Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bientot un petit rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:13

Comme dit le titre je vais bientôt avoir un rat mais ma maman n'est pas d'accord avec l'odeur --' Que lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:20

que tu fera la cage tous les jours si nécessaire, que le rat n a pas d odeur plus spécifique qu un autre animal, par contre il faudra un compagnon du même sexe a ta boule de poils car les rats sont des animaux grégaires et ne vivent pas seul je t invite a lire ça : https://forum-rats.1fr1.net/t3759-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:21

Bonjour à toi aussi!

Ce qu'il est important de lui dire c'est que déjà, les rats, vont au (au minimum) par deux. Le rats est un animal qui a besoin de vivre en groupe pour s'épanouir!

Ensuite concernant les odeurs, si la cage est nettoyée régulièrement et correctement, ça ne devrait pas être gênant.
Nous sommes beaucoup à utiliser du vinaigre blanc qui a une action désodorisante et désinfectante.
Il faut nettoyer tous les jours les étages de la cage, les coins ou ils dorment et ceux ou ils font leurs besoins et le grand nettoyage une fois par semaine. Ne pas oublier de nettoyer autour de la cage, sol, murs, meubles etc
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:24

bien si tu lave la cage un peu tous les jours en entierement une fois par semaine il n'y a pas de raison qu'il y a d'odeur, pas de forte en tout cas. Moi j'ai deux rate (dont une bien cracra) et en nettoyage les etages et bac a litiere tous les jours au vinaigre blanc je n'ai aucune odeur, ce qui sent le plus c'est les rats car elles se font pipi dessus mais en general 1 a 2fois par semaine je leur donne un petit coup avec des lingette nettoyante pour rongeur que j'ai trouvé en animalerie et elles sente bon (pas pour longtemps) apres sinon il faut vraiment etre collé au rat pour le sentir donc si tu nettoi bien et que ta mere ne colle pas son nez sur le rat elle ne sentira rien.

Par contre je te le dis car on te le dira forcement un moment ou un autre, il est fortement conseillé d'adopté au moins deux rats car sinon il s'ennui seul. Moi ma 1er rate a ete seule 1mois avant que j'en trouve une autre et elle a grave déprimé au point de limite ne plus mangé et boire et maintenant qu'elle a sa copine elle pete la forme! Et niveau odeur un ou deux rats sa ne change rien du moment que tu nettoi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:58

Oui oui le deuxième rat et prévu même un troisième mais ne sera pas intégré de suite car je dois attendre la nouvelle cage ^^ et le Pépère que je récupère est déjà âgé de 2ans donc je préfère en prendre deux de plus pour qu'il ce console si il rejoint les autres petits anges =)! Et merci beaucoup pour vos conseil on va essayer d'avoir un Oui de la part de maman =)
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 15:04

Re Bonjour a tous ! dernières petite question (quoi que ) Tire la langue

Si je prend un deuxième/ troisième rat, comment dois-je procéder a la rencontre ?

Pour les accouplements la femelle doit avoir 9mois minimum Et le mâle du même âge ?

Merci de vos réponse amis des rats ! =) Very Happy




( Mon futur rat est très sociable avec tous autres rats )
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 15:20

pour l'intégration, après quarantaine, tu fais des rencontres en terrain neutre. il y a un article bien fait sur le forum

pour la repro, pareil, il y a un article qui explique tout, mais le minimum

le male minimum un an à la saillie
et la femelle minimum 6 mois
et si possible un suivi complet (santé/caractère) de la famille (frères/soeurs/parents/oncles/tantes/ect) de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 15:21

Nikel merci beaucoup et dsl d'avoir mis un message alors qu'il y a des réponse a la porte da côter ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:13

Par contre, juste au cas où, on ne fait pas vivre de couple ensemble (mâle et femelle). Il faut qu'ils soient tous du même sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:14

Voui chui au courant merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:32

pour ce qui est du nettoyage: je fait la cage a fond un fois par semaine
je lave les dodos tout les deux semaines
et si je vois qu'elles ont fait pipi sur les étages je nettoie toujours a coup de vinaigre

beaucoup disent que c'est les femelles qui sentent le plus fort mais moi au bout d'un semaine je ne sens rien de particulier et pourtant elles sont dans ma chambre.
j'aère quand elles sont en sortie... sinon .
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:33

A nikel ! Voila de quoi rassurer ma maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:46

ben il y avait un post sur les odeur de rats ect mais il y a des exception a tout mais si tu prend soin d'elle et que tu nettoie a chaque fois qu'elle fait pipi ect normalement il n'y a pas de quoi s'inquiète
c'est le pipi séché je trouve qui sans très fort mais le vinaigre est super pour désincruster ect donc parfait
après si tu as un drybed je ne sais pas si ca sens différemment donc ca je ne peut pas t'aider.
tu l'aura dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:47

Oui dans ma chambre ( C'est un mâle ) Car je peux pas le mettre aileur parce que j'ai deux husky assez con ( faut l'avouer ) Et il savent comment ouvrir les portes
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:51

faut mettre des cadenas
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:56

ma porte je la ferme a clefs ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:58

ben moi je l'ai dans ma chambre il n'y a pas de soucis il faut juste même si c'est pas la pièce ou tu les sortira, sécurisé tout de même au cas ou un jours il arrive a partir ou autre .
par exemple: tout les deux important ( mes dessins, mes papier ..) dans des boites en plastique fermé
les câbles en hauteur,...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:02

oui... ba moi je met des attaches d hamac pour bloqué les portes de la cage quand je suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:05

oui mais par exemple j'ai découvert que Tia qui a de moins grosse fesses qu'Ethel avait réussi a s'échapper par un barreau plus espacé :p
la coquine
enfin on n'est jamais sur et le fait que tout soi sécurisé ca moins fait peur
nan mais après c'est juste au cas ou , c'est pas une obligation Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbevy
Nouveau né
Nouveau né
titbevy

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 06/06/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:24

white-lie a écrit:
oui mais par exemple j'ai découvert que Tia qui a de moins grosse fesses qu'Ethel avait réussi a s'échapper par un barreau plus espacé :p
la coquine
hahahaha exra
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:26

j'ai essayer de l'engraisser mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bientot un petit rat  !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un petit rat !    Bientot un petit rat  !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientot un petit rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bientot mon petit rat
» A bientôt mon petit Hellfest
» Un petit nouveau pour bientot. [Il est la ! ]
» Nouveau petit bou à la maison bientot <3
» Petit bébé qui va bientot arriver!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-