Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 Mittwoch xXx Anton 2nd partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:15

Je mettrais à jour la fiche de Linoa sur le LORD dès que possible.

Sinon, les résultats de l'antibiogramme sont revenus et normalement, le premier traitement avec Baytril et Aurizon aurait dû fonctionner. Ma véto trouve bizarre qu'il n'y ait pas eu d'amélioration. Le Surolan, par contre, c'est résistant donc çà a servi à rien. Bref, j'ai une nouvelle pommade à mettre 1 à 2 fois par jour dans l'oreille de Linoa et si tout se passe bien, çà la soignera pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:24

L'otite de Linoa m'a l'air d'aller mieux. Je l'emmènerai la semaine prochaine pour être sûre qu'elle est bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:56

Linoa a vu la véto aujourd'hui. Son oreille coule un peu de temps en temps mais selon elle, rien d'alarmant. Juste remettre un peu de pommade dans l'oreille de temps en temps.
Et sinon, j'emmène Linoa jeudi matin pour qu'elle se fasse retirer le kyste qu'elle a à la lèvre du bas et qui a grossi ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:32

L'oreille de Linoa a l'air d'aller mieux, pas d'écoulement bizarre depuis plusieurs jours.
Sinon, l'opération s'est bien passée. La véto a retiré le kyste de Linoa et elle en a profité pour enlever la verrue sur son nez. La ptite ratoune a hérité de 2 poins de suture, qui seront retiré lundi prochain. Voilà pour les bonnes nouvelles. Parce que Linoa a commencé à grougrouter 1 semaine avant l'opération. Elle est sous Baytril depuis 1 semaine et çà semble aller un peu mieux; j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit, malgré qu'elle rechigne à prendre son traitement. Elle a aussi une petite tâche sur l'oeil, que je nettoie au serum physiologique matin et soir. Je verrai avec ma véto si elle me conseille autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:51

Et ben tant mieux si l'oreille de Linoa va mieux on peut dire que chacun à sa faiblesse bien différente dans cette fratrie.

Bonnie opéré pour la troisième fois le 3 juillet cette fois ci il y avait 2 tumeurs, la pauvre vraiment elle n'est pas à l'abri d'une récidive, je crois que toute sa vie (pour le mauvais côté) sera son combat
contre les tumeurs, elle va très bien, toujours égal à elle même, elle se remet toujours vite Smile

Avant son opération, elle se porte bien aussi Smile
Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 P1040019
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:01

Elle est bonne, la cantine, à ce que je vois lol!

Linoa commence à être un peu mitée, continue à courir partout et à faire des bêtises comme descendre de la table alors que je lui dis non. Dès que je la repose et que j'ai le dos tourné, elle en profite pour redescendre. Cà peut durer plusieurs fois à la suite ><
Je la trouve quand même mieux sans ses grosseurs sur le museau; c'est quasiment déjà guéri. Mais elle m'a fait peur la dernière fois pour son oreille; par 2 fois, çà a saigné, alors qu'il n'y avait pas de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:21

Oui Bonnie aussi elle est mitée au niveau du cou c'est une ratoune calme qui dort pas mal, mais la plus gourmande de ma troupe le soir elle sait parce qu'elle m'entend préparer le ptit plat
de frais elle se met au bord! bord! de la cage pour être la plus proche, je lui dit qu'elle va tomber un de ces quatre, inutile de dire qu'elle s'en fou XD*
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:06

Aujourd'hui, çà fait 2 semaines pile que Linoa s'est faite opérer. Lundi, on a retiré le dernier fil qu'il restait et les cicatrices sont toutes propres. Mais malgré çà, j'ai le coeur en miette parce que mon petit lémurien a fait une grave rechute hier soir. Malgré les antibios, les voies basses semblent touchées. Elle est depuis ce matin chez ma vétérinaire en soins intensifs. Elle est sous oxygène et sous fumigations à la clinique. On ne m'a pas caché que son état était très sérieux. Elle est toute amorphe et peine à manger. Elle continue à se battre tout de même mais elle est vraiment pas brillante. Elle qui sautait encore lundi soir pour monter sur mon épaule n'est plus que l'ombre d'elle-même. Je sais qu'il faut que je me prépare à la pire des éventualités si son état ne s'améliore pas, mais c'est extrêmement difficile de le faire. Elle n'a même pas 2 ans; sal*perie de maladie à la c*n Sad
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:33

Ooh non! des pensées pour toi Kisa, et je souhaite vivement que son état s'améliore, je croise tout ..
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 18:52

Linoa est partie; il a fallu l'accompagner pour son dernier voyage.
Pas d'amélioration depuis hier et ce matin, elle ne voulait plus manger. Elle était vraiment au bout du rouleau et juste avant la piqûre, elle commençait à s'agiter dans tous les sens. Elle n'aurait pas passer la journée de tout façon, donc au lieu de prolonger son calvaire, on l'a libéré. J'arrive en général à contenir ma peine quand je fais endormir l'un de mes rats mais pour certains comme Linoa, je n'y arrive pas. Ma pestouille qui courait encore partout il y a quelques jours Cry 2
J'ai demandé une autopsie, comme convenu avec shansian, pour savoir quelle saleté l'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:13

Ooh!... Sad RIP Linoa, avant 2 ans c'est dur quand même Sad

Mes pensées vont vers toi Kisa pour ce douloureux moment.

