| Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Lun 16 Jan 2012, 14:19 | |
| la photo a été un peu loupée car à la base, Freya avait les yeux fermées.. elle était complétement allongée les pieds sur la tronche de Louve.. mais quand je me suis approchée avec l'appareil photo, elle s'est reveillée..
Les Fa, c'est celles de douphie (enfin) elles arrivent demain, pour le moment, elles sont chez bluehorse entre 2 covoit' ^^ |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Lun 16 Jan 2012, 14:20 | |
| Ah bon donc finalement tu les prends chez toi? Je n'avais pas suivi mais il me semble que bluehorse préférait pour elles les laisser chez elle pour éviter encore un changement! Bonne rencontre avec elles alors Mais les yeux mi-clos comme ça ça va très bien sur la photo de Freya |
|
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Lun 16 Jan 2012, 14:23 | |
| en fait, bluehorse a gardé les trois premières (Griz, Aaricia et Solveig) et moi j'en ai pris 3 autres toujours de chez douphie a qui ils en restent encore pas mal.. j'ai hâte de les rencontrer demain \o/ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Nawo Ratoune curieuse
Messages : 789 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 18/12/2009
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
mancemance Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/07/2011
| |
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mar 17 Jan 2012, 11:42 | |
| merci tout le monde @mancemance: la maison verte que tu vois ressemble à ça en entier: mes ratounes en sont fan, je leur met un coussin ou des tissus dedans et elles passent leur vie dedans quand elles sont pas dans les sputniks lol |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mar 17 Jan 2012, 16:51 | |
| j'avoue que je ne sais pas.. c'est fort probable.. je l'avais trouvé en promo dans une animalerie j'ai récupéré les 3 FA ce matin.. RDV véto à 17h15.. celle qui a la tête penchée me parait bien grosse.. je redoute fort qu'elle soit.. pleine.. verdict tout à l'heure.. j'espère franchement me gourer.. |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mar 17 Jan 2012, 17:09 | |
| avant chez douphie, c'est pas possible.. ça fait trop longtemps c'est la fugueuse que douphie avait "perdue" dans sa maison.. est elle aller voir les mâles... j'aimerais fort me tromper car je lui avais bien dit que ma seule requête pour les prendre, c'est qu'il n'y ait pas de risque qu'elles soient pleines (j'ai pas de cage pour, pas les moyens, et pas de temps pour d'éventuelles crevettes)... vu qu'elles étaient là bas depuis un bail, j'ai pas trop hésité.. voilà la puce en question mais j'arrive pas à la prendre en photo, elle flippe (normal, elle est arrivée ce midi) - Spoiler:
(les photos donnent pas grand chose..seule, je ne peux pas la tenir et la prendre en photo en même temps.. mais elle est bien grosse du ventre) Les 2 autres sont hyper fines à coté d'elles.. enfin bref, pour le moment, ça sert à rien de paniquer.. j'attends le RDV véto pour savoir ce qu'il en est (mais si j'ai raison, je crois que je vais bien paniquer après lol) |
|
| |
Nawo Ratoune curieuse
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mar 17 Jan 2012, 20:33 | |
| bon ben retour de chez le véto.. La tête penchée est archi-pleine... la bonne surprise... (c'est ironique bien sur.... ) après une longue discussion avec la véto, sachant qu'une piqure d'avortement est impossible au vu du stade où elle en est., de la consanguinité ++. les petits seront euthanasiés à la naissance.. c'est horrible mais c'est un choix que je fais et que j'assume (même si j'aurais préféré 1000 fois ne jamais avoir à faire ce choix..) c'est une journée horrible, ça me met les larmes aux yeux.. mais je ne vois pas quel choix il reste au vu des paramètres que j'en vois.. et la puce a besoin de soins qui semble pas très compatible avec des petits.. je vais envoyer un MP à douphie demain.. pour le moment, je suis trop en colère et triste à la fois.. |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mar 17 Jan 2012, 21:20 | |
| Tout mon soutien également.. Mieux vaut une maman en plein santé qu'un tas de bébés voués à souffrir de diverses cochonneries toute leur vie.
On pense tout fort à toi ce soir. |
|
| |
Nawo Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) Mer 18 Jan 2012, 11:14 | |
| merci à vous trois.. moral un peu dans les chaussettes ce matin.. rien qu'à la pensée de devoir emmener ces ptits bouts qui n'ont rien demandé, ça me met les yeux humides..
la pauvre maman avec sa tête penchée et son gros ventre.. j'ai suivi les conseils de la véto, j'ai acheté une petite cage d'isolement que j'ai placé contre la cage de ses copines.. j'espère au moins qu'elle va mettre bas normalement et qu'elle n'aura pas de soucis.. elle est tellement frêle..
en devenant Fa pour rats, je pensais sauver des rats.. pas les tuer.. c'est pas facile à accepter même si la décision vient de moi et de moi seule.. mais je préfère me concentrer sur Liἡ (c'est comme ça qu'on l'a appelé) et tout faire pour qu'elle aille bien et qu'elle ait son traitement (qui commencera dès que les petits seront nés pour éviter tout souci avant)
pour donner une petite note positive au post, nous avons choisit leurs petits noms hier (enfin c'est mon ami qui a choisit, il avait envie de les nommer semble t il): - Liἡ (ça se prononce "line") - la rate avec la tête penchée - Maïka, celle avec des ptites taches dans le cou - Silky: la petite restante
Elles ne mordent pas du tout malgré tous les périples qu'elles ont vécues hier (covoit long + visite chez le véto).. elles sont un peu peureuses mais ont l'air très sympa.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Minis (Freya, Abyss, Izia, Liἡ et Baltique) | |
|