Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boitterie a repetition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:26

Bonsoir , j'ai moin gros Jule qui boite depuiis hier , c'est la 3eme fois qu'il boitte sur 1mois...

Il n'a aucune blessure apparente , rien du tout dans la patte .... ca dure entre 2-3jours et puis tout redeviens normal...

Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a et d'ou viens le probleme, le soucis c'est que pour faire une radio je dois aller a 100 km de chez moi ... ce n'est pas la distance le soucis mais le pris qui est tres tres cchere....

Avez vous deja eu ce cas ? ou une idée de ce que ca pourrais etre ? et quesque je peux faire pour le soulager?

Il a 1ans et demi et il n a jamais eu de probleme...


Dernière édition par s4ndr44 le Mar 28 Juin 2011, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:56

peut être un rhumatisme ?
tu peux lui donner des granules d'arnica , 3 diluées dans une cuillère d'eau : ils adorent , c'est sucré
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:06

Merci pour la reponse , je peux les trouver ou les granules ?

Et si ce sont des rhumatisme il y a des risque pour que ca se propage dans les autres pattes ?

En tout cas je ne pense pas que que ca sois cassé j'en suis sur car il la bouge quand meme un peu mais lorsque je touche il cuine un peu mais Jule est deja un gros cuineur au depart ...

Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:10

ben si ce sont des rhumatismes ca peut devenir pire en vieillissant... C'est ce que mon véto m'a dit pour mon loulou. Pq après plusieurs boiteries on a fait des radios et il a des taches blanches sur les articulations. C'est venu vers une peu plus qu'un an et demi et pour le moment plus de boiterie en vue... On verra ce que l'avenir lui réserve...
En tout cas c'est pas bien grave mais c'est casse pieds pis ca peut faire mal c'est comme pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:15

les granules d'arnica tu les trouve en pharmacie ,c'est un tube plein de petites granules ; pour la dilution je prends du 7 ou 9 ch
c'est de l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:27

Surtout ne les touches pas avec tes doigts les granules,il y a un bouchon doseur,car si tu les touches elles perdent leur efficacité,tu peux aussi lui mettre un peu de pommade comme l'arnica gel.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 17:00

Le traumasédyl, médicament homéopathique, a fait des merveilles sur ma Vadrouille boiteuse. Il contient également de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:54

merci a tous pour vos conseils , des demain j'irais chercher les granule et le gel...encore merci a vous ... je vous donne des nouvelles des qu'il y a une evolutionn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 22:15

Oui tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:35

Bonsoir , alors voila a la pharmacie il n'avais pas d'arniqua donc je dois aller les chercher lundi le temps d'en recuperer ...

il remarche normalement sur sa patte avant mais auj en me levant je suis rendue compte que maintenant c'est sa patte arriere droite qu'il ne pose plus et il a l'air d'avoir mal .. je comprend rien la :s µ

on va essayer d'aller chez le veto mardi car demain c'est impossible ...

Vous avez deja eu ca ??? et la suis certaine qu'il n'y a pas de possibilite pour qu'il ai chutté.... Mon pauvre Jule..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:13

pour l'arnica gel , le loulou va se lécher alors je ne sais pas si c'est bon pour eux !
avec les granules pas de risque d'intoxication
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:20

Ce sont les granules que je vais prendre ... mais ils n'en avaient plus donc il faut attendre demain pour les avoir ...

En tout cas je me demande bien ce qu'il peut avoir , parce que hier soir il n'avait rien du tout a sa patte arriere et la auj il ne la pause plus du tout et il a mal...

mais comme je le disais il n'est vraiment pas possible qu'il ai chutté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:39

Mon Mr Bubule m'a fait un truc comme ça,le matin il boite il marche méme sur 3 pattes,je lui met de la pommade il couine donc il a mal,et le soir il court comme un fou :skoi: et une semaine plus tard rebelotte,pour le mien je pense qui fait le fou la nuit dans sa cage avec les autres,je les entand se bagarer.......ne vous inquiètez pas rien de méchant,mais comme dans la cage il y a un escalier pas tres pratique je crois qui se fait mal là.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:50

Bonsoir tout le monde , alors voila je suis allée chez le veto ..
sa patte a gonfle assez fort sur une nuit ..

La veto l'a osculté et elle lui a fait des radio , a la radio qu'elle m'a montre on vois bien une luxation et un oedeme au niveau du coude ... elle lui a donc fait une piqure anti-douleur et une autre pour l'eodeme...

il est sous traitement mais je ne saurais plus vous dire le nom du medicament j'ai oublié...et je dois aller chercher du gel d'arniqua pour lui mettre sur sa pattoune..

elle l'a endormi pour faire la radio et tout c'est bien passé... le pepere pese 528gr il a ete bien gentil avec la madame ^^

et je suis contente rien de tres tres grave et par la meme occaz j'ai enfin trouve un veto qui a l'air de vraiment bien connaitre ses petites betes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:32

Ah oui ! tu vois ils s'était vraiment fait bobo ce tit loulou,enfin maintenant ça va aller mieux,papouille a ton pépére Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 16:20

coucou des nouvelles de mon Jules ...

des le lendemain sa patte avait bien degonfle mais ca a mis quelques jours pour qu'ils la repose et s'en serve correctement ... maintenant tout vas bien et il est retourne avec ses colloc...

Je dois juste faire attention car elle m'a dis qu'il est fort possible que ca se reproduise mais elle m a donne des medicament en plus au cas ou...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:47

Ravis de voir qu ça aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boitterie a repetition... Empty
MessageSujet: Re: Boitterie a repetition...   Boitterie a repetition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitterie a repetition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVC a répétition = fin de vie ?
» Kyste à répétition
» abcès à répétition
» Eternuement à répétition
» Abcès a répétition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-