Petite Abyss, jolie noireaude..
tu es partie à ton tour hier midi..
j'aurais aimé que tu partes de toi même, j'aurais aimé que tu partes tranquillement sans souffrance.. ou que tu ne partes pas du tout tout court de toute manière..
mais on ne choisit pas, on subit, on prend une décision toujours aussi difficile, on regarde son coeur exploser et ses yeux se remplir de larmes..
27 mois ma crevette, ça passe trop vite..
et je te revoie encore toute petite dans mes mains, acrobate à ses heures perdues, grande aventurière, sprinteuse de 5 mètres en course lente.. et inséparable de Freya que tu laisses aujourd'hui seule..
et puis, tu as grandi, tu es devenue plus sage, plus vieille, plus tranquille.. mais ta passion de vie est restée: les humains.. tu nous avais tout de suite adopté, et j'ose dire que tu nous aimais très fort.. tout comme on t'aimait très fort aussi..
tu étais mon ptit pot de colle, ma madame bisous..
tu as vieilli, tumeur, opération.. mais je ne voulais pas croire qu'un jour à ton tour tu me quitterais..
Cette dernière semaine a été difficile pour toi et pour nous de te voir ainsi.. on a voulu lutter avec toi.. tu as été très courageuse ma patate.. la véto nous avait prévenu que tu ne vivrais probablement pas encore des mois.. mais j'avais bon espoir.. on t'a fait des purées, des compotes, des pâtées avec des bouchons.. et surtout des câlins..
et puis.. hier, il n'y avait malheureusement plus rien à faire d'autre pour te soulage que de t'aider à partir..
Hier soir, on a trinqué pour toi.. j'ai pleuré de te savoir partie, j'ai souri de repenser à tout ce qu'on a partagé..
j'espère que toutes ces pensées, tous ces souvenirs évoqués, tout ce qu'on a pu partager t'accompagnera sur ton nuage..
Vole très haut, et deviens une belle étoile qui brille très très fort ma Abyss..
que je te vois pour toujours d'ici bas..
tu me manques déjà petite boule de poils.. mais je te sais bien entourée de toutes celles parties avant toi.. tu vas pouvoir retrouver Louve et Izia..