|
|
Auteur | Message |
---|
asuuka Ratoune célèbre
Messages : 1699 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2009
Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)
| |
| |
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mar 27 Sep 2011, 22:32 | |
| Non pas du tout XD ben il se porte bien, mais d'après le véto, pas de carences, un poids correct même si c'est une boule XD Mais il prend tout sur les fesses, aussi |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| |
| |
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Fasake Ratouyoune
Messages : 572 Age : 35 Localisation : Val d'oise Inscription : 16/10/2008
| |
| |
asuuka Ratoune célèbre
| |
| |
Shenandoah Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 50 Localisation : Ile de France Inscription : 05/11/2011
| |
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Dim 13 Nov 2011, 23:58 | |
| Cette image collerait bien avec l'expression "prendre son pied"
Dernière édition par asuuka le Mer 16 Nov 2011, 20:27, édité 1 fois |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mer 16 Nov 2011, 20:26 | |
| Quelques nouvelles des puces ici : elles vont bien, Nout commence à se faire un peu plus vieille, elle a dépassé le cap des 2 ans, c'est normal ! Elle a quand même la forme même si elle commence à sécher un peu des yeux, peut-être un début de cécité ? Et Ice aussi, toujours égale à elle même avec son caractère constant de toujours |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
Messages : 50 Age : 36 Localisation : LILLE Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mer 16 Nov 2011, 21:42 | |
| Contente que Mamie Nout se porte bien! Elle est solide! Tu lui feras plein de bisous de ma part. En tout cas la cécité en général ça les gene pas trop les ratous alors....ça va pas l'empecher de gambader encore un peu!!!! Chez moi Zissou va à merveille aussi! Toujours curieuse,, (très) gourmande, coquine, coureuse et bisouilleuse! Le petit chef se porte bien mais ralentit tout de même un peu la cadence par rapport à sa jeunesse! Plus d'entorse pour le moment...je touche PLEIN de bois! Caresses à la calme Ice! |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mer 16 Nov 2011, 21:56 | |
| je leur ferais part, elles seront toute contentes !! ça fait plaisir que la belle Zissou aille bien aussi en croisant les doigts pour elle qu'elle ne se fasse plus d'entorse ! |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
| Sujet: Re: Les petits de Nout Dim 19 Fév 2012, 14:21 | |
| Coucou.... bon mauvaise nouvelle ma belle Zissou a une tumeur mammaire que j'ai découverte il y a quelques jours....A priori elle n'est pas très grosse (à peu près comme un petit grain de raisin genre du raisin chasselas!) et je l'ai déjà amené chez le vétérinaire, elle sera opérée mercredi après midi.....Dans son malheur elle a une petite chance....sa fidèle copine de cage Lullaby a la même tumeur qu'elle (un peu plus petite mais au même endroit), du coup la véto les opère mercredi toutes les deux, et elle m'a dit qu'elle les laisserait ensemble dans la même cage pour le réveil et la surveillance, ce qui fait qu'elle auront toutes les deux un peu plus de répères.....Voilà pour ma toute belle, sinon elle a toujours la joie de vivre et n'a pas maigri d'un pouce! Elle est juste un peu plus ralentie que dans sa jeunesse...mais pas du tout limitée dans ses déplacements. Voilà je donnerai des nouvelles de ma puce après son opération.... bon week end à tous. |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Dim 19 Fév 2012, 20:02 | |
| Pauvres pépéttes :/ en tout cas je leur envoie tout plein de bonnes ondes à Lullaby et Zissou, en espérant que tout se passe bien mercredi. Est-ce que tu sais si le véto à précisé quelque chose à propos de la tumeur (si c'était plutôt bénin ou grave ?) |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
| Sujet: Re: Les petits de Nout Dim 19 Fév 2012, 20:32 | |
| Non il ne peut pas savoir si c'est bénin ou malin avant d'avoir ouvert.....tout ce que je peux te dire c'est qu'il a dit que ce sont pour toutes les deux des "petites" tumeurs et que ça vaut le coup de les opérer. |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Dim 19 Fév 2012, 20:37 | |
| D'accord, tiens nous au courant alors pour toutes les deux. Courage pour les puces ! |
|
| |
Fasake Ratouyoune
| Sujet: Re: Les petits de Nout Ven 24 Fév 2012, 16:53 | |
| Moi toujours la forme, deux amours de ratounes, super proche de l'homme, super calme, caline et douce. Mes bébés : Bubble : Pimousse : Les deux ensemble : |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Ven 24 Fév 2012, 21:08 | |
| Fasake, elles sont trop belles Merci pour les photos ! Pimssarah, comment s'est passé l'opération de Zissou ? j'espère qu'elle a la forme malgré sa visite chez le véto et Lullaby aussi |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
| Sujet: Re: Les petits de Nout Sam 25 Fév 2012, 00:30 | |
