Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur le calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:37

Coucou tout le monde !

Je me permet de déplacer mon message de mon autre topic pour en créer un nouveau car je n'ai pas eu de réponses et c'est vrai que c'est pas plus mal de créer un topic puisque cela concerne que le calculateur Smile J'avais déjà posé la question mais je n'arrive plus à trouver ou...

Alors voilà, pour ce fameux calculateur, que j'utilise depuis que je connait le site, il faut évidemment rentrer les taux de protéines et de lipides de chaque ingrédient ainsi que leur quantité. Sur les paquets, ces valeurs sont données pour 100g. Mais on ne met jamais 100g pour tous les ingrédients, donc du coup, si on met plus OU moins, ce n'est plus les mêmes taux de protéines et de lipides... Rolling Eyes Donc le calculateur est-il concu pour calculer lui même les taux qu'on lui donne pour 100g et les mettre pour la valeur que l'on souhaite ? Il me semble qu'on m'avait répondu : "peut importe que ce soit pour 100g ou pour 30g par exemple, tant qu'on met TOUS les ingrédients avec les taux de la même valeurs (donc tous pour 100g) c'est ok", mais bon, ca me semble pas clair car si l'on met moins de 100g d'un ingrédient, pour moi, ce ne sont plus les memes taux de protéines et lipides, c'est moins... Rolling Eyes
Par exemple, pour mes flakes d'épeautre, comme j'en met plus de 100g (plus exactement 250g), le calculateur me calcul automatiquement ce que ca donne pour 250g ?
Un autre exemple, j'ai acheté des "mures blanches" pour donner en friandises à mes louloutes, les taux sont de 18% en protéines et de 0% en lipides mais pour 30g ! Ce qui fait 60% pour 100g !
Mais si l'ont met 30g de ces fruits dans mon mélange par exemple, c'est censé être 18% de protéines pour ces 30g... Alors qu'en réalité on doit noter 60% de protéines puisqu'on calcul pour 100g... (je ne sais pas si je suis assez claire...)

Ne faudrait-il pas que je calcul pour lui, c'est à dire que si je met 250g de flakes, calculer les taux que ca fait à cette dose (donc comme c'est 13.4% de protéines pour 100g, cela ferait 33.5% pour 250g), ou bien c'est une chose à ne surtout pas faire ? Pour être logique, si l'on met 1 seul ingrédient dans le calculateur, prenons toujours les flakes, on note donc 13.4% en protéines et 2% en lipides mais pour la quantité, que l'on note 200g, 250g... ou plus ou moins... les taux totaux sont toujours pareil bien évidement ! Alors que pourtant cela n'est pas la même quantité ! Si nous, nous mangeons 250g de flakes au lieu de 150g admettons, cela ne reviens pas au même pour nous, cela nous apporte évidemment plus de protéines ! Alors voilà pourquoi selon moi ce n'est pas logique !

Merci de m'éclairer la dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:26

donc.... j'ai survolé ton message mais je pense avoir compris l'essentiel....

en fait c'est très simple, tu met les taux des ingrédients en "%" et les quantités en "g"

que ce soit pour 30g ou 100g, les pourcentages sont les même....

sur certains aliments, il te donnent la quantité de protéines et de lipide en fonction d'un poids donné:

par ex pour 30g, il y a 15g de protéine et 6g de lipides... il faut ramener les quantités a 100 pour avoir le pourcentage...

donc pour les protéines: (15x100)/30= 50
et les lipides: (6x100)/30= 20

ça donne donc pour 100g, 50g de protéines et 20g de lipides... comme ces taux sont pour 100 (que ce soit des grammes, des kilo ou des tonnes, ce qui compte c'est que tout soit dans la même unité) les poids correspondent aux pourcentages.. donc ici 50% de protéines et 20% de lipides...


j'espère être assez clair dans mes explications, ne pas hésiter a me demander si problèmes...


PS: Si je fais une nouvelle version du calculateur, je vais essayer d'intégrer un module pour faire ce genre de calcul directement dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:29

Normalement, les taux de protéines et de lipides sont indiqués pour 100g sur les étiquettes, c'est ces taux là qu'il faut entrer dans le calculateur, avec la quantité voulue.

