Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Petit bébé qui va bientot arriver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:26

Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai il n'y a pas longtemps "essayer" d'adopter Loulou, issu d'un sauvetage, malheureusement l'intégration ne c'est pas faite. Blitz ne la pas du tout accepter, peut être parce que Loulou ne savait pas se soumettre face un un dominant. J'ai donc dus le remettre, a contre coeur en famille d'accueil.

J'ai décider de ressayer l'expérience avec un rat plus jeune, qui vient de ratterie! Son passé sera connus et il aura appris les règles de a vie des rats!

L'intégration ce fera dans la baignoire de mes parents et la cage de Sky et Blitz sera entièrement laver a FOND et les éléments seront totalement changer de place. Si l'intégration réussit il seront mis ensemble dans la cage, et je brulerai peut etre une bougie ou de l'encens dans la piece pour les déstabiliser.

Lorsque je les met dans la baignoire, faut t'il que je les "parfums" pour camoufler leurs odeurs avec du Cothivet par exemple?? Ou je les met "telle qu'elle" dans la baignoire?

Voici la photo du nouveau petit mâle que je cherche dans 3 semaines.

Petit bébé qui va bientot arriver! 70443710

Mes deux mâles ont 5 mois, celui la aura 6 semaines. Pensez vous que l'intégration est une chance de marché malgré que Blitz est eu une réaction "sanglante" avec Loulou?

Si vous avez une idée de nom pour ces petit bout je suis preneuse! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:30

bien sur tout se passera surement bien, si ce n'est pas le cas c'est Blitz qu'a un prob

(un ancien dada que je connaissais s'appelait Blitz et etait aussi givré du verceau Laughing )

trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:31

il es quand meme super mimi ce petit je suis contente pour toi et j'espère que sa va marcher cette foiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:34

Lol, je croise les doigts pour que sa marche, je vais encore mieux respecter toutes les précautions pour le terrain neutre et tout. Blitz est avec un autre rat, je ne pense pas qu'il soit associable. Je pense juste que Loulou ne sait pas laisser soumettre et sa n'as pas plus a Blitz est Loulou etait un peut plus agé, il la peut etre vus comme un rival. Avec le petit j'espere que sa va etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:34

Il est très mimi ton petit bébé.

écoute je peux pas trop de guider mais je pense que sa peux très bien aller.

moi j'ai fait faire connaissance à mon male de 7 mois un petit qui n'avait ke 4 semaines( le petit koa si tu voit l'histoire). Vu que mon gros a tjs été seul, je pensais qu'il ne me l'accepterai jamais et cic ben sa fait +- 3 semaines qui se cottoyent. Le petit se soumet donc le gros le retourne encore de tps en tps mais il n'y a jamais eu de grosse bagarre donc pourquoi toi se ne fonctionnerait pas ?? surtout que toi tes rat sont deja ensemble donc ont l'abitude de partager... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:36

Oui mais la derniere fois que j'ai presenter un autres rat, Loulou sa sait tres mal passer et sa a terminer en sang. Mais bon je n'avait surement pas respecter toute les précautions de neutralité. Ce que je ne referait plus pour cette nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:18

Tu sais je pense sincèrement que le soucis venait de Loulou puisqu'il y a eu exactement le même soucis avec son frère Carduus.

En plus là tu vas prendre un tout jeune donc Blitz ne se sentira pas remis en cause dans sa dominance.

Je ne pense pas que tu aies besoin de leur mettre du cothivet, la rencontre en terrain neutre devrait suffire.

En tous cas il est magnifique ce petit bout, il est dumbo ?

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:20

il est trop bo ce petit ratou
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:20

Bah déjà, tu dois faire une quarantaine de deux semaines quand le petit arrivera (dans une autre cage et dans une autre pièce, sinon ça ne sert à rien). Si après les deux semaines aucune maladie ne s'est déclarée, tu peux commencer es présentations en terrain neutre (baignoire comme tu as dit). Ne parfume surtout pas tes rats, et ne brûle pas d'encens, c'est très mauvais pour les poumons des rats qui sont fragiles à ce niveau-là. Laisse les se rencontrer tel quel, normalement cela devrait bien se passer, car le rat est tout jeune.
J'ai présenté un tout jeune à mes mâlous de 4 mois tout s'est bien passé, alors qu'ils sont assez dominant.
Si tu respectes toutes les étapes et que tu ne les brûles pas, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:58

Ok je vais prendre en compte tous ces renseignement, je ne voudrais surtout pas que sa loupe il est vraiment trop mimi.