| Coucou Je viens tout juste de récupérer Zissou et Lullaby! Grâce à la chère Lullaby qui a mangé ses fils, elles ont eu le droit à une journée de plus d'hospitalisation....Zissou a été sage elle n'a pas touché aux siens. Elle a une jolie cicatrice avec des fils noirs et le véto a dit qu'à priori la sienne n'était pas une tumeur méchante, et qu'elle avait en tout cas été prise à temps à priori. Contrairement à Lullaby, qui a priori a une tumeur plus embetante....qui risque de récidiver.... Il m'a proposé de les faire analyser mais je vais dire non, d'une part parceque ça revient cher avec les deux opérations simultanées, et d'autre part parceque je n'ai pas envie de savoir à l'avance comment ça va tourner....jpréfère en profiter et on verra bien...On d'adaptera... Voilà du coup les deux louloutes sont dans une cage séparées des deux fusées Truffe et Traviata. Elles sont bien tranquilles et ont eu le droit à un peu de blédine pour les consoler ce soir!...Zissou est plutôt en forme, Lullaby un peu moins, mais elle a eu deux anesthésies contrairement à Zissou qui n'en n' a eu qu'une seule, et en plus elle a un énorme pansement pour l'empecher de manger ses fils qui l'empeche d'avoir des déplacements normaux.... Mardi nous allons à la visite de contrôle des cicatrices. |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Sam 25 Fév 2012, 17:35 | |
| Je suis soulagée pour les deux puces de savoir que l'opération s'est bien passée, en espérant que pour Lullaby il n'y ait pas de récidive ou de complications, en tout cas je comprends que tu ne préfères pas t'angoisser à l'avance :/ J'espère qu'elles cicatriseront vite pour pouvoir de nouveau gambader partout |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
| Sujet: Re: Les petits de Nout Lun 05 Mar 2012, 00:39 | |
| Coucou! Désolée pour le retard dans les news..... Mardi dernier nous avons fait le controle des cicatrisations des opérations des deux louloutes, pour Lullaby nickel....et Zissou nous avait avalé un petit fil et du coup sa plaie était très gonflée.....le véto m'a conseillée de bien la surveiller pour vérifier que ça ne s'aggravait pas....mais bon, j'ai décidé de lui faire des applications de camomille tous les soirs sur la plaie inflammatoire, et ma foi Zissou était plutôt coopérante, et en 3 jours ça avait tout à fait dégonflé....Houra! Nous avons la 2eme visite de cicatrisation de plaie mardi, où il va probablement enlever les fils s'il en reste! Et vu que les plaies sont très jolies maintenant, j'ai décidé que j'allais remettre les 4 fifilles ensemble, et arrêter d'isoler Zissou et Lullaby, vu qu'au pire si elles s'enlevent les fils mutuellement, la plaie est bien refermée. La petite dernière va enfin pouvoir faire plus longuement la connaissance des deux ainées de la bande! Et Truffette va retrouver ses coupines! Sinon Zissou était très en forme à sa sortie d'aujourd'hui elle grimpait partout, venait me faire des bisous, elle a repris du poil de la bête! Par contre elle a quelques poils en moins sur le dos....jpense que ça a du être le stress de l'opération et tout..... voilà! la suite au prochaine épisode! bonne soirée à tous! |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Lun 05 Mar 2012, 21:05 | |
| Contente que les deux méméres aient repris du poils de la bête ! Maintenant plus que la dernière visite pour retirer les fils et tout sera bon ! De mon coté j'ai quelques mauvaises puis bonnes nouvelles concernant Tibou ,la mauvaise c'est qu'une petite masse est apparue sous sa patte avant. Sa propriétaire est tout de suite allé voir le véto, et la petite tumeur a été opérée. La bonne c'est que l'opération s'est bien passée et Tibou est en pleine forme, j'attends des nouvelles pour savoir de quel type de tumeur il s'agit, je devrais avoir des nouvelles d'ici deux semaines après l'analyse. A part ça lui et son frère Horus se portent bien |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mer 28 Mar 2012, 00:24 | |
| J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer, Nout est partie au paradis des ratous.. ça me rend triste, c'était ma petite doyenne, la petite mamie de la troupe ! Elle s'était fait bien vieille, elle était toute calme par rapport à sa jeunesse. Puis je l'ai retrouvée en train de dormir, sans vie.. voilà mais dans le fond je suis contente qu'elle ait eu une mort paisible et une vie sans soucis de santé.. Je pense que ça va faire bizarre à ses compagnes.. Quelques photos avec Ice en sa mémoire : A part ça Ice et Dova vont bien |
|
| |
PIMSSARAH En sevrage
| Sujet: Re: Les petits de Nout Mer 28 Mar 2012, 23:55 | |
| Je suis bien triste pour la petite Nout.... C était une ratte géniale et très jolie, et c est à elle que je dois mes 3 magnifiques rattounettes d amour...le temps passe trop vite....je te souhaite plein de courage asuuka. Je ne l oublierais pas cette rattounette. Maintenant je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à tous les ratons de la portée de zissou qui ont deux ans à présent! |
|
| |
Fasake Ratouyoune
| Sujet: Re: Les petits de Nout Jeu 29 Mar 2012, 21:12 | |
| Qu'elle repose en paix. Et oui deux ans déjà. Que le temps passe vite. |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les petits de Nout Jeu 29 Mar 2012, 21:58 | |
| Pimssarah et Fasake, merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça met du baume au coeur.
Oui deux ans déjà pour les chers loulous, j'ai l'impression que quand ils étaient petits c'était encore hier.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|