Sauf si c'est écrit expressément sur ton étiquette "taux pour 30g", auquel cas c'est à toi de faire la conversion pour l'obtenir sur 100g, tu as juste à entrer tes taux tels qu'ils sont écrits et la quantité, et le calculateur fait le calcul Smile

(je dis la même chose que mamute, hein ^^)

Valouche a écrit:
Un autre exemple, j'ai acheté des "mures blanches" pour donner en friandises à mes louloutes, les taux sont de 18% en protéines et de 0% en lipides mais pour 30g ! Ce qui fait 60% pour 100g !
Mais si l'ont met 30g de ces fruits dans mon mélange par exemple, c'est censé être 18% de protéines pour ces 30g... Alors qu'en réalité on doit noter 60% de protéines puisqu'on calcul pour 100g... (je ne sais pas si je suis assez claire...)
Tu mets 60% de protéines, et tu indiques 30g en quantité, c'est le calculateur qui calculera les 18% de protéines Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:45

Ah oui oui, je sais qu'il faut mettre les taux de protéines et de lipides pour 100g dans le calculateur (tant que tous les ingrédients sont pour la même quantité c'est pareil, que ce soit en grammes ou en kilo comme tu dis mamute), qu'il faut noter les taux en % et les quantité en g, et que tout ces taux sont écrit sur les paquets. Je sais aussi qu'il faut faire une convertion si les taux ne sont pas donné pour 100g (comme la par exemple, pour mes fruits, cela fait 60% de protéines pour 100g au lieu de 18% pour 30g). C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas de problèmes pour noter tout ca dans le calculateur mais mon problème est de comprendre le système... Neutral

En fait, ce qui me semble bizarre c'est que lorsqu'on note par exemple 13.4% de protéines et 2% de lipides, ainsi que 250g en quantité, je me demande comment ca peut calculer ce que ca donne pour 250g car ces taux là sont pour 100g... Comme je l'ai dit précédemment, si l'on note un seul ingrédient dans le calculateur avec ces taux (donc 13.4% et 2%), cela reste toujours les meme taux quelque soit la quantité ! Pour moi, il aurait fallu calculer ce que ca donne pour 250g (donc ici 13.4*250/100 = 33.5% pour les protéines et 2*250/100 = 5% de lipides), noter les résultats et ensuite la quantité.

Un autre exemple que tu as cité PA, si je note 60% de protéines pour les mures, et que je met 30g, le calculateur me donnera toujours 60% alors que pourtant il n'y a que 30g....Pour moi, étant donné que c'est uniquement 30g, il est censé change de lui même et mettre 18%.

Je n'arrive pas à m'exprimé, je suis désolé....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:59

un taux est un taux... il ne varie pas en fonction de la quantité...

si tu as 50% de lipide par ex:

pour 100g, tu en as 50g
pour 60g tu en as 30g
pour 20g tu en as 10g...

le taux ne peux pas varier, sinon ca ne serai plus un taux... et ce qui compte au final, c'est le taux global du mélange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:00

Tu me perturbes Smile

Je viens de vérifier, le calculateur fonctionne bien, j'ai testé avec :
- 40g de croquettes de chat, 30% de protéines, 9% de lipides
- 60g de riz souffle, 10% de protéines, 2% de lipides
Et il me donne bien 18% de protéines et 4,8% de lipides

J'essaie de relire ton message pour comprendre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:04

Aahh c'est ça, mamute détient la clé !

Je me suis gourée dans ce que je t'ai dit.

18% de protéines pour 30g, c'est également 18% de protéines pour 100g !
C'est dans le cas où les protéines sont indiquées en grammes (18g pour 30g) que tu fais la conversion pour 100g.

Mais comme dit mamute, un taux est un taux, quelle que soit la quantité.

Donc pour tes mures blanches, tu ne mets pas 60% mais bel et bien 18% !
Si tu avais eu 18g de protéines pour 30g de mures blanches, alors ça t'aurait fait un taux de 60% de protéines.
Mais que tu mettes 30g, ou 50, ou 36 000, il y aura toujours 18% de protéines dans tes mures

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:10

Pour le calculateur, oui 18% de protéines est pour 30g mais aussi pour 100g (quelque soit la quantité de toute manière), alors que normalement, il est censé changer le taux lui meme !

Mais je ne comprend pas, je ne dois pas marqué 18% dans mon melange car mamute disait qu'il fallait que tous les ingrédients soient pour la meme quantité (pour 100g, 30g peu importe mais tous pareiil !) et donc que je devais calculer si jamais ce n'était pas pour 100g, tout comme je l'ai fait pour les mures qui serait de 60% pour 100g je le répète.

Ouais, je sais, j'embrouille mais bon pour moi ce n'est pas clair ! Hihi

Merci pour votre aide, c'est gentil de vous casser la tête pour me répondre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:17

mamute et moi on répond à ta question dans nos posts.

Il ne faut pas confondre le pourcentage de protéines et le poids de protéines.

18g de protéines dans 30g de mûres N'EST PAS ÉGAL à 18% de protéines dans 30g de mûres.
18g de protéines dans 30g de mûres, ça fait un taux de 60% de protéines.
Alors que 18% de protéines dans 30g, ça fait un taux de 18% de protéines.

