Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Encore une de partie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Encore une de partie... Empty
MessageSujet: Encore une de partie...   Encore une de partie... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 18:16

Bonjour à tous et à toutes.
Je n'aurais pas imaginé poster un message dans cette rubrique si tôt, et pourtant. La chance n'est pas avec moi en cette fin d'année.

Samedi 4 je suis allée chercher deux nouvelles compagnes à ma vieille ratoune laissée seule début novembre. Deux petites femelles de 3 mois, en pleine forme et belles comme tout.
Tout allait bien, pas malade et pas de danger en vue, jusqu'à vendredi où l'une des deux semblait malade.
Pas possible de prendre rdv samedi, le véto me conseille de lui donner des médicaments que j'ai chez moi en réserve, le temps d'attendre de consulter lundi.

Je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait avoir, pas d'éternuements, pas de toux, pas de pipi rouge, pas de respiration bruyante, pas de traces de coups/fractures, rien rien rien.
Alors je m'en suis occupée tout le week end, elle semblait un peu froide donc elle dormait dans mon pull, je lui donnait de l'eau à la pipette, elle refusait de manger donc je ne la forçait pas trop.

Puis dimanche tout s'est enchainé très vite, elle refusait de boire, elle gardait en bouche l'eau de la pipette et la recrachait, elle commençait à respirer fort et à faire caca mou et jaune. Je suis passée sur le forum, où j'ai lu plusieurs topics concernant les diarrhées, je tentait de la faire boire toutes les 2h, j'allais lui faire du riz etc, bref j'ai pris mes dispositions concernant cette diarrhée.

Puis d'un coup je l'entend s'agiter dans la cage, elle avait l'air de vouloir sortir, de fuir, de sauter, elle pétait un peu les plombs. Je la prend dans ma main, je la rassure et je la réchauffe, puis elle s'est mise à se contracter, avec la langue sortie, comme si elle vomissait.
Mais au vu des contractions de sa cage thoracique et de son comportement j'ai vite compris que ce n'était pas une contraction de vomissement ni un étouffement (celle qui est partie début novembre s'étouffait très régulièrement, je "connaissais" donc les signes).
Je sentait qu'elle faisait une crise cardiaque, on ne pouvait rien faire, et on l'a vue mourir en quelques secondes après le début des "contractions", impuissants.
Et on est restés bêtes. On a pas compris ce qu'il s'est passé. Et pour la 2e fois en 1 mois et demi j'amène mon rat décédé que j'amène au vétérinaire.
On sait pas trop ce qu'elle avait, peut être une infection microbienne, peut être un problème de foie au vue du caca jaune. Je n'ai pas demandé d'autopsie.
Maintenant il me reste ma vieille mémère et une petite de 3 mois. Je n'avais pas encore fait les présentations, elles étaient toujours en quarantaine. J'avais fait en sorte de prendre 2 bébés pour ne pas me retrouver dans quelques temps avec une ratte jeune toute seule, mais là je ne peux pas en reprendre une, j'ai trop mal, je sais pas vraiment quoi faire..
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 47
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Encore une de partie... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de partie...   Encore une de partie... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 22:17

c'est vraiment triste Cry 2 , 2 pertes coup sur coup ça ne doit pas être facile Sad courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une de partie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je vous présente mes semis février 2008(partie 1)
» L'Epée, Pendules d'Officier... 3ème partie et fin
» Refaire un cadran (deuxième partie)
» Une petite partie de raquettes Americano-Hélvétique ?
» Voila une partie des poussins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-