Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat vs parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:23

-Bonjour, je sais que vous nette pas censée répondre à se genre de question mais j'ai seulement 13ans et je ne sais vraiment pas comment faire pour que mon beau père soit d'accord pour que j'ai deux rats et vu que je pense que quelques personnes avant eu mon age un jour savent peut être comment je pourrais le faire changer d'avis. Surtout que il ces que je serrai capable de m'en occuper car je m'occupe déjà de deux poisson rouge et de 10 cochon d'inde d'on une lapine. Alors peut être part ce qui pense que sa me ferai beaucoup plus de travail je ces pas... Vu qu'il répond toujours NON Points finale. Mais bon sa fait 2ans que je veut des rats et que je fait plein de recherche sur eux pour pouvoir m'aider, et peut être dire mais idée à mon beau père mais le soucis ces que j'ose pas lui en parler, pour le moment ces ma maman qui faisait en sorte qui disent oui mais vu que je suis très timide et stresseuse je n'ose pas du tout lui en parler. Pouvait vous me donner quelques conseil, car je n'est pas du tout envie d'abandonner. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:47

Tu sais, quand on est jeune on voit le refus comme quelque chose d'injuste ou qu'on ne comprend pas.
Ma mère m'a refusé nombre de mes envie quand j'étais plus jeune, et je l'en remercie aujourd'hui !

Tu as déjà énormément de chance d'avoir beaucoup d'animaux, ne l'oublie jamais Wink Essaie de parler avec lui pour comprendre la raison de son refus, il est fort probable que cela soit pour ton bien aussi, les parents ne prennent jamais une décision pour embêter leurs enfants...

Et n'oublie pas non plus que si tu n'accueilles pas de rats maintenant, tu en auras peut-être plus tard. Il n'y a pas d'urgence, ce n'est pas parce que tu n'obtiens pas quelque chose aujourd'hui que tu ne l'auras pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:49

Difficile de te répondre...

J'ai du attendre 20 ans pour avoir mes rats, ma mère a peur des rongeurs en général.
En effet je suis d'accord avec ton beau père, tu as déjà beaucoup d'animaux, ça fait du travail en entretien surtout à ton âge Wink

Si un de tes animaux tombent malade qui paie les frais véto ? Pour les rongeurs ça peut grimper très vite dans les prix et plus tu as d'animaux, plus tu as de risques que l'un d'eux soit malade.

Je me limite moi même à 5 rats, de peur de ne pas pouvoir suivre financièrement s'ils décident de tous avoir des problèmes de santé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 23:41

D'accord, oui j’essayerais d'en parler avec mon beau père, oui ces vrai que sa me fait déjà beaucoup de boulot de m'occuper de toute ces petit bête et pour le vétérinaire en faite en cochon d'inde je m'en occupe de 10 mais en faite j'en est seulement un le reste et à ma soeur et à mes parents du cou le vétérinaire ces seulement pour le miens que je payerai si il tomber malade. Mais je vais réfléchir à ce que vous m'avez dit m'aime si sa fait mal de devoir sens doute baisser les bras, mais ces vrai que quand je serai plus grande j'aurai toute l'opportunité d'avoir un rat faut juste que je soit patiente et sa ces le plus dur mais bon ca ces normale.
Merci à vous en tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 23:54

Je sais que c'est dur !
Je voulais tous les animaux possible quand j'étais plus jeune (et c'est toujours le cas ^^) mais mes parents m'ont refusé beaucoup de choses. C'est très décevant sur le coup. Je les comprends mieux maintenant, après tout ils sont chez eux.

Comme l'a dit Alouette, tu as déjà beaucoup d'animaux et c'est déjà une chance !

