Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 03:46

Bonsoir a tous !


Voilà,sa fais maintenant 4 jours que j'ai été faire opérer ma rate Chantilly d'une tumeur mammaire,de la taille d'une noisette a peu près.

J'explique...Je l'avait emmené le matin,mais il ne l'on opéré qu'en début d'après midi et je devais allez la récupérer le soir...Mais ils ont préféré la garder car vers 6 h,elle commencé tout juste de se réveiller...Je n'ai pas trouvé sa normal mais bon,je me trompe peut-être et ils m'ont dit que l'opération c'était bien passé...
Le lendemain,je suis donc allez la récupérer,tout allez très bien.Ce que j'ai trouvé étonnant,c'est qu'elle était en pleine forme alors que le véto avait dit qu'elle aurai besoin de 3,4 jours pour s'en remettre. Mais elle était un peu amaigri quand même...Il a juste prescrit des antibiotiques a donner grâce a une seringue.Elle n'avait pas de bandage.Aurai t-elle du en avoir ?

Mais depuis hier,je me suis aperçu que la ou elle a été opéré,c'est enflée,comme si il y avait un truc a l'intérieur,et ce soir,c'est pire. On dirait comme un oedeme... Et puis,elle mange de moins en moins,donc maigri de plus en plus alors qu'elle a l'habitude d'être un peu vorace et elle boit aussi de moins en moins... Je m'inquiète et j'hésite a retourner au véto pour qu'il vérifie si tout va bien (je précise,ce n'est pas un véto spé. N.A.C car il n'y en a pas vers chez moi).

A votre avis,est-ce normal que ça enfle et qu'elle mange et bois moins ?

J'ai vraiment besoin de votre aide et merci d'avance !


Nikazuki.
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 09:57

Ce n'est pas normal, il faut que tu l'emmene chez le vétérinaire.
Ma ratte a été opérée hier et elle a un pancement.
Ta ratte a du se lécher et il doit y avoir un oedème comme tu le penses.
Pour qu'il se résorbe il faut retirer un fil. Est-ce que ta ratte à commencé à les grignoter ?
J'ai déjà eu le cas, ma vétérinaire a retiré un fil et remit un autre pancement.
Comme elle est sous antibiotiques il est peu probable qu'il y ai un abcès.
Par contre son manque d'appétit est inquiétant.
J'espère que tout va bien se passer, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:53

Oui je pense qu'elle c'est léché car je l'ai déjà surprise en train de le faire donc pendant la nuit...
Je l'ai emmené aujourd'hui au véto et il l'a endormi au gaz et lui a percé la boule.Il a dit que c'était un kyste et que ça c'était infectée a cause des fils....mais j'hésite un peu a le croire....Il n'a mis aucun pansement et n'a rien prescrit,ni donné d'explication sur le fait qu'elle ne mange presque plus.Et puis je n'ai pas trop confiance en ce véto car il avait déjà tué une de mes souris et mon chien...Bref,aussi,sa doit lui faire mal car elle marche très doucement en soulevant sa patte...
Est-ce que tu crois que je devrais lui nettoyer avec de la betadine,laisser comme c'est ou autre chose ?

Merci pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:54

Cherche un autre véto?
Envoie un mp aux modos, ils te donneront l'adresse d'un véto dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:56

Ok,je vais faire sa tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 18:08

MP envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:17

Elle a les fils vraiment à l'air? Enfin il n'y a aucun produit?
J'avais aussi fait opérer ma ratoune pour une tumeur mammaire et elle avait un produit argent partout où elle avait été rasé...
Elle est peut être allergique aux fils?, la mienne avait fait ça, elle supportait pas les fils à l'intérieur, mais bon c'était au bout de 10jours =S... et au final la véto a appuyé et plein de pu jaune-vert est sorti, beurk!!...
Arf j'aime pas les tumeurs mammaires =(...
Et ça va mieux aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 11:56

En général après une opération t'as des antibiotiques à leur donner, justement pour éviter les infections.

C'est relativement fréquent qu'une masse se forme, abces, oedeme, lymphe, réaction aux fils... bref des trucs variés, mais d'habitude les antibiotiques aident à ce que ca n'arrive pas.

Perso j'avais eu des pansements les premiers temps, pour pas qu'elle bouffe les fils. Mise à l'air dès que possible, dans une cage sur sopalin changé 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:24

Salut,
ma rate s'est aussi fait opéré d'une tumeur mammaire il y a un mois environ, et elle avait eu un bandage.
Le hic, c'est qu'il était beaucoup trop serré, du coup elle pouvait à peine bouger, manger et faire sa toilette, ça a beaucoup joué sur son moral, et je l'ai retiré qu'au bout de 4 jours alors que le véto m'avais dit de le laisser au moins une semaine, voir 10 jours.

