faire d'autre que m'en occuper, au détriment de mon chien (qui n'est pas le mien en particulier)
- maintenant qu'elle ronge les fils électriques je peux (soi-disant) plus la laisser gambader dans ma chambre pour qu'elle se dépense, et que je suis bien emXXXdé vu qu'elle est toute seule
- j'ai essayé ça aussi "tu vois qu'elle est mignone, ça mérite bien une copine!"
- l'argument "je serai trop contente qu'elle est une copine" (et les variante, rassurée, tranquille etc...)
j'ai même essayé de conclure un marché : une ratte contre une participation nettement plus active aux taches ménagères, MAIS RIEN !!!!!!!!!
RIEN,RIEN,RIEN et RIEN !!!! et en + de tout ça je demande quasiment tous les jours (au moins 3 fois par semaine) et je pensais à l'usure de quelques jours obtenir une réponse positive..
(précision : je ne peux les mettre au pied du mur, car Madame m'a été offerte [gestante en +] sans mon accord, et donc sans le leur aussi donc une fois, pas deux lol)
Bon j'ai pas essayé l'argument "j'suis responsable je sais m'en occuper" car 1 - à 23ans il serait temps lol et 2 - ils savent très bien que je m'en occuperai très très très bien donc cet argument n'est pas utilisable...

pitiééééé aidez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 11:44

Huum essaye de leur faire aprécier les rats !
Ma mère n'était pas trop pour a départ mais quand elle a vu la rate a ma "belle-soeur" elle ma dit oui ! et elle est tomber enceinte ! Donc elle ma dit Oui pour en garder un...Bref' !
Essaye mais ne les gaves pas trOp ! Et puis va dans une animalerie avec un de t'ai parents pour genre acheter de la bouffe ou autre et va vers les rats et puis tu commence a discuter et sur le moment peut-être qu'ils diront oui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 11:49

PhiilÖ a écrit:
Huum essaye de leur faire aprécier les rats !
Ma mère n'était pas trop pour a départ mais quand elle a vu la rate a ma "belle-soeur" elle ma dit oui ! et elle est tomber enceinte ! Donc elle ma dit Oui pour en garder un...Bref' !
Essaye mais ne les gaves pas trOp ! Et puis va dans une animalerie avec un de t'ai parents pour genre acheter de la bouffe ou autre et va vers les rats et puis tu commence a discuter et sur le moment peut-être qu'ils diront oui^^

Mais ils l'aiment bien,c'est ça lepire ! ils disent qu'ils l'aiment pas, mais dès que j'la sort de ma chambre il veulent tous la prendre, et ils vont mm la voir quand j'suis pas la ! Pour l'animalerie veulent pas m'accompagner lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:07

Quand ils la prendront, dis «AHAH vous l'AIMEZ! Eh bien sachez qu'elle est malheureuse là parce qu'elle est seule!» (ouais exagère là ça jamais fait mal à personne! Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
NeKo
En sevrage
En sevrage
NeKo

Masculin
Messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Inscription : 30/04/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:16

Où tu fais comme moi ! héhé 8) j'explique :

Tu te rend pres de l'animalerie, ou autres, tu appelles tes parents, "'Man, j'ai craqué j'ai acheté une copine à tu sais qui ! bon je vais pas la remettre dehors et les vendeurs ne veulent pas la reprendre j'ai deja demandé, alors je peux la garder ?"
Là elle dira ben oui, l'air fâché, à ce moment tu fonces et t'achètes, tu rentres, tu la montre, "regardez 'Pa 'Man comme elle est mimi ! J'vous adore merci!"
tu montes dans ta chambre et voilà !!!

Moi ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:32

NeKo a écrit:
Où tu fais comme moi ! héhé 8) j'explique :

Tu te rend pres de l'animalerie, ou autres, tu appelles tes parents, "'Man, j'ai craqué j'ai acheté une copine à tu sais qui ! bon je vais pas la remettre dehors et les vendeurs ne veulent pas la reprendre j'ai deja demandé, alors je peux la garder ?"
Là elle dira ben oui, l'air fâché, à ce moment tu fonces et t'achètes, tu rentres, tu la montre, "regardez 'Pa 'Man comme elle est mimi ! J'vous adore merci!"
tu montes dans ta chambre et voilà !!!

Moi ça a marché !


lol! pas bête l'idée mais ses parents peuvent dire "tu rentreras pas a la maison avec ta bête ! "

bon après ca depend moi je suis sure qu'ils auraient reagi comme les tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:48

Surtout si en revenant tu prends la tronche de l'enfant heureux avec les yeux qui brillent et tout et tou! Tire la langue
Genre «oh merci maman! merci papa! je vous aime, vous êtes si gentils!» lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 18:28

moi j'ai imprimer sa et j'ai surligner les passages importants du coups ils ont craqués: essaye ca peut pas faire de mal xD!





