|
|
Auteur | Message |
---|
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 09:57 | |
| Ce n'est pas l'âge, enfin c'est indirect : disons qu'à 13 ans, si les parents ne sont pas d'accord, ça va être trèèèèès compliqué de pouvoir assumer seule les rats, et puis si tu fais ça dans leur dos, ça va peut-être être la guerre à la maison ... Tu sais, mes propres parents, quand je leur ai dit que j'allais prendre des rats (j'avais 23ans et j'étais toujours en étude) m'ont passé un savon monstre et ne voulaient pas de ça chez eux. Comme j'étais décidée, je l'ai fait quand même (j'avais comme toi pas mal de sous de côté) et ils failli me jeter dehors pour la semaine de vacance qu'il me restait chez eux (après, je n'ai plus vécu chez eux, j'ai déménagé pas mal pour mes études, stage et boulot). Mes parents ne sont pas des monstres, hein ! , mais infantilisent encore pas mal leur progéniture...
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux attendre soit que tu puisses les assumer toute seule, soit convaincre tes parents d'en avoir. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 11:26 | |
| En tout cas chapeau oui, tu as pensé à tout, c'est un projet mûrement réfléchi Plus qu'à avoir l'accord de tes parents, beau-père compris, parle lui en regulierement car cet accord est indispensable tant que tu vis chez eux, il y aura toujours un moment où tu auras besoin d'eux financièrement ou autre ( vacances ...etc) et aussi ce sera beaucoup plus agréable pour toi et tes rats si ils sont acceptés par tout le monde Le souci du rat, c'est que durant ses deux trois ans de vie, il peut déclencher surtout sur la fin des maladies beaucoup plus fréquemment qu'un cochon d'Inde ou un lapin en 10 ans par contre en compensation c'est un animal avec lequel tu auras énormément d'échanges, ils sont très inter-actif avec l'humain beaucoup plus qu'un lapin ou cochon-d'inde Un truc à voir aussi, où logeront-ils ? Dans ta chambre ou ailleurs ? Si c'est dans ta chambre, elle est pour toi seule ou bien la partages-tu avec ta sœur ? Car un rat est actif une bonne partie de la nuit donc fera du bruit et à une odeur particulière aussi qui n'est pas forcément facilement supportable par tout le monde |
|
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 14:07 | |
| J ai parler a mon beau pere ce matin et il est d accord pour que j ai des rats, ils m ont dit qu il m aiderait en ca de probleme d argent ou autres. Et sinon les rat seront dans ma chambre car dans ma chambre il y a aucun courant d air nit bruit. Non le bruit ne me derange pas, j ai l habite d entendre mes chat gratter ou monter descendre les escalier. Sinon, non je ne partage pas ma chambre avec ma soeur et de toute facon ma chambre reste toujour ferme. Du cou pour le moment je reflechit a ce que vous m avais dit, mais vu que je ces que mes parents sont pret a m aider je pense que je vais prendre des rats. |
|
| |
Phénix Grande ratoune
Messages : 905 Age : 31 Localisation : 17 Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 14:41 | |
| C'est cool alors !
Prends bien le temps de réfléchir quand même et fais les choses bien et tranquillement =) Et bonne chance à toi |
|
| |
ralalalala Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 23 Localisation : France Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 14:43 | |
| N'oublie pas: - deux rats minimum - pas d'animalerie! -a adopter en raterie ou sur le forum c est bien -un belle cage bien aménagée pour eux Bon courage et donne nous des nouvelles si ton projet se concrétise;) |
|
| |
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 14:54 | |
| D accors, ces noter. Oui t inquiete pas je ferai un sujet pour parler de mes petit rats. ;-) |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 14:56 | |
| Je ne sais pas si tu as le sommeil léger. Moi en tout cas je dors très mal à cause des bruits qu'ils font la nuit s'ils sont dans la même pièce que moi. Penses-y ce n'est pas anodin |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 18:34 | |
| C est vrai que j ai moi aussi le sommeil legee mais le bruit ne me derange pas au contraire cela me rassure car je me sens moin seul. |
|
| |
Phénix Grande ratoune
Messages : 905 Age : 31 Localisation : 17 Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 18:58 | |
| Moi j'avais deux rates dans ma chambre et elles ne faisaient pas beaucoup de bruit, seulement lorsqu'elles buvaient au biberon d'eau. |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 21:20 | |
| idem, la nuit c'est au contraire le silence qui m'empèche de dormir
je dort avec toujours la télé allumée et mes 6 ratoux qui font le bordel dans leurs cages, située à peut être un mètre maxi de mon lit |
|
| |
Akora En sevrage
Messages : 58 Age : 23 Localisation : Je sais pas. Inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Rat vs parents Dim 14 Juin 2015, 22:45 | |
| Tu peux prendre des rats dans les refuges aussi ! =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|