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:57

Merci, oui sa ces sur on a plein d animaux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 16:11

10 cochons d'inde dont une lapine ?
tu voulais dire "10 cochons d'inde et une lapine" plutôt ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
tessou98
Nouveau né
Nouveau né
tessou98

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : Marseille
Inscription : 20/06/2014


Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 18:48

Je voulais aussi des rats très jeune, et mes parents ne voulaient pas parce que c'était trop de travail, en plus il en fallait 2 etc.. Malgré qu'ils adorent les animaux ils avaient aussi peur que je ne m'en occupe pas aussi bien que je le devrais, même si j'avais les meilleures intentions du monde.
Et ils avaient raison parce que maintenant que j'en ai (j'ai 17 ans) je me rends compte qu'avant je n'aurais jamais pu assurer leur bien être.

Les rats sont des animaux qui demandent du temps et implique beaucoup de responsabilités, il faut les sortir tous les jours au moins 1h30 et encore c'est le minimum, assumer le fait qu'ils fassent leur besoin à l'exterieur quand ils sortent, ramasser derrière eux, ce qu'ils détruisent, nettoyer leur cage et la changer.. Ce n'est pas exactement comme des cochons d'inde ou un lapin parce qu'ils ont plus besoin de sortir et de se dépenser.
En plus, effectivement, les frais vétérinaires grimpent TRES vite, et j'ai vraiment l'impression que les rats sont plus fragiles que les autres rongeurs car j'ai déjà eu un cochon d'inde et un lapin et ils n'étaient jamais tombé malades dans les mêmes conditions que mes rats, alors qu'eux oui ! Et les traitement qu'on leur donne doivent être réguliers, les gestes bien effectués.. Et c'est très cher (pour moi qui n'ai pas de salaire et qui dépend de mes parents, comme toi je pense)
Désolée de dire les choses comme ça, mais je pense que tu n'as vraiment pas envie de voir ton rat mourir à petit feu car tes parents ne veulent plus payer le moindre sou pour les frais vétérinaires.. :/

En bref, ce n'est pas à prendre à la légère, ce sont des rongeurs qui demandent plus d'entretien que les autres je trouve, et méritent, comme tous les animaux, de vivre sainement.

Même si tu penses être prête et pouvoir t'en occuper, que tu as les meilleures intentions et que tu ne ferais jamais de mal à un animal, il se peut que tu les négliges sans même t'en rendre compte, or, ils sont vivants, comme toi et moi, et c'est de leur vie dont on parle.

Donc je te conseille de faire comme moi et d'attendre même si c'est énormément frustrant, je l'ai vécu aussi, mais maintenant j'ai mes rats qui sont très heureux et dont je peux prendre pleinement soin ! En plus, comme je suis plus vieille, s'ils tombent malades je peux toujours essayer de me débrouiller pour trouver de l'argent (baby sitting etc..), chose que je ne pouvais pas faire à 13 ans, même si je le voulais ! Smile

Bonne chance en tous cas et j'espère que tu réaliseras ton rêves dans 3-4 ans ! Ca aura valu le coup d'attendre au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 18:56

Comment vivent tes poissons rouges ?

10 CI + 1 lapine, c'est déjà du boulot, non ? surtout à ton âge avec les frais vétérinaires (ce serait à ta famille de financer).
Ca ne te comble pas ? il y a plein d'ados qui n'ont même pas l'accord pour un seul chat/chien, tu sais, là, ta famille t'a déjà permis d'avoir 11 coeurs pour t'aimer et dont tu as la charge, c'est énormément plus que certains ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 21:01

Non ce que je veut dire ces que la lapine plus les cochons dinde sa fait 10. Mais les cocjon dinde sont pas tous a moi, mes parents mon demander de s occuper des cochon dindes mais j en est seulement 1 qui est a moi.
Pour les poissons rouge quans tu me demande comment ils vivent ces a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 21:17

Sans doute combien tu en as et la taille de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 09:43

