Clipseez Ratoune exploratrice
Messages : 337 Age : 29 Localisation : Vannes (56) Inscription : 22/06/2011
| Sujet: Question mélange Sam 09 Juil 2011, 15:23 | |
| Coucou, J'ai quelques questions concernant les mélanges. J'ai vu plusieurs mélanges dans certain poste. Par exemple, si on prend le mélange maison de Laura51 (ne m'en veux pas pour cet exemple xD).
Pates 200gr Lentilles crues 150gr Graines de tournesol 20gr Abricot sec 50gr Raison sec 50gr Riz soufflé 90gr Croquettes "rat complet" 200gr
On a un total de 760gr de nourriture. 1- Combien peut-on faire de jours avec ceci ? (Je n'arrive pas à visualiser ce que peut faire 760gr) 2- Si on leur met une poignée de ce mélange (de ces 760gr), cela change toutes les valeurs en protéines et en lipides ? Donc c'est mauvais ? 3- Si on veut 1520gr de nourriture (le double) on doit donc doubler les doses ?
Je ne comprends pas le concept en fait.. Et oui, c'est tout flou pour moi, je n'ai jamais donné de mélange maison à mes rongeurs. Pour finir auriez-vous un mélange pour ratons ?
Merci d'avance pour vos réponses, elles doivent vous paraitre évidentes ^^.
Dernière édition par Clipseez le Sam 09 Juil 2011, 20:55, édité 2 fois |
|
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Question mélange Sam 09 Juil 2011, 16:23 | |
| 1- cela dépends des rats, et de leur nombre.. c'est variable. 2- les taux correspondent à un pourcentage dans le mélange... donc un fois ce mélange fait, tu peux le fractionner sans problème 3- oui on double les doses (en poids par contre.. il faut tout peser)
Pour des rats plus jeunes, il suffit de modifier les taux et donc de jouer sur les quantités de chaque ingrédient, pour cela je t'invite à te servir du calculateur disponible sur le forum en passant le réglage sur jeune rat (clique sur le bouton en haut à droite) |
|
Clipseez Ratoune exploratrice
Messages : 337 Age : 29 Localisation : Vannes (56) Inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Question mélange Sam 09 Juil 2011, 20:31 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses claires ! D'accord, donc vaut mieux se munir d'une balance de cuisine. J'irais me servir du calculateur EDIT : Je n'arrive pas à trouver un bon mélange pour raton. Donc si quelqu'un a une recette ! |
|
Miss S0 Ratoune sevrée
Messages : 470 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Question mélange Dim 10 Juil 2011, 01:19 | |
| Tu trouveras également un post avec plein de recettes, et tjs en te servant du calculateur, tu arriveras à faire un mélange équilibré pour tes petits en sélectionnant jeune rat :-) |
|
Contenu sponsorisé
| |