Les rats sont des animaux de nature grégaire qui aiment les stimulations de la vie en groupe. Dans la nature, ils vivent en larges groupe familiaux qui sont essentiels à leur survie (un rat seul = un rat mort). Il a été prouvé qu'on a des animaux de compagnie plus heureux si on essaie d'imiter leur façon de vivre naturelle (c'est d'ailleurs ce que font les zoos et les laboratoires pour garder leurs animaux heureux), ce qui impolique de faire vivre les animaux naturellement grégaires en groupe. Les rats ne sont pas faits pour être heureux seuls.

Les rats qui vivent à plusieurs peuvent faire toute sortes d'activités: jouer à se poursuivre, se laver entre eux, dormir entassés et au chaud, se disputer de la nourriture, se faire des copains, bref, comme des gamins dans une cour de récré. Un rat seul, lui n'a rien à faire à part manger, dormir et attendre que son maître le sorte. Bien sûr, votre rat semble très heureux lorsqu'il est avec vous! Mais dès que vous partez, il n'a plus aucune stimulation donc il est inévitable qu'il s'ennuie. De plus, en groupe, ils ont le choix: s'ils ont envie d'être seuls, ils peuvent aller dormir dans leur coin, mais s'ils ont envie de compagnie, ils peuvent tout simplement aller voir leur copain. Les rats vivant en groupe ont des vies plus remplies et stimulantes que des rats vivant seuls.

Plusieurs questions sont souvent posées:

- Certains livres disent qu'on peut laisser un rat seul.
Les rats laissés seuls ne vont pas se laisser mourrir ou se plaindre. Cependant, il n'est pas très brillant de le laisser seul juste parce que ça ne va pas le tuer. Il faut plus penser à «comment le rendre heureux?», plutôt que «comment le faire survivre?». Avoir plusieurs rats est une façon très facile d'offrir une meilleure vie à nos rats. Même les laboratoires refusent en général de laisser leurs rats seuls, car ils jugent cette pratique injuste!

- Si je n'ai qu'un rat, il va m'aimer plus?
Toute personne ayant plusieurs rats sociabilisés diront que ça n'a aucun sens, que c'est totalement faux. Qu'ils soient seuls ou à plusieurs, si on les prend régulièrement, ils vont nous aimer.

- Deux rat, c'est plus de travail qu'un seul!
Pas vraiment, si une cage est assez grande pour un rat, elle l'est généralement assez pour 2 (et 2 rats un peu à l'étroit sont plus heureux qu'un seul à avec tout l'espace du monde!) et avec un rat ou 2, un lavage de cage par semaine suffit. Et puis 2 rats sont beaucoup plus intéressants à observer qu'un seul. Il est très intéressant de les observer interragir, établir la hiérarchie et jouer ensemble. De plus, des rats vivant à plusieurs sont généralement plus actifs qu'un rat seul. Bien sûr, 2 rats mangent plus qu'un seul et ça fait 2 rats à amener chez le véto s'ils sont malades, mais ces petits coûts additionnels sont négligeable à côté de la qualité de vie améliorée de votre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:08

C'est pas mal vos idées mais 1 - j'aimerai ne pas la prendre en animalerie, donc faut que j'ai leur accord avant de faire des km pour aller chercher la copine, 2 - la tete de l'enfant heureux, à 10 ans c'est faisable, à 23 c'est déjà moins facile mdrrrrr
Je vais tenter la culpabilité quand ils la prendront (j'ai déjà essayé en moins direct lol) et je vais retenter l'animalerie a lui montrer les toutes petites ratounes pour les convaincre et aller en chercher une plustard, mais encore faut-il qu'ils acceptent de m'accompagner à l'animalerie lol
Sinon les arguments qui sont mis sur le forum je les ai déjà dit, mais je vais tenter de les faire lire, ça marchera peut etre, j'ai senti une ouverture minime avec la phrase "mais si t'en prend une autre, t'es même pas sure qu'elles s'entendent", après j'ai répondu que "si j'la prend jeune et vite ça ira, mais dans 6mois ce sera déjà plus dur !" et puis j'ai entendu encore une fois un "non une ça suffit"....
Revenir en haut Aller en bas
NeKo
En sevrage
En sevrage
NeKo

