kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: A mon papi Bounty Mar 07 Juin 2011, 22:23 | |
| Ma troupe vient de perdre un de ses crapouilloux. Mon papy Bounty vient de tirer sa révérence. Il allait avoir 3 ans dans 1 mois. Bounty, c'est un rat siamois qui est arrivé chez moi en février 2009. Il avait alors 7 mois et son ancien propriétaire allait déménager. Ne trouvant personne pour son rat, elle voulait le faire euthanasier et il était soi-disant mordeur. En fait, il vivait dans une cage à lapin sur copeaux avec une ratte. Pils l'a récupéré et je l'ai ensuite adopté. Il n'était pas du tout mordeur, juste timide et peureux, sans doute par manque de manipulation. L'intégration avec les miens a été assez tendu parce que Bounty criait bien fort quand un de mes autres rats l'approchait de trop près mais ils ont fini par s'entendre. Il n'a jamais eu de problèmes particuliers, mis à part un rhume et une blessure à la queue suite à une tentative d'intégration mouvementée. Jusqu'à ses 2 ans et demi, tout allait bien, même après la perte d'Azur et Elliot, ses 2 camarades de cage. Même la grosseur sur sa cuisse, diagnostiquée comme un lipome, ne l'empêchait pas de faire sa petite vie. Il était bien dans son groupe de 4 avec Siegfried, Mokona et Tsubasa que j'ai fini par pouvoir intégrer ensemble. Et puis, petit à petit, la vieillesse s'est faite sentir: les pattes qui se raidissaient de plus en plus, la fonte musculaire et la perte de poids (il est passé de 458g début décembre à 327g fin mai). Les petits massages des pattes avaient l'air de lui faire du bien, l'appétit était toujours là même s'il avait du mal à tenir ses graines et les extras, çà descendait tout seul, je lui faisais gouter de tout: poulet, fraise, cerise, blédine, nutrigel, banane. Il avait du mal à monter à l'étage pour aller boire, je le montais souvent devant le biberon pour qu'il ne se déshydrate pas. Et ces derniers jours, il a commençé à ronfler, mais toujours la pêche, mon papi. Jusqu'à tout à l'heure, où je l'ai retrouvé allongé, à moitié dans sa maison où il passait les 3/4 de son temps. Il avait l'air bien fatigué et il n'arrivait plus à se tenir debout; j'ai su qu'il ne lui restait plus longtemps alors je l'ai gardé sur moi pour le rassurer jusqu'à ce qu'il parte et il n'a pas mis longtemps. Il devait vraiment être à bout. Cà va me faire bizarre maintenant de ne plus le voir et il va me manquer énormément. On a passé presque 2 ans et demi ensemble. Je n'ai que 3 photos de lui, prise au printemps 2010. Avec Elliot: Avec Azur: |
|
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: A mon papi Bounty Mer 08 Juin 2011, 00:08 | |
| il avait l'air rigolo, tu lui a offert une belle vie jusqu'au bout et presque 3 ans c'est bo! rip et courage à toi |
|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: A mon papi Bounty Mer 08 Juin 2011, 09:07 | |
| RIP petit papy Bounty il a rejoint à son tour le paradis des ratoux.. et je suis sure que de là où il est à présent.. il te remercie pour ces 2 ans et demi de vie que tu lui as donné.. Courage |
|
cathinette Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 39 Localisation : Callian 83 Inscription : 22/06/2010
| |
Contenu sponsorisé
| |