Dans le calculateur, on indique le TAUX de protéines, donc bien les pourcentages.

Ce taux là, tu le trouves inscrit sur ton étiquette.
Si l'étiquette écrit : 18% de protéines dans 30g de mûres, alors il y a 18% de protéines quelle que soit ta quantité.
Si l'étiquette écrit 18g de protéines dans 100g de mûres, alors il y a 18% de protéines
Si l'étiquette écrit 18g de protéines dans 30g de mûres, alors il y a 60% de protéines (car 60g de protéines dans 100g de mûres, produit en croix)

Le taux se calcule à partir de la quantité de protéines pour 100g.
Mais si le taux est indiqué sur le paquet, alors il n'y a pas de calcul à faire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:50

Ah, ca me semble plus clair ! Mes mures, c'est 18% de protéines pour 30g, donc que j'en mette 30g, 100g ou plus ce sera toujours 18% si j'ai bien compris ? Meme si c'est pour 100g que je veux ? La ou ca change, c'est si ce serait 18g de protéines, c'est la que ca me ferait 60g dans 100g de mures !?

Donc peut importe que ce soit pour 30g ou 100g, tant que mes protéines sont exprimées en pourcentage c'est bon ?

Et donc, si je met cet ingrédient dans mon mélange, je note 18% de protéines dans le calculateur et pour les autres, je met les taux qu'il y a sur le sachet c'est à dire pour 100g, c'est bien ca ? Pour mon muesli par exemple c'est 11.1g de protéines pour 100g, donc ca reste 11.1% de protéines ?

Je suis désolé de vous embeter mais en tout cas, ca commence à etre plus claire. Smile


Dernière édition par Valouche le Mar 23 Nov 2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:15

oui c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:25

Ah oki, je pensais qu'il fallait calculer pour 100g lorsque les taux ne sont pas donné pour 100g (comme ici pour les mures) mais c'est le pourcentage qui change tout ! Tant que mon taux est en %, peut importe la quantité, ok je vois ! Je comprends le système mais pas la raison de pourquoi c'est comme ca, pourquoi ca reste 18% quelque soit la quantité que l'on met ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils mettent sur le paquets 18% POUR 30g, c'est 18% et c'est tout ! Voilà pourquoi je ne comprenais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:58

Bon et bien merci pour votre aide mamute et PA ! Maintenant, je saurais que lorsque c'est éxprimé en pourcentage, le taux est le même quelque soit la quantité et que si c'est en grammes, il faut faire le calcul pour 100g. J'ai bien compris comment il fallait faire, enfin, j'ai surtout éviter de faire des erreurs (comme je l'aurais fait pour les mures si je les aurais intégrées à mon melange, j'aurais mis 60% au lieu de 18% pour 100g...) Meme si je ne comprends toujours pas pourquoi ce fameux taux reste le même quelque soit la quantité (dans la logique, plus on mange un ingrédient, plus on aura un apport de protéines élevé, tandis que là, c'est toujours pareil :S) M'enfin bon, c'est comme ca mais maintenant c'est un peu plus clair pour moi alors merci à tous les deux ! Smile Et désolé pour le casse tête... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:42

Valouche a écrit:
dans la logique, plus on mange un ingrédient, plus on aura un apport de protéines élevé, tandis que là, c'est toujours pareil :S

C'est le cas avec des taux.
Le taux est un ratio, à ne pas confondre avec une quantité.

Si tu manges un aliment avec 10% de matières grasses, pour 30g, tu manges 3g de matières grasses, et pour 100g, tu en manges 10g.
Tu vois bien que, même si c'est exprimé en taux, plus tu manges en quantité, plus tu absorbes en matières grasses.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:59

Ah oui oui ca j'ai bien compris justement ! Mais c'est le fait que le taux reste le meme dans le calculateur quelque soit la quantité.... Si y'a 10% de MG justement et qu'on en met 30g, bin ca sera 3% de MG qu'il y a aura alors que si c'est 50g, ca sera alors 5% de MG... La les taux changent à chaque fois tandis que nous on dit qu'il faut toujours laisser le meme taux, peut importe la quantité. C'est le fait que ce soit un rartio qui fait que ca reste ainsi ?

Mais ne t'embetes pas avec ca PA, je suis trop compliqué car je cherche toujours le detail... Ne te prend pas la tete laisses tomber ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:15

Valouche a écrit:
Mais c'est le fait que le taux reste le meme dans le calculateur quelque soit la quantité.... Si y'a 10% de MG justement et qu'on en met 30g, bin ca sera 3% de MG qu'il y a aura alors que si c'est 50g, ca sera alors 5% de MG...