Masculin
Messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Inscription : 30/04/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:24

tu as une solution aussi, trouves toi un apart' et fais toi un chez toi !! home sweet home ! Et là même 5 rats te poserons pas de problème !
bon c'est un peu excessif mais c'est une solution comme une autre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 22:01

ben, pour amener tes parents à l'animalerie, tu peux essayer plein de chose, mais bien sûr, je ne sais pas comment tu te rends en animalerie, mais si tu vas :
en voiture toute seule, ben heu... la je sais pas comment tu fais T____T
si tu vas en: bus
tu invente que ton bus il passe dans longtemps, que tu te sens pas bien,que tu es à l'animalerie et tu leurs demande de venir te chercher. ( tu les attends près des rats xD ).
ha oui, j'ai trouvé pour la voiture xD
tu te sens vachement trop pas bien pour pouvoir conduir, et tu demandes qu'il viennent te chercher =p
et si tu vas à pied, ben tu te sens trop trop pas bien, tu as la tête qui tourne horriblement et la tu lui demandes qu'ils viennent car tu as trop peurs de faire un mal haise xD

bon, ce sont pas les meilleures idée, mais moi ça a marché pour le dernier xD
je voulais pas rentrer a pied xDD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:33

NeKo a écrit:
tu as une solution aussi, trouves toi un apart' et fais toi un chez toi !! home sweet home ! Et là même 5 rats te poserons pas de problème !
bon c'est un peu excessif mais c'est une solution comme une autre ! ^^

En même temps les prix des appart à nantes ça a rien a voir avec la région parisienne, vu mon salaire si je veux prendre un appart, les rats seront mieux logés que moi !Donc j'appelles pas ça une solution lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:46

Alors moi je vais en prendre une deuxièmedemain et les deux arguments qui ont marchée c'est: un ou deux je vois pas la différence
De toute facon je vois pas en quoi ca dérange vu que tu ne la voit jamais!!!
et dernier : les gens sur le forum m'ont tous limite disputer car c'est cruel d'en avoir qu'un!!!
si ca peut t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 14:17

Quand j'ai eu mon premier rat, c'était la même! Misère pour leurs faire accepter d'avoir un deuxième rats! Mais je leurs ai dit comme Marion, un ou deux je ne vois pas la différence, ils sont dans la même cage et c'est moi qui m'en occupe! Alors ils ont dit ok pour un deuxième! Puis maintenant j'en ai quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 17:45

et bien tu l'achetes et hop, discrétos,dans la cage
au moins,tu ne leur laisse pas le choix
mais pas dans une animalerie stp!!
si ce ne sont pas des tortionnaires et que tu penses qu'ils ne risquent pas de s'en débarrasser bien sur!moi, avec les 30000 animaux que j'ai ramené a la maison,j'ai toujours procédé ainsi et ils ont toujours fais : ahahahha masi c'est pas possible!! et ils se sont accomodés!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 21:16

Marion a écrit:
Alors moi je vais en prendre une deuxièmedemain et les deux arguments qui ont marchée c'est: un ou deux je vois pas la différence
De toute facon je vois pas en quoi ca dérange vu que tu ne la voit jamais!!!
et dernier : les gens sur le forum m'ont tous limite disputer car c'est cruel d'en avoir qu'un!!!
si ca peut t'aider!!!

L'argument du forum ils vont me répondre "ta qu'à pas y aller " mrrr pour l'autre argument, j'ai dejà dis "un ou deux dans une cage dans ma chambre c pareil" donc pas marché!

j'vous avais prévenus que j'avais déjà essayé pleins de trucs lol

Quand au forcing j'aimerai mieux éviter, celle que j'ai est déjà un forcing (non volontaire de ma part) et c'est pas mon truc de faire les choses en douce! j'suis bien élevée mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:47

Bon toujours pas de copine à ma miss.. j'ai tenté de faire lire le post it sur l'importance de la vie a plusieurs (après que ma mère ait lu celui sur la nourriture) mais trop de texte donc elle a pas voulu le lire et elle a compris ce que c'était car elle n'a pas voulu non plus que je le lui lise (j'suis très très têtue quand je veux quelque chose lol)
En + avec la mycose que j'ai a cause d'un des rats de mon copain ça aide pas mdrr
je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 20:01

mdr moi je demande pas l'avi a ma mere elle guele tous le temp mes je lui est dit soit j'ai des animaux soit j'ai un mec et elle ma dit ba je prefere aucun des deux merci moman !!! non je plaisante, mais je lui demande pas sont avi et pui comme je paye les facture avec elle ...
propose de leur payer un petit loyer genre 100€ vue que tu boss c'est pas un drame mais en echange tu peux prendre un autre rat juste sa je suis sur que sa vas marcher
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:09

