Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:30

Aujourd'hui, Sheitan m'a mordue à sang. Sad J'ai du aller à la pharmacie me faire un gros pansement et je dois aller chez le médecin demain pour un traitement antibiotique, par précaution....
Bref, depuis quelques jours déjà, mes loulous sont intenables. Lors de leurs sorties, ça fait une semaine environ, ils explorent toute la pièce (tant mieux, ils ne restent plus dans leur petit coin), grimpent partout (ça c'est moins cool)....Sheitan mordille souvent, et j'ai remarqué, de plus en plus fort. J'ai tout essayé: je "pouic", il ne comprend pas. Je lui souffle sur le museau avec un "Non" ferme et digne d'une super Nanny, il ne comprend pas. Je le mets sur le dos, il se tortille et essaie quand même de me mordre, même sur son dos, sisi!
Pyrtac lui, est une crème.
Aujourd'hui donc, les deux lascars étaient par terre, en train de courir et de m'enquiquiner à vouloir grimper partout alors que j'essaie de les en empêcher. Je m'amuse avec eux en les touchant, ils se sauvent, reviennent, se re-sauvent quand je les taquine de la main, etc. Sheitan a l'habitude de venir me mordiller quand on joue ainsi, même après l'avoir mis sur le dos, comme expliqué ci-dessus, il revient me mordiller et se sauve en courant...Sauf que là, c'est à sang qu'il m'a mordue.
Est-ce que j'aurais fait quelque chose qu'il ne fallait pas?? Ils ont 4 mois, et je les ai depuis 2 mois environ.... Crise d'ado qui commence? Mauvais geste de ma part?
Un "test" qui a mal tourné? Ou la question habituelle, AH ?? (C'est possible, une AH à 4 mois ? 0.0)
Là comme tout le monde j'ai peur pour la suite, je ne sais pas si ça va recommencer...
Donc si vous avez des conseils, remarques, ou autre, merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:34

Faut peut être pas crier a l'AH tout de suite quand même ^^. Je pense que c'est un test qui a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:39

Je ne crie pas à l'AH Very Happy Mais c'est LE truc qui fait peur donc voilà...
Là j'étais justement en train de me dire ça...Sheitan ne mordille jamais mon mari...
Comment je pourrais faire pour qu'il arrête, et lui faire comprendre? Tout de suite après m'avoir mordue il est retourné tout seul dans sa cage le pauvre, et là quand je viens voir il creucreute de joie mais je suis pas remise pour pouvoir le toucher à nouveau pour aujourd'hui :p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:40

Ben tu sembles tout faire bien c'est ça le truc donc là je sais pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:43

Attendons d'autres avis alors Smile Merci Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:00

Donc si vous avez des conseils, remarques, ou autre, merci de m'aider!
Morsure au sang G
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:26

Bonjour wasoncqc ! Smile

Ba c'est un petit peu compliqué car on ne le connait pas ton loulou. Tu as essayé de voir les articles sur l'AH ? Après, même si tout les symptômes ne sont pas réunis, il n'est pas dit qu'une castration serait inutile.
J'ai fait castrer un de mes mâles car il était trop nerveux, peureux, il ne se contrôlait pas sur ce point et depuis qu'il a été castré c'est un rat génial. Il n'était pas AH mais avait tout de même un trop plein d'hormones.
Tu peux toujours tester les fleurs de Bach (bon perso je ne suis pas vraiment convaincue de leur efficacité), ou le zyklène pour voir si il se détend un peu. En cas de crise d'ado ça passera peut être mieux entre vous.