Mais la cicatrice était très belle, il n'y a pas eu d'infection et pourtant je n'avais aucun antibiotique à lui donner.

Plein de gens m'ont dit que leur rate n'avait pas eu de bandage. Ca doit dépendre de la philosophie du véto. Certains préfèrent prévenir et mettent un bandage pour diminuer les risques que le rat ne se ronge les fils. Et d'autres pensent plus au bien être et au mental de la bête. Enfin j'imagine ça comme ça...

Effectivement, il y a certain produits qui forment un filme protecteur qu'on peut mettre sur les plaies. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais j'en ai entendu parler, et ça a l'air pas mal quand il n'y a pas de bandage.


Pour la cicatrice de ta rate, tu peux la nettoyer avec du sérum physiologique. Retire la litière de la cage, et fait en sorte qu'elle reste bien propre.
Comme tu as des antibiotiques, ça serait bizarre que ça reprenne. Si c'est le cas, ce sera peut-être une allergie au fils, comme le suggère Luola.
La mienne aussi buvait très peu, mais elle mangeait quand même. Ca a duré deux-trois jours comme ça.
Ca doit être le choc qui fait ça. Tu peux lui donner de la compote, ça lui donnera du sucre et de l'eau, et ils y résistent rarement...Donne-lui tout ce qu'elle préfère (pattes, oeuf...). Moi on m'a parlé de la Blédine aussi qui est bien à ce qui parrait pour donner des forces aux rats, et ils aiment ça.

Voilà, je t'ai dit tout ce que je savais.

J'espère que ça ira pour ta rate.
et désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:38

Comme l'a dit Limë, normalement elle aurait dû avoir un traitement pour prévenir d'une éventuelle septicémie. En ce qui concerne le pansement, le bandage je trouve que c'est à éviter. Bien souvent ça serre trop. Ma bulle avait eu une compresse recouverte d'une sorte de scotch aéré. Elle l'a gardé 6 jours, mais il était sale et elle l'avait rongé pour se dégager la patte (elle avait des points sur la patte donc il l'avait recouverte mais ça la gênait). Pensant qu'elle toucherait aux points, je lui en ai fait faire un autre, avec une bande comme toi. Je le lui ai retiré parce que c'était trop serré.

A sa deuxième opération, elle n'a pas eu du tout de bandage car elle ne touchait pas aux fils, par contre je devais lui faire des soins deux fois par jour à l'eau oxygénée diluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:49

Merci pour vos réponses Smile


Mercredi,je suis retourné au véto et j'ai eu une autre personne(beaucoup plus compétente!).
Elle a appuyé sur la boule,tout était dur et il y avait du pu qui sortait... Elle pensé d'abord lui donné des anti inflammatoire mais vu l'état a l'extérieur déja,elle a préféré l'endormir pour regarder,a l'intérieur. Elle est revenue 5 minutes après en me disant qu'elle a fait une réaction aux fils.Elle a dit que c'était très vilain et les tissus était nécrosé...La seule chose a faire pour elle était de la refaire opérer pour enlever tout sa sinon il ne lui rester plus beaucoup de temps a vivre...Alors je l'ai laissé mais j'avais très peur car 2 anesthésie en une semaine...c'est beaucoup je trouve...Le soir vers 6 heures,j'ai appelé et elle m'a dit que l'opération c'est très bien passé,qu'elle était en salle de réveil et qu'il fallait la récupérer le lendemain.
Je suis donc retourné la chercher,elle n'avait pas de bandage mais sa avait l'air bien fait.Elle a donné des antibiotiques a mélanger avec de la nourriture et des vitamines pour qu'elle s'en remette bien.Par contre,l'ouverture est assez grande;de la cuisse jusqu'à la patte avant...Aujourd'hui,elle mange, certes en petite quantité,mais toute la journée !
Elle dort dans mon lit au chaud et elle s'en remet très bien Smile

Voilà,je suis très contente et encore merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:56

Ouf !
Quelle histoire.
Heureusement que tu as ramené ta rate chez le vétérinaire. Bon, tout est bien qui fini bien alors. Comme quoi nos petites bêtes ne sont pas si fragiles...

Très bon rétablissement à ta bête. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 03:44

Whao! Quel aventure... Heureusement que tout va bien Smile! Bon rétablissement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:45

Merci & merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Empty
MessageSujet: Re: Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.   Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Operation tumeur mammaire
» Opération de tumeur mammaire
» Opération pour une tumeur mammaire
» Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...
» Question opération d'une tumeur mammaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-