Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un de mes jeunes rats à l'air déprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydcool
Nouveau né
Nouveau né
lydcool

Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : liege
Inscription : 20/04/2011


Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Empty
MessageSujet: Un de mes jeunes rats à l'air déprimé   Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:52

Rebonjour,

comme je viens de le dire en me présentant au forum,

je viens d'accueillir deux jeunes rats bleus (7 semaines et demi) Richie et Minus.
Seulement voilà Minus est hyperactif (vraiment!) et par contre richie à l'air un peu déprimé. Alors que minus se jette littéralement sur moi pour sortir dès que j'ouvre la cage (il peut revenir 20 fois d'affilée quand je le remet à l'interieur! )
confus2
Richie lui, n'a pas l'air de vouloir sortir et hésite beaucoup à monter sur ma main ou mon bras.
Je précise que je vis en couple et que nous avons décidé d'en apprivoiser un chacune. Le mien etant evidement Richie!
Le truc c'est que quand je le prend sur moi il aime se mettre sur mon epoule ou sous mon t-shirt et fait beaucoup de bisous et grince des dents, mais quand je le vois dans sa cage, il n'est pas très actif et reste beaucoup couché même quand je l'appelle alors que Minus lui n'attends qu'une chôse: Sortir!
Donc voilà, je me pose la question à savoir si il ne serait pas un peu déprimé d'avoir été séparé de sa famille ( 2 femelles adultes, 2 mal adultes, et ses autres frères et soeurs)
Sinon est-il possible qu'il soit epuisé par son frere qui lui ne veut que jouer à se chamailler, et ne le laisse pas trop s'imposer à nous...??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Empty
MessageSujet: Re: Un de mes jeunes rats à l'air déprimé   Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:17

Bonjour,

Chaque rat a un comportement très différent, le tien est peut-être tout simplement plus "patate" que son frère, donc plus calme et plus câlin Wink
Si jamais tu constates que Minus s'ennuie vu que Richie ne joue pas assez, il faudra peut-être leur prendre un autre copain (si possible), pour que Richie puisse être tranquille et ne se fasse pas trop harceler par Minus.

As-tu noté des symptômes tels qu'éternuements, refus de s'alimenter, excès de porphyrine autour des yeux ou du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lydcool
Nouveau né
Nouveau né
lydcool

Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : liege
Inscription : 20/04/2011


Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Empty
MessageSujet: Re: Un de mes jeunes rats à l'air déprimé   Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 18:42

Et bien c'est ce que je pensais aussi, j'en parlais justement à ma copine!
Non rien de ce genre, il mange boit, et joue avec son frere mais il est juste beaucoup plus calme et un peu plus méfiant...
Je vais envisager la troisième à mon avis, on avait justement hésité à en prendre trois en les voyant...
Je pense que la cage est assez grande pour trois, c'est une cage pour furet ou chinchilla (amménagée comme il se doit evidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Empty
MessageSujet: Re: Un de mes jeunes rats à l'air déprimé   Un de mes jeunes rats à l'air déprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de mes jeunes rats à l'air déprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Déprime de deux rats
» Buzz, bébé rats mâle bleu, assez urgent car s'ennui et déprime
» jeunes rats???
» 2 jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-