J'ai envie de te dire patience, pour voir comment il évolue, tente le zyklène on sait jamais. Si il n'y a pas de résultat, personnellement, je le ferai castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 01:53

Je m'incruste dans la conversation mais ce sujet m'a attiré car même problème avec un de mes ratous C'est un albinos yeux rouge-rosé....Je pense qu'il a du mal a voir mais il me "chope" le doigt et me fais saigner...Pour des soucis de santé il me faut vraiment eviter toute morsures...J'ai 4 malous de 3mois environ...Django frère de Benji (celui qui mord) et Moka et Gribouille les deux rigolos de la bande deux frères aussi...J'aurai voulu ouvrir un post je n'y suis pas arrivé...Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:45

Bonjour Zoé,

J'ai eu le même problème au début avec un raton yeux-roses - dominant, en plus. Quand j'ai compris son problème (quasi-aveugle, il ne voit que dalle et ne prend même pas la peine de scanner pale ) , j'ai misé sur les sons,le toucher et les odeurs :

- je prend une intonation de voix particulière rien que pour lui
- lorsque je l'approche avec cette intonation, je lui fait une caresse 'spéciale' (une sorte de douce pincette sur les omoplates puis sous le museau)
- je ne le touche ainsi par surprise que si je suis sûre de ne pas avoir une odeur de savon ou de nourriture sur les mains.

Ca marche : j'arrive même ainsi à le déloger de sa maison où il dort quand c'est l'heure du nettoyage Wink

Après, on a 'travaillé' la confiance en sortie : le moindre bruit fort ou mouvement brusque le terrorisant, je lui ai appris à revenir direct sur moi en cas de peur (au début, en allant le rechercher et en le câlinant à chaque fois qu'il avait peur ; là c'est acquis, il bondit de lui-même sur moi).


Enfin, on lui a appris les autres membres de la famille (zhom, fiston) :

Zhom-la-brute 'l'attaquait' avec sa main ou l'attrapait par surprise pour le mettre dans son T-shirt, en quelques jours il a compris le jeu et le recherche de lui-même (il essaye de mettre la main de Zhom sur le dos et de lui faire pipi dessus Very Happy ). Depuis, zhom est devenu son aire de jeu préférée ^^

Fiston, lui, s'allongeait juste près de lui en lui parlant ; le laissait mordiller ses doigts, ses yeux, ses lèvres, ses orteils (et au début, ça a coûté un bout de lèvre et de paupière à téméraire-fiston XD* ) Depuis, fiston est SA personne de confiance ; si il a peur d'un bruit et que fiston est là, c'est sur lui qu'il ira se réfugier.



Bref, 3 semaines sans morsures pour nous à ce jour Aime 3 Reste à trouver un truc pour son copain Pepper, qui se fait encore parfois maltraiter s'il arrive près de lui par surprise et lui fait peur pendant les sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 23:47

Merci Psipsika mais on se "connait" je poste sur un autre forum et mon pseudo est différent...J'y suis Mamiemolette et ici mon pseudo est le nom de ma Zoé disparu il y a 6 mois déja...Tes conseils me sont precieux...Tu decris a peu pres le meme souci que j'ai avec Benji ..depuis aujourd’hui je fais en sorte de ne pas le surprendre de lui parler doucement de le laisser tranquille quand il est dans son dodo...Une amie m'avait dit que cela venait certainement du fait qu'il doit y voir tres peu...Mais ces qqs morsures m'ont fait un peu peur j'avoue et je ne le rejette pas oh bien sur que non mais je me méfies...je vais y aller en douceur on verra bien....Comment va-ton petit borgne?
Merci encore de ta réponse...
Ps je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum alors je tâtonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 01:37

Rhôôô !!! Coucou Mamiemolette !!!
Zut, j'aurais du m'en douter en voyant le doudou tortue de Zoé lol!


Tu devrais aller faire ta présentation dans le topic du haut 'présentation' Bienvenue Puis pour poster un sujet, tu cliques sur "nouveau" en haut de la rubrique choisie

I <3 FR 2



Bisous ma belle, n'hésite pas si on peut t'aider encore pour ton petiot bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure au sang   Morsure au sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure au sang..
» morsure a sang
» Morsure à sang.
» Morsure a sang
» morsure de mon oreille à sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-