Tu soupçonnes une maladie fulgurante ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 01:19

Ma véto m'a rappelée hier soir, pour me donner les conclusions de l'autopsie. Les poumons étaient vraiment pas beaux, même s'il n'y avait pas d'abcès à ce niveau-là. Pendant la consultation, elle s'est demandé si le fait de l'avoir opérer il y a 2 semaines ne l'aurait pas fragilisé, mais elle se serait dégradée pas si longtemps après l'opération, non ? Surtout que la chirurgie n'était pas longue, et qu'elle était sous traitement pendant tout ce temps. Les derniers jours, elle mouchait énormément et c'était bien purulent, çà devait bien venir de quelque part.
Ma vétérinaire a fait des prélèvements qu'on pourrait faire analyser, mais çà ne permettra pas de savoir quel germe est responsable, seulement de savoir s'il y a des cellules cancéreuses ou pas. Vous croyez que çà peut être utile de le savoir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:27

j'interviens un peu comme un cheveux sur la soupe ( je suivais les nouvelles de loin avec mes problèmes de SDA )
je pense que vu que la lignée est continué sérieusement par LORIEN et certainement par Deboa, il serait plus prudent de savoir si c'est effectivement cancéreux ou non...
ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 20:57

Si ça t'es possible Kisa oui, je pense que pour nous pour la suite c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 02:55

Je m'en occuperai demain alors. Si çà peut aider aussi pour la suite de la lignée, autant le faire. Et en fait, çà m'intéresse de savoir aussi, peut-être pour m'enlever une part de culpabilité de ne pas avoir pû faire plus pour elle. Même si son départ a été (et est encore) douloureux, je suis contente de l'avoir connu et je crois que je ne remercierai jamais assez shansian d'avoir accepté de me la confier. Cà fait tout vide dans la cage; je m'apprête encore à la voir débouler pour venir me voir, à faire ses réserves de graines et dévaler les étages comme une dératée pour les planquer dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 18:15

J'ai envoyé les prélèvements cette après-midi. Le labo est basé à Toulouse (j'ai pensé à Chnouillette). Bref, normalement, les résultats devraient revenir dans 10 à 15 jours. Ca m'a fait tout drôle en me disant que dans l'enveloppe, il y avait un peu de Linoa Sad
J'ai demandé aussi à ma véto ce qu'elle entendait par poumons pas beaux. Apparemment, au lieu d'être bien rouges, ceux de Linoa avaient des plaques blanches, ce qui pourrait faire penser à une fibrose. On en saura plus quand les résultats arriveront de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 18:43

Merci pour les nouvelles Kisa, courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 02:57

Demain véto pour tartine, elle a le ventre tout gonflé et les yeux qui coulent beaucoup c'est derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 10:07

Sad j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:02

Namara va bien toujours ses bruits de nez mais ça fait un moment maintenant et rien n'y fait comme traitement alors je la laisse tranquille et elle vit bien.
Elle se porte bien une petite grosse comme pratiqument toute la troupe. Elle est indépendante pas trop besoin des copines pour dormir et souvent la dernière pour venir chercher le biscuit aux barreaux mais toujous la dernière aussi à être dans la gamelle de lbédine le matin, tant qu'il y en a on y reste et tant qu'à faire on se met sur la gamelle pour pas que les autres puissent manger.
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:08

Tartine sa va, elle se maintient, elle se jette littéralement sur la nourriture, et pareil indépendante, pas trop collante avec les copines, qui se disputes pas mal depuis le départ de mes 2 en aout Sad Elles se chamaillent pas trop donc sa va. Les filles de tartines sont devenu des vaches par contre...XD
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:17

moi la tarbynette est une peste ! elle est crade elle est fugueuse et elle écoute rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 20:15

Je transmets rapidement les nouvelles, le beau Kyosaë nous a quitté début août des suites du SDA... Rip loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 01:35

J'attends toujours les résultats du labo pour Linoa pour pouvoir les mettre dans le suivi et mettre à jour sa fiche lord. J'ai rendez-vous lundi. J'espère que j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mittwoch xXx Anton 2nd partie   Mittwoch xXx Anton 2nd partie - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:49

J'ai eu les résultats finalement. Donc Linoa est bien décédée d'une broncho-pneumonie purulente d'origine infectieuse. Les bronchioles contenaient du pus. Ma véto pense que Linoa était peut-être porteuse d'un germe et que l'anesthésie lui a permis de se déclarer, mais il me semble que je l'ai déjà écrit quelques posts plus haut. Bref, ce n'est pas tumoral, plus une fragilité respiratoire comme on peut trouver chez d'autres membres de la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mittwoch xXx Anton 2nd partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mittwoch xXx Anton 1ère partie
» Mittwoch xXx Anton
» Coton fils de Anton et Mittwoch
» Lisa et Phoebe filles de Anton et Mittwoch
» Liloo est partie!
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-