Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KRom
En sevrage
En sevrage
KRom

Féminin
Messages : 99
Age : 33
Localisation : Mérignac ( 33 )
Inscription : 10/12/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:01

Han.. J'ai plus cas me préparer mentalement à cette épreuve alors Very Happy

Oui, ça sent le vécu c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:33

On sent les traumatisées du saucissonnage quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:41

Moi j'ai essayer et le rat a eu victoire sur moi clairement il l'a enlever trois fois devant moi je lui ai dit nan alors aprés il a attendu que je le remette dans sa cage pour l'enlever ...GRRRR du coup je lui ai fait une colerette que j'enlevais plusieurs fois par jour pour qu'il mange / boive !!! Nan mais pas me faire mener par le bout du museau d'un rat ^^ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:43

Le saucisson, c'est tout un art !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:17

Je n'ai aps encore cet art en poche lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:24

ca s'apprend sur le tas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
KRom
En sevrage
En sevrage
KRom

Féminin
Messages : 99
Age : 33
Localisation : Mérignac ( 33 )
Inscription : 10/12/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:49

Je vais faire mon premier saucissonnage ce soir Neutral
Je vous montrerais des photos de mon œuvre ^^ En espérant que mon Kromi accepte ses bandages..
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:24


voila j'ai fait la méthode su saucissonnage sur ma rate qui c'est fait opéré de la joue et c’est normal qu'elle a du mal a marché avec ?
et je stress bcp car c'est la première fois que je fait sa Sad et sa me fait pitié :S
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 00:36

arf mince, la collerette c'est chouette mais est-ce que le rat arrive à manger? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:13

Le mien avait la technique : il renversait sa gamelle, et pour boire, il trempait sa collerette en partie dans l'eau jusqu'à hauteur de sa bouche et il lapait mais selon la véto ils sont pas tous aussi débrouillards, vois s'il arrive à se débrouiller sinon tu devras l'aider en lui donnant directement graines et autres et en lui donnant à boire à la petite cuillère (à moins qu'il soit habitué au biberon, ce sera plus simple) .
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 14:36

Ba j'ai fait le saucissonnage c'était mieux parce que je suis en cour la journee
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:56

arf oui, faut pas un rat trop feignant et assez dégourdi en fait si on met la collerette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:41

Bonjour a toutes et tous, je constate que le saucissonnage a l'air d’être bien pour les rats a tendance "j’enlève mes points de suture si je veux d'abord", mais voila grim a été castré la semaine dernière et a développer avant sa un AH donc j'ai tendance a pas trop vouloir le manipuler car il a bien enfoncé ses croc dans mon bras ma main et mes doigts.
Je précise Monsieur a fait sauté ses points de suture et a fait une infection aussi, donc est ce que je peux le saucissonner sans risque pour l'infection (car elle a remis 2 points et non 4 pour laisser l'infecter sortir). La elle a mis un sparadrap sur la suture mais connaissant l'affreux le sparadrap va pas rester longtemps on parler collerette aussi (enfin plutôt minerve) faite a base de coton et de sparadrap.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:25

Le saucissonner s'il tente de te bouffer, ça risque d'être délicat Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:31

oui cest ce qui me fait le plus peur, car il ma pas louper la derniere fois jai encore le doigt insensible a certains endroit et ca remonte a 3 semaines. deja je vais bien voir ce soir en lui donnant l anti bio si il a defait son sparadrap ou pas si oui j essai de voir avec la veto demain pr un saucissonnage en regle chez elle, mais avec votre methode a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:32

Oh tu sais, j'ai été mordue y a plus d'un an, j'ai jamais retrouvé complètement ma sensibilité dans le doigt lol!

Peut-être le faire chez la véto, avec un coup de gaz dans le nez ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:22

Oui je te remercie je penses que si ce soir il a retirer le spardrap je ferai ca, car franchement ca m inquiete
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:14

Le truc c'est de lui "coincer" la tête entre l'index et le majeur (au niveau du cou) de façon à ce qu'il ne puisse pas mordre quand tu le manipules (c'est le véto qui m'avait montré le truc pour Mister Jingles) et tu verras qu'à force de le manipuler pour les soins il sera moins agressif (je suppose qu'ils constatent notre statut de chef quand c'est comme ça), en tout cas j'ai pu le constater avec Mister Jingles qu'on ne pouvait pas toucher sans se faire mordre et avec Blue qui était du genre caractériel (cependant ils n'étaient pas AH car ils ne s'en prenaient qu'aux humains) .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 09:40

Merci Marie, ça je savais pas je vais tester, car la véto elle quand elle l’attrape c'est par la peau du cou, elle elle a de l'expérience donc ça va mais moi beaucoup moins et comme il se porte bien y'en a pas beaucoup et si peu qu'il bouge bah ça tient plus je lâche.
Bon déjà bonne nouvelle ce matin le sparadrap est toujours la, un vrai miracle. Demain véto pour sa 2eme piqure d'anti inflammatoire et la je pense qu'on va parler de l’hypothèse du saucissonnage.
Merci a vous tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:15

S'il vous plait a l'aide Smile
Bon ma terreur a encore arraché un fil, la véto l'avait regazer pour le recoudre mercredi, vendredi matin quand j'y suis retourné pour la piqure d'anti inflammatoire tout etait ok, mais la monsieur a décider de recommencer les conneries, grrrrrrrr.
Donc si l'une d'entre vous pouvait m'expliquer comment bien saucissonner ma merveille d'amour Smile ça serai cool, j'ai a porter de main des chaussettes (chouette tout va bien lol), des gaz, de l'urgoderm, de l'elastomousse (mais bon ca je me doute qu'en un coup de croc y'a plus rien), du velpeau press (j'ai peur que ca soit comme pour l'elastomousse), voila je crois que j'ai tout énuméré, et non je n'ai pas d'elastoplast Cry
Je précise monsieur est sous anti bio matin et soir (1/8 de XEDEN 50 écrasé et mis dans de la bledine). Mise a part la collerette que je serai incapable de faire je pense (a moi que ca soit pas trop compliqué a fabriquer), y'a plus que le saucissonnage, faut dire que le Monsieur est du genre speed et la je sais plus quoi faire
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:17

Ma véto m'en avait vendu une, ta véto n'a pas de collerette rat (moi c'était la première fois que j'en voyais mais ça existe donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:51

Ma véto m'a parler collerette confection maison du coton et du sparadrap coller autour du coup, super collerette non ?!
Elle n'a absolument pas parler saucissonnage, dommage, pis vue que hier ca allait il n'avait toucher a rien on a penser qu'il avait compris, mais hélas non, pourquoi ai je voulu y croire. Il aurai des origines Bretonne celui la que ça ne m’étonnerai pas, il est un peu têtu sur les bords Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 00:09

"coton et sparadrap", elle veut que tu l'étrangles ou quoi ? Ca fait peur . . . Je sais pas ce que j'ai fait de la mienne, c'est con, essayes de passer une annonce sur le forum pour en récupérer une . . .
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:44

La collerette reste dangereux pour les rats ^^

Le saucissaunnage y a pas de technique faut essayer et ça viens sur le tas!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:43

Voici quelques photos de mon petit saucisson, Copacabana, actuellement dans sa cage provisoire :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Private-category-2012-20_10-43-img

Et ça aide de s'appuyer sur un livre pour manger un fromage que je lui tiens :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Private-category-2012-21_19-32-img

Mais passer ses journées dans le lit, c'est cool quand même..! Smile
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Private-category-2012-20_11-59-img

Et se faire des nids avec la couette, c'est bien mieux que la litière.. Laughing
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Private-category-2012-20_22-44-img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-