L aquarium fait 60litre; dedant il y a du sable; des caillous pour aquariun; deux fause plante aquatique; une plante aquatique que les poissons peuvent manger; une cabane en poterie pour qu il puissent se cacher et une pompe. Et dans l aquarium il y a deux poissons au depart il y en avait trois
mais y en a un qui est mort deux jour apres l achat. Et ces moi qui est payer tout ce que je viens de dire. Et les poisson je les est depuis 1 ans et demis et je les nettoies en entier toute les deux semaine
(entier je veut dire la maison, les fause plante, les cailloux, l eau; la pompe et l aquarium .) Et toute
les semaine je change la moitier de l eau de l aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 11:31

C'est bien que tu t'en occupes chaque semaine et que tu aies évité le cliché du bocal.
Malheureusement, je dois te dire de te renseigner plus avant pour tes deux poissons rouges : les jeunes ont besoin de 60l chacun, et adulte, comme c'est un poisson de bassin qui peut atteindre 30 cm (contrairement à ce q'on dit de lui, s'il n'est pas "trafiqué"-c'est un poisson qui vit trèèès longtemps et qui normalement vit dehors en bassin, comme les carpes), un seul poisson nécessite au moins 100l (donc un minimum de + de 200l pour 2-3).
Normalement, il n'y a pas besoin de tout nettoyer si ton aquarium est bien fait : filtration puissante et plantes véritables, il faut seulement nettoyer la pompe et changer un peu l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 11:54

Si Khalika reprend Lauraline, je reprends tessou.

Les rats n'ont pas besoin de plus sortir que les lapins ou les cochons d'Inde, ces deux animaux 'n'étant même pas fait pour vivre en cage. Lapin et cochon d'Inde c'est grand minimum 4h de sortie journalière, l'idéal étant la semi ou liberté complète Wink.

Le rat s'accommode à la vie en cage avec des sorties quotidiennes et effectivement une heure minimum est vitale. Plus y'en à, mieux sait. Parce que c'est un animal qui interragis beaucoup.
Mais il faut une cage très adaptée, avec de la hauteur, des accessoires, une nourriture adaptée, un budget veto important.

Tes parents pourront-ils assumés du foin et légumes/fruits frais pour les lapins et cochons d'Inde, l'amenagement pour tes poissons rouges grandissant, et en plus une cage adaptés pour deux rat et le prix pour leur fournir litière adaptée, et frais veto pour au total 15 animaux ?

De plus si tu es malade, que tu pars en classe verte ou colonie, qui s'occupera des rats ? Si vous partez en vacances, qui acceptera de les sortir et les nourrir et pourra réagir à un soucis de santé ?

C'est aussi à ça qu'il faut réfléchir avant d'acheter un animal.

J'ai deux lapins, un chat et quatre rats à la maison. Il me faut compter au minimum 4 heures par jour (quand je n'ai "pas le temps" que je suis pressee) pour jouer avec tout le monde (parce que mes lapins et mes rats s'entendent bien et je peux sortir mes rats avec les lapins + mes lapins vivent en liberté dans l'appartement).

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 16:59

Quand tu dit que c'est toi qui as acheté le matériel pour tes poissons et que tu paiera le vétérinaire, c'est avec quel argent ? Car a ton age tu ne peux pas travailler. J'imagine que c'est quand même de l'argent que tes parents te donnent ?
Si je te dit ca c'est que vu l'agent que peux couter un rat en vétérinaire, même si tu penses pouvoir payer "avec ton argent" (qui en fait est celui de tes parents), il serai plus prudent de t'assurer qu'ils seront d'accord pour t'aider si tu n'en a pas assez, en plus de ce qu'ils t'ont déja donné. Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:21

Lulla, oui j ai deja examiner la question, quand je serai en vacance mes rats iron cher ma cousine car elle en a deja eu deux et ces comment sens occuper, pour se qui est de la cage des aliment et accesoire ces moi qui paye tout avec l argent de mon anniversaire. Car pour en venir au sujet de l argent toute ma famille m offre a peut pres 300 euro a mon anniv et 400 euro a noel et vu que j ai deja mit 150 de coter a noel plus 300 a mon annive j ai asser pour payer mes rats et si j ai pas asser pour le veto ces mes parents qui paye et je les rembourse a noel. Et si j arrive a avoir des rat en reflechisant bien aussi a ce que vous m aver dit a chaque noel et anniversaire je m etrais quelques sous de coter sur mon compte et le reste sera pour mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:24