Non, ça sera 3 GRAMMES de matières grasses qu'il y aura si tu mets 30g, pas 3% Smile
Et donc les 3g de matières grasses seront ramenés en taux en fonction du poids total du mélange.

Exemple :
Aliment 1 : 0% de protéines, 10% de lipides, tu en mets 30g
Aliment 2 : 20% de protéines, 0% de lipides, tu en mets 70g

Dans ton mélange final de 100g, tu auras 3g de lipides apportés par l'aliment 1 et 14g de protéines apportés par l'aliment 2 (70g * 20/100).
Tu auras donc 3% de lipides et 14% de protéines dans ton mélange final de 100g.

Si on prend les mêmes aliments, mais avec une quantité de 15g pour l'aliment 1 et de 60g pour l'aliment 2
On a 1,5g de lipides apportés par l'aliment 1 et 12g de protéines apportés par l'aliment 2, pour un mélange total de 75g.
Ce qui donne (1,5*100)/75 (produit en croix : 1,5g de lipides pour 75g de mélange, combien de lipides pour 100g de mélange afin de calculer le pourcentage) soit 2% de lipides et (12*100)/75 = 16% de protéines.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 14:14

Ah oui, donc le calculateur est réellement capable de calculer les bons taux ! Moi j'aurais pensé qu'il mettrais 20% de protéines et 10% de lipides mais pas du tout, il fait comme tu l'as expliqué ! En fait, je ne pensais pas qu'il serait capable de faire un calcul de ce type.
Pour essayer, moi je prenais un seul ingrédient et je mettais par exemple 10% de protéines et 2% de lipides et quelque soit la quantité que je mettais, il trouvait toujours les mêmes totaux... Ca semble normal évidemment mais une quantité de 200g n'apporte pas le meme taux de protéines que 100g selon moi... C'est pour ca ! Mais une fois qu'il y a au moins deux ingrédients, il fait le calcul lui même ! Ce calculateur a du être fait avec Excel non ?

Bin ecoutes, merci PA, ca me semble déjà plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:25

C'est normal qu'il calcule bien, c'est un calculateur Tire la langue S'il ne calculait pas, on aurait juste pu l'appeler "tableau de mélange" xD

Le calculateur a été fait en flash, mais il intègre les mêmes calculs que ceux que je t'ai donnés (qu'on peut faire à la main ou sous Excel)

En fait, quand tu dis "Ca semble normal évidemment mais une quantité de 200g n'apporte pas le meme taux de protéines que 100g selon moi..." c'est parce que tu emploies le mauvais terme. Une quantité de 200g apporte plus de GRAMMES de protéines qu'une quantité de 100g, mais le ratio de protéines (= quantité de protéines par rapport au poids total) est le même.

Quand tu prends 1/4 de quelque chose, que tu prennes un quart de bonbon ou un quart d'un énorme gâteau, tu auras toujours 1/4, car on calcule le quart par rapport au total. Mais tu auras plus de quantité avec un quart de gateau qu'avec un quart de bonbon ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:38

Aaaaah oui, vu dans ce sens là, c'est bien logique évidemment ! Franchement, je te remercie pour tous ces conseils et pour m'avoir remis les idées en place ! lol

C'est clair qu'un calculateur peut QUE bien calculer... Mais je pensais qu'il faisait juste la moyenne de chaque taux alors qu'en fait, il y a un calcul bien précis derrière ! Et maintenant, quand je pense à Excel ou autre, je comprends comment ca marche !

Au fait, petit HS, j'aime beaucoup ton nouvel avatar ! C'est ton ptit Lou qui est parti.... ? Si c'est le cas, RIP à lui et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:39

Héhé on y est arrivées cheers
C'est pas facile par le Net d'expliquer Smile

Mon avatar oui c'est ma p'tite crevette qui m'a quittée lundi matin. La photo a été prise par Diane le vendredi juste avant

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le calculateur de mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:50

Oui, le casse tête est finit grâce à toi ! C'est pas facil d'expliquer sur internet ca c'est clair ! Meme pour moi c'était pas facil de faire comprendre ce que je ne comprennais pas...

Et désolé pour ta crevette, ca fait pas longtemps qu'il est parie ce ptit bou.... Et tu as eu de la chance d'avoir une photo juste avant qu'il s'en aille.... Grosses pensées et grosses papouille à ton loulou ! Et bisous à toi pour te donner du courage ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le calculateur de mélange Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calculateur de mélange   Question sur le calculateur de mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» calculateur de mélange
» Question mélange, encore xD
» Question sur un mélange.
» Question mélange
» question mélange rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-