Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 abcès à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


abcès à répétition Empty
MessageSujet: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 22:44

Bonjour
je viens poster ici parce que un de mes ratoux développe régulièrement des abcès.
La 1ere fois que je lui ai vu une boule, j'ai eu peur que ce soit une tumeur et je l'ai emmené chez le véto
pile le jour du rdv, la boule s'est ouverte du coup consultation pour rien abcès à répétition 137480
brefouille le véto m'a donné des crèmes pour nettoyer, cicatriser et puis un petit antibio pour ne pas que ça s'infecte puisque la plaie était plutot grande.

Voilà pas que plusieurs mois plus tard ça recommence, l'abcès a du passer tout seul sans que je ne vois rien, je n'ai donc pas pu désinfecter ni rien, je me suis rendue compte simplement un jour que la boule avait disparu...

Et là rebellote...
à nouveau une boule dans le bas-ventre, je pensais encore à un abcès,
j'ai donc relu vos fiches conseils où il était dit que l'on pouvait percer,
mais les deux premiers étant passés tout seuls, j'ai préféré attendre,
celui ci s'est ouvert ce soir pwaaa j'ai pas vu le pus sortir, j'ai seulement remarqué en prenant Virgule dans les bras,
mais cette fois ci la plaie est énooooorme
la peau n'est pas du tout seche et forme une sorte de "porte" et le coté collé à la peau est encore très résistant et à vif...
que faire ?
j'ai mis de la bétadine pour assécher en espérant que la peau finira par tomber

Tout conseil est bienvenue,
mais je poste surtout pour savoir si le problème pourrait venir de la nourriture
est-ce qu'il mangerait pas bien ?Trop gras ? ou aurait un problème de digestion ?
C'est toujours le même qui développe des abcès et toujours sur le bas ventre
devrais-je lui faire faire des analyses particulières ?

Mes rats vivent sur des mélanges de chanvre-lin-rafles de maïs
mangent des mélanges maison avec des nouilles aux légumes, des pois cassés, de l'avoine, etc...
des graines soufflés qui vient du marché aux oiseaux, des graines complètes rongis et versele laga
et pour les friandises, très peu qui viennent du marcher, des drops fait maison à base de yahourt, des fruits sec/frais..
Je pense qu'ils ont une assez bonne hygiène de vie, ce qui m'étonne c'est que sur 7 rats, c'est le seul à présenter ce problème...

Merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 03:17

Pour moi le problème ne vient pas de ses conditions de vie qui me parraissent bonne, mais je pense plutôt a un souçi venant de ton loulou, mais lequel je ne sais absolument pas! Le mieu et que tu l'enmène voir un véto en lui demandant ce qu tu pourrais faire pour lui, peut être que comme tu dit des examun plus approfondie pourrais t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:42

hummm bein je sais que certains rats sont enclin aux abces à répétition
si seulement on savait pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi-kiwi
Nouveau né
Nouveau né
Kiwi-kiwi

Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : mazieres de touraine
Inscription : 05/01/2010


abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:21

Une de mes rattes m'a fait des abces a repetitions.
Les antibiotiques du veto étaient tres efficaces pour faire sortir le pu mais a chaque fois que je le vidais, desinfectais environ toutes les 5heures a la betadine, rebelotte au bout de deux semaines...
j'ai donc fais des recherches sur internet et sur un forum un personne conseillait l'homeopatie. je suis donc allée commander "Psorinum 12ch" (deux billes une fois par semaine) et j'ai aussi acheté une crème antibacterienne a appliquer au tour de la plaie duex fois par jour, et j'ai continué a "injecter" le mieux que possible de la betadine en plein dans la plaie. Le mieux aussi , si on possede plusieurs rats et de mettre en quarantaine celui qui a l'abces de façon a ce que les autres ne lechent pas la plaie.
Cela a tres bien fonctionné, au bout de deux semaines pas de signe de grosseur, et cela fait maintenant 2mois que j'ai fais ce traitement et toujours rien!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:12

Oooh super !
C'est exactement ça !
je faisais sortir le pu puis ça se refermait et 2 semaines plus tard hop nouvel abcès !
Je vais commander du Psorinum 12ch pour voir si ça marche.

Par contre ta quarantaine combien de temps ?
le temps du traitement après l'abcès ? (juste histoire de que la plaie soit fermée)
ou plus longtemps le temps de voir si avec le traitement aucun autre abcès ne se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi-kiwi
Nouveau né
Nouveau né
Kiwi-kiwi

Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : mazieres de touraine
Inscription : 05/01/2010


abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:46

Pour la quarantaine, c'est quand tu viens de percer l'absces il faut au moins une nuit. Et aussi a chaques fois que tu mets de la creme ou de la betadine juste le temps que ce soit sec pour pas que les autres rats lechent!
voila, en esperant que ça marche pour toi! Donne moi des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: abcès à répétition   abcès à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abcès à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès a répétition
» Abcès à répétition ... " Encore et toujours :( "
» les abcès a répétition de Nao... [EDIT CONSEIL URGENT!!)
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-