Khalika, oui je le savais mais vu que pour le moment il sont pas grand du tout sa va mais des que on aurra fait un bassin il iron dedant car mes parents veulent justement un bassin pour plus tars.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:28

ok Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:57

Est ce que tu pense que ces une bonne organisation pour des rats?
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 20:01

Bonjour Lauraline, je comprends très bien que tu sois impatiente d'adopter des rats et que tu sois frustrée que tes parents te le refusent. Il est vrai que vous avez déjà pas mal d'animaux à la maison...
Je vais te donner une idée des frais que peut engendrer la possession de rat :
- cage + accessoires divers = 100 € (minimum, si tu t'arranges pour trouver d'occasion)
- nourriture = environ 15 € / mois
- litière = environ 15 € / mois en prenant l'exemple du chanvre

Pour les frais véto, tout dépendra de ta chance... En février dernier, une tumeur a été diagnostiquée sur l'un de mes plus jeunes rats et il a fait une infection des voies respiratoires la semaine suivante, j'ai du l'emmener en urgence à 6h du matin chez un véto de garde (pour devoir le faire euthanasier le soir-même...). J'ai dû payé pas moins de 400€ de frais vétérinaires en 15j. Pour un seul rat. Soit le tiers de mon salaire de l'époque.
Et j'en ai 3...

Voilà, je pense que si tes parents ne sont pas pour, et vu que vous avez déjà de nombreux animaux à charge, il serait plus raisonnable d'attendre que tu disposes de tes propres moyens (logement, locomotion et salaire) pour pouvoir assumer pleinement un animal.

Mais je comprends que ce soit très frustrant pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 20:36

jvous trouves un peu dures avec Lauraline (même si je suis tout à fait d'accord avec vos arguments)
mais malgrés son jeune age elle semble gerer ses animaux, et mieux encore, se renseigne et réfléchit avant de craquer en animalerie sur un coup de tête

Lauraline je te trouve trés responsable pour ton age, mais je dois m'incliner aux voix de la raison...continue à être responsable en patientant (je sais que c'est pas façile)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 20:44

D accord, je vais attendre d etre plus grande pour prendre des rats. Merci en tout ca pour vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 23:07

L âge ne veut rien dire. Je veux des rats depuis que j ai 7ans. J'ai convaincu ma mère en 2012 et donc a l âge de 12 ans. J avai a l époque un chien, un chat et des poissons (c est déjà pas mal)
J'étais responsable je suppose. Mais c est vrai qu'avec 10 cochons d'indes c est déjà pas mal :/ je pense que tu devrais attendre quand meme (moi j'ai 14 ans et j en ai mais bon XD) Bonne continuation a toi alors..
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 23:30

Oui sa ces sur l age veut rien dire. Mais comparer a se que vous penser ces pas compliquer de s occuper de cochon dinde enfin moi en tout ca je trouve pas sa compliquer et en plus je prend plaisir a m en occuper. Mais je vais quand meme attendre un peu pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 09:55

Lauraline35 a écrit:
Khalika, oui je le savais mais vu que pour le moment il sont pas grand du tout sa va mais des que on aurra fait un bassin il iron dedant  car mes parents veulent justement un bassin pour plus tars.

Tant mieux pour eux Smile

Pour les rats, malheureusement pour toi, si tes parents refusent, il te faudra attendre un peu. Tu as d'autres animaux à t'occuper donc ce n'est pas bien grave si tu n'as pas de rats pour le moment. Ca viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat vs parents Empty
MessageSujet: Re: Rat vs parents   Rat vs parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat vs parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée cherche parents adoptif où ancien parents (06)
» les parents
» Les parents
» portée prévue pour septembre 2008 dans le 42/69
» parents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-