Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:16

ok donc tu pense que malgré qu il n ai pas les signes d un AH je peut le faire castré? je ne pense pas faire une castration chimique et j ai déja essayé de séparé krumble et de le ré intégré mais aucun résultat quand il n est pas là pas de bagarre dans le groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:18

il n y a que krumble qui course et blesse triskel et qui fout un peut la zone sinon mes 2 vieux sont tranquille et quinoa a parfois quelque petit coup de speed mais bon a 5 mois normal ainsi que triskel mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:28

S'il s'en prend méchamment à Triskel, ça peut être une bonne chose de le faire castrer avant que ça dégénère trop... demande l'avis de ton véto éventuellement, mais en tout cas si ses hormones rentrent en jeu dans son comportement ça l'apaisera, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:32

ba je lui avait demandé tous ce qu elle a répondu c est que je devais le faire vite et elle n est pas là cette semaine en attendant je fais quoi je laisse triskel seul et je fais des sorties avec les autres sans krumble puis je rentre triskel et je sort krumble ou j isole krumble?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:35

J'isolerais Krumble, et je laisserais Triskel avec les autres, personnellement. Ça peut permettre de mieux observer Triskel, voir s'il se montre dominant ou autre, et du coup déterminer si le comportement de Krumble est lié à celui de Triskel, ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:40

ok merci j ai du mal a savoir car les 2 vieux ne s occupe pas des plus jeunes on verra entre quinoa et triskel mais je n ai pas observé de retournement sauf willo une fois qui a retourné krumble qui n a rien dit mais il va resté isolé un moment alors au moins 1 semaine... ça fait pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:52

Une semaine c'est rien du tout Wink
Ça ne devrait pas poser de problème, il a déjà les codes sociaux nécessaires de toute façon, il ne les "désapprendra" pas. Surveille bien le comportement de Triskel vis-à-vis des plus vieux, il se pourrait qu'il se montre dominant une fois "à l'aise", ce qui expliquerait en partie le comportement de Krumble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:44

bon ça y est triskel est de nouveau avec les autres il est dans le dodo cube avec willo qui dort
krumble est dans une autre cage en espérant qu il ne passe plus entre les barreaux de celle ci on verra sinon je le rechangerai ds une autre mais qui est un peut plus petite il me regarde l air de dire pourquoi tu ma enlevé d avec les copains? mais bon il est bien installé... voila merci pour tes conseils et je vais observé triskel cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:15

1 ere sortie sans krumble


Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:36

petite bagarre entre triskel et quinoa hier soir triskel ne voulait pas laisser rentré quinoa dans une cabane et il couinait je me pose la question a savoir si triskel ne commence pas a avoir des hormones et que se soit le début de crise d ado du coup je ne sais pas si je dois ou non faire castré krumble je vais attendre un peut et observé mais le temps presse car je vais reprendre le travail en internat avec 1 week end sur deux donc moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 15:37

Je me permets de parasiter^^ et de faire référence à ton topic car nous avons des problématiques similaires avec nos ratons (sinon que je n'ai plus de vieux rat mais que des ados excités) : courage à nous donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 16:07

oui j ai vu ton post... merci et courage oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:07

ktumble est toujours seul il a tout essayé pour sortir de sa cage (cassé une chainette...) et je commence a bosser mardi dc ça me pose tjs question...
j ai observé triskel et quinoa quelques bagarres qinoa se hérisse et pousse triskel du cul en crabe des couinement mais ça ne va pas plus loin pour le moment, quinoa dort seul
donc quoi pensé triskel commence a avoir des hormones et crises d ado? dois quand même faire opéré krumble ? j ai besoin de vos avis car si je dois le faire opéré c est vite car je reprend le taf en internat avec 1 week end sur 2 et mon véto est a 3/4 d heure ds le sens opposé donc je dois prendre une décision rapidemment
ma peur : si je fais opéré krumble et que ça fait pareil avec quinoa et que c est triskel qui pose problème que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:54

C'est peut-être Triskel qui pose problème en effet, c'est l'impression que j'avais sur ta première vidéo en tout cas (vu que Krumble avait l'air super zen avec les autres), dans ce cas il faudra peut-être plutôt faire castrer Triskel, mais à observer pour voir l'évolution.

