Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 A mon papi Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:23

Ma troupe vient de perdre un de ses crapouilloux. Mon papy Bounty vient de tirer sa révérence. Il allait avoir 3 ans dans 1 mois.

Bounty, c'est un rat siamois qui est arrivé chez moi en février 2009. Il avait alors 7 mois et son ancien propriétaire allait déménager. Ne trouvant personne pour son rat, elle voulait le faire euthanasier et il était soi-disant mordeur. En fait, il vivait dans une cage à lapin sur copeaux avec une ratte. Pils l'a récupéré et je l'ai ensuite adopté. Il n'était pas du tout mordeur, juste timide et peureux, sans doute par manque de manipulation.
L'intégration avec les miens a été assez tendu parce que Bounty criait bien fort quand un de mes autres rats l'approchait de trop près mais ils ont fini par s'entendre. Il n'a jamais eu de problèmes particuliers, mis à part un rhume et une blessure à la queue suite à une tentative d'intégration mouvementée. Jusqu'à ses 2 ans et demi, tout allait bien, même après la perte d'Azur et Elliot, ses 2 camarades de cage. Même la grosseur sur sa cuisse, diagnostiquée comme un lipome, ne l'empêchait pas de faire sa petite vie. Il était bien dans son groupe de 4 avec Siegfried, Mokona et Tsubasa que j'ai fini par pouvoir intégrer ensemble.
Et puis, petit à petit, la vieillesse s'est faite sentir: les pattes qui se raidissaient de plus en plus, la fonte musculaire et la perte de poids (il est passé de 458g début décembre à 327g fin mai). Les petits massages des pattes avaient l'air de lui faire du bien, l'appétit était toujours là même s'il avait du mal à tenir ses graines et les extras, çà descendait tout seul, je lui faisais gouter de tout: poulet, fraise, cerise, blédine, nutrigel, banane. Il avait du mal à monter à l'étage pour aller boire, je le montais souvent devant le biberon pour qu'il ne se déshydrate pas. Et ces derniers jours, il a commençé à ronfler, mais toujours la pêche, mon papi. Jusqu'à tout à l'heure, où je l'ai retrouvé allongé, à moitié dans sa maison où il passait les 3/4 de son temps. Il avait l'air bien fatigué et il n'arrivait plus à se tenir debout; j'ai su qu'il ne lui restait plus longtemps alors je l'ai gardé sur moi pour le rassurer jusqu'à ce qu'il parte et il n'a pas mis longtemps. Il devait vraiment être à bout. Cà va me faire bizarre maintenant de ne plus le voir et il va me manquer énormément. On a passé presque 2 ans et demi ensemble.

Je n'ai que 3 photos de lui, prise au printemps 2010.

A mon papi Bounty Bounty

Avec Elliot:

A mon papi Bounty Bounty10

Avec Azur:

A mon papi Bounty Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: Re: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:50

RIP au loulou :'(
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: Re: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 00:08

il avait l'air rigolo, tu lui a offert une belle vie jusqu'au bout et presque 3 ans c'est bo!
rip et courage à toi RIP
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: Re: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 09:07

RIP petit papy Bounty

il a rejoint à son tour le paradis des ratoux..
et je suis sure que de là où il est à présent..
il te remercie pour ces 2 ans et demi de vie que tu lui as donné..


Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: Re: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 02:30

Courage Kisa il a été heureux avec toi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A mon papi Bounty Empty
MessageSujet: Re: A mon papi Bounty   A mon papi Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon papi Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A mon papi Bang <3
» un papi ou adulte
» Papi de 3 ans qui a perdu son copain de cage
» Bronchopneumonie/détresse respiratoire chez un papi
» Cohabitation papi / petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-