Il ne lui manque plus qu'un nom, alors des idées vus sa bouille???
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:27

tu sais aussi tu peux echanger leur couche comme sa chacun s'abitue a l'odeur de l'autre sinon je pence quil ni auras pas de probleme parce que comme tu decris l'integration ces parfait
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:34

Il est vraiment trop beau :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:44

Merci, j'ai fait une erreur une fois, je ne veut pas la refaire. Vos conseils et vos encouragements me donne encore plus hâte d'avoir ce petit. Si vous avait d'autre conseil sur l'intégration je les prend avec plaisir.

Pour son nom j'ai penser a havane (il est couleur havane), ou Shivas (à prononcé avec le S final). Si vous avait d'autre idée!!! Je prend.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 00:37

bon courage à toi pour les mettre ensemble mais je pense q'il n'y a pas de raison qu'ils se bagarrent!! alors j'allais te le dire mais super Titbisounous l'a dit avant il ne faut pas du tout d'encens ou de choses comme ça qui brule pour diffuser un parfun car les rats peuvent avoir des problèmes respiratoires!! faut pas oublier donc meme un shampoing j'suis pas spécialement d'accord!!enfin c'est mon idée..
fais leurs de gros bisous à tes malous de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:06

Alors dite moi si vous êtes d'accord avec moi:
- Présentation dans la baignoire, a renouveler si nécessaire, et un coup de jet d'eau s'il se chamaille trop pour les calmer, si vraiment sa dégénéré a fond.

- Si présentation réussit, mis en contacte sur le lit (terrain connu par Sky et Blitz) mais nouvelle couverture sur le lit!

- Si contacte sur le lit réussit, mis en contacte dans la cage a Blitz et Sky préalablement laver de FOND EN COMBLE, et ENTIÈREMENT RÉAMÉNAGER !!!!

Penser vous que ces étapes sont les bonnes a faire, m'en conseillerai vous d'autres? Combien de fois et combien de temps dois-je les mettre dans la baignoire? Si il se tolère du premier cout dans la baignoire je peut passer au lit directement?

Désolé mais je veut mettre toute les chances de mon coté pour que l'intégration réussise.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:15

En fait, moi je fais les rencontres dans la baignoire sur plusieurs jours (environ 1 semaine généralement avec des adultes, avec un bébé ça ira sans doute + vite) tant qu'il se passe quelque chose : qu'ils se poursuivent, que l'un met l'autre en position de soumission... Mais je ferais au moins des rencontres dans la baignoire au moins sur 2 jours.

Quand il ne se passe plus rien, genre qu'ils mangent côte à côte, dorment côte à côte, se font la toilette ou s'ignorent dans la baignoire, je considère qu'ils en ont fini des présentations et qu'ils peuvent aller ensemble direct dans leur cage nettoyée. Je ne suis pas sûre que tu aies besoin de passer par l'étape sur ton lit.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:20

Ok, le probleme qu'il se pose pour moi et que je n'aurait que le samedi et le dimanche pour les presenter ainsi car le dimanche soir je repart cher moi a l'appart
je verai comment sa se passera dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:23

Il est vraimen trop mignon !
:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:23

oui y a des chances qu'au bout de 2 jours ce soit OK avec un raton. Wink Si ça l'est pas, tu fais dans un autre lieu neutre dans ton appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:34

Je n'est plus de lieu neutre dans mon appart
je n'est qu'une piece qui communique avec la cuisine
J'ai la salle de bain, mais ce n'est pas 100% Neutre pour Blitz c'est surement sa aussi qui as fait qu'il n'as pas accepter Loulou. Mais si je vois que sa se passe bien dans la baignoire, je reesayerai cher moi dans la salle de bain en la laver de fond en comble avant.

Voici quelques noms que j'ai trouver en fouillant le net:
- Wapi (Heureux en indien)
- Anoki (Comédien en indien)
- Tatouille (Trop commun je trouve, mais super mignon)
- Pulpipi (Reflet bien la réalité.lol)
- Shivas

D'autre idées ou un avis, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bébé qui va bientot arriver! Empty
MessageSujet: Re: Petit bébé qui va bientot arriver!   Petit bébé qui va bientot arriver! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bébé qui va bientot arriver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sirricco va bientot arriver
» mai bebe sont arriver trop content
» bientot des bebe!!!!
» Nouveau petit bou à la maison bientot <3
» Un petit nouveau pour bientot. [Il est la ! ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-