Ceci dit, d'après ce que tu décris, Krumble a l'air pénible lui aussi... Surveille qu'il n'y ait pas de morsures entre Triskel et Quinoa, si ça arrive, ça confirmera que c'est plutôt Triskel qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:48

pour l instant pas de problème avec quinoa c est quand même krumble qui cherche et course triskel et essaye de monté willo, triskel n a pas ce genre de comportement quinoa aussi monte les autres mais beaucoup moins que krumble qui est infernal là il va falloir que je prenne une décision castration oui mais pour qui?...ou que je sépare le groupe en deux je sais pas mais il faut une solution car je commence le travail mardi matin donc après je ne pourrai plus aller chez ma véto
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:07

je tiens a précisé qu une autre adoptante sur la même portée que krumble et quinoa a aussi un problème de comportement avec et qu il a tué un de ses rat
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:02

bon mich a pas dormi cette nuit et il a bien entendu les rats il m a dit que ça c étais battu donc certainement triskel et quinoa vu que mes 2 vieux sont pépères castré krumble? castré triskel? je sais plus trop quoi pensé
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 18:50

bon je commence le taf mardi donc dès que j ai mes horaires je prends rendez vous chez ma véto j ai observé mes rats et difficile de savoir si je dois faire castré krumble ou triskel et je commence a penché pour triskel vous en pensez quoi? krumble est tjs isolé il a recroisé 1 fois triskel et la directement mordu a sang. Sans krumble ds la volière triskel cherche quinoa il a quelques bagarre mais sans blessures
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 19:04

Là comme ça, j'aurais quand même plus tendance à dire Krumble, vu que c'est lui qui mord à sang... mais ce qui est étrange c'est qu'il ne s'en prend pas aux autres, alors que Triskel les embête... à surveiller, j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, mais il se pourrait que ce soient les deux qui posent problème. En tout cas, si tu dois en faire castrer un, c'est celui qui mord à sang en premier lieu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 19:06

ma fois ma fois je sais pas trop quoi te dire
Apparemment ça serait Krumble puisqu'il a recroisé Triskel et l'a mordu mais Triskel cherche aussi la bagarre donc c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 19:14

oui mon dilemme est qui faire opéré c est quand même une opération avec tous les risque que ça comprend krumble est un rat grand et costaud triskel est plus chétif donc ça aussi me fait réfléchir bien évidemment après c est 65 euros j ai réussi a réunir la somme en vendant une volière mais deux opérations... et j avoue que faire castré mes rats me dérange donc je veut être sur de ne pas me trompé et que ça règlera les problème dans le groupe j aime pas voir krumble tout seul et je vais avoir beaucoup moins de temps a leur consacré je vais bosser sur des horaires d internat week end et jours férié compris donc ça change pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 01:20

Tu fais castrer celui qui est agressif, c'est a dire celui qui semble attaquer les autres !
Il se calmera rapidement.
Si le second se met a poser de problème bon....tu fais castrer le second.
Et si le troisième pète les plombs également....ben tu fait castrer le troisième.

Franchement mon message a l'air d'une grosse plaisanterie mais pas du tout en faite.
Des rats males, c'est des rats males avec toute les hormones qui vont avec, alors certain arrivent a les controler, mais dans des petits groupes de deux, trois rats c'est rare.
La dernière fois, une amie qui garde des animaux a gardé 3 males d'une meme personne dans trois cage différentes.

Perso moi j'hésite plus, les deux y sont passé, les bagarres devenaient trop dangereuses, depuis c'est le paradis, le calme absolu et l'entente parfaite, pourtant ils étaient pas AH (en tout cas pas des flagrant, et hyper gentil avec les humains hein ^^)

Donc a voir au fur et a mesure selon ton budget. Si tu as confiance en ton véto je te dirais de pas trop te prendre la tête avec ca, et d'y aller a vu d'œil celui qui semble le plus agressif. 5 mois c'est tout a fait l'age pour ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:04

ok merci je vais prendre rendez vous demain après midi je pense que je vais faire opéré krumble en 1 er alors ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 13:35

rendez vous pris vendredi matin pour la castration de krumble et pour qu elle voit les autres
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:09

ok je pense que si c'est vraiment lui le chieur, c'était la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis   agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!
» Morsure au sang
» Morsure à sang.
» Morsure a sang
» Problème d'agressivité/ Morsure/ envers les animaux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-