skyla a écrit:
mdr moi je demande pas l'avi a ma mere elle guele tous le temp mes je lui est dit soit j'ai des animaux soit j'ai un mec et elle ma dit ba je prefere aucun des deux merci moman !!! non je plaisante, mais je lui demande pas sont avi et pui comme je paye les facture avec elle ...
propose de leur payer un petit loyer genre 100€ vue que tu boss c'est pas un drame mais en echange tu peux prendre un autre rat juste sa je suis sur que sa vas marcher
Non mes parents refusent qu'on eur paye un loyer ou quelque chose comme ça, ils acceptent juste qu'on paye certaines factures ou quelques courses (quand les fins de mois sont un peu justes lol) donc ça non plus ça marche pas !lol
j'ai bon espoir pour mon anniv en décembre mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 18:00

je trouve sa normal qui refuse essai le chantage affectif si vous m'aimée vous me laissé prendre un rat
Revenir en haut Aller en bas
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin
Messages : 341
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/05/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:18

Ma mere voulait pas que j'ai un rat et a force d'insister , de lui montrer que je connais tout sur eux et que j'allai bien m'en occuper , elle m'a dit oui.
Apres avoir eu mon premier je lui ai dit que j'en voulais un autre pour pas que mon rat soit tout seul et s'ennuye , je lui ai dit qu'il fallait minimum qu'ils soit deux et que de toute facon un ou deux on voit pas la difference.
Donc elle m'a dit ok.
Et maintenant j'en veut un troisieme et la je negocie , en lui montrant des photos du fo et aussi des articles , elle a vu que les personnes qui en avait plusieurs , sa changé rien et que leur maison n'etait pas sale , qu'ils etaient propres meme a plusieurs.
Et je pense qu'elle va pas tarder a ceder LOL !
Moi je me laisse jamais decourager , j'insiste jusqu'a que sa marche. xD
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:42

Je ne me décourage pas, je suis têtue !! ils savent très bien que je connais bien le sujet des rats, que je sais m'en occuper etc.. Je pense qu'il faut juste qu'ils se mettent dans la tête (surtout ma mère) qu'un rat c'est propre ! (en+ j'en ai une qui fait pas ses crottes n'importe où ça tombe bien lol). Tout les arguments possibles sont déjà sortis lol donc j'vais continuer à insister ! et puis un de ces 4 j'arriverai à lui faire lire le sujet ! (je crois que je vais lui envoyer par mail à son boulot elle sera bien obligée de le lire lol)
Revenir en haut Aller en bas
turoturo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 29
Localisation : Mont St Aignan
Inscription : 21/05/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:01

moi ce que jai fait (en 3 mois de supli Rolling Eyes ) je demandai daler a la jardinerie pis je leur feasai voir mai apres il voulai pa y aller donc jai fai le mec tro triste et mon pere ma accompagner pour en acheter 2 autres 🎅 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:20

turoturo a écrit:
moi ce que jai fait (en 3 mois de supli Rolling Eyes ) je demandai daler a la jardinerie pis je leur feasai voir mai apres il voulai pa y aller donc jai fai le mec tro triste et mon pere ma accompagner pour en acheter 2 autres 🎅 lol!

moi faut que j'arrive à convaincre ma mère, après pour mon père ce sera plus simple ! lui ça le dérangera moins.. Le truc d'emener ma mère là ou y'a des rats j'y ai déjà penser, mais faut y aller en voiture et elle n'a pas le permis (moi si, mais pas de voiture lol) j'avais bien essayé de l'emener avec nous chez l'éleveur ou mon copain avait pris son nu, mais elle avait pas voulu y aller (fatiguée) et comme on va pas y retourner avant longtemps.. cette technique ne pourra etre tentée !
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:12

je crois que a 23ans je ne leur demanderais meme pas leur avis ^^ ! tu leur sort un "je suis grande et vacciner ! je m'en occupe et je ne voit pas en quoi sa change quelque chose pour vous ! " a partir du moment ou ta mere et ton pere ne s'en occupe jamais ne paye rien pour eux...je pense que c'est surrement plus pour te faire chier ou bien tout simplement pour montrer qu'il ont encore de li'nfluance sur leur fille ^^ ! he oui apres 18ans les parents stress de vori leur fille gtrandir et de n'avoir plus aucune autorité...(je dit tout sa super gentiment biensur Smile )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




convaincre les parents Empty
MessageSujet: Re: convaincre les parents   convaincre les parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

convaincre les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parents
» les parents
» Les parents
» portée prévue pour septembre 2008 dans le 42/69
» Rat vs parents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-