Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:36

Yop tout l'monde =)

Excusez moi de vous dérangez mais j'ai adopter mon rat depuis dimanche et j'avoue que son caractère et comportement me laisse perplexe.
Je m'explique. Monsieur n'est vraiment pas "chiant" mais alors vraiment pas. C'est a dire que quand j'le prend sur moi, je le met sur mon épaule, il se met dans ma capuche et il y reste. Peut importe ce que je fais il ne cherche jamais a faire autre chose, il reste dans ma capuche des heures et c'est tout.
Donc pour le coup j'aimerais savoir si c'est normal, s'il a peur, s'il est timide ou autre...

Merci à vous par avance =)

See ya
Revenir en haut Aller en bas
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:38

Ah et autre chose que j'avais zappé, il ne mange jamais ce que je lui donne dans ma main... Même du gruyère ! (sacrilège...)
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:04

Peux-tu nous en dire un peu plus sur Monsieur Patate ? Smile
D'où vient-il ? As-tu pu voir la maman ?
Quand tu viens le chercher dans sa cage, vient-il vers toi ou non ?
Quand il est dans ta capuche, cherche t-il un peu à fouiner quand même ? A te renifler ?
La nourriture, il la renifle ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:08

Déjà, merci beaucoup d'avoir répondu =)
Alors pour répondre a toutes tes questions il vient d'une animalerie (Jardiland), je n'ai pas conséquent pas vu sa maman... Quand je veux le prendre je l'appel avec des petits bruits il sort la tete ou sort completement et je le prend mais on ne peut pas dire qu'il se laisse totalement faire.
Une fois qu'il est dans ma capuche il ne cherche pas trop non... Au début oui il cherche dans mes cheveux etc mais après il s'arrete completement et dors.
Pour ce qui est de la nourriture il la renifle tout juste!

Voila, si ca peut t'aider un peu plus il doit avoir a peu prés 3 mois et je vis dans un espace ou il y a très peu de lumière du jour! Mais bon, il y a toujours une lampe d'allumer !

Il n'est absolument pas méchant, jamais il ne mort ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:18

Bon, d'après moi, c'est juste un rat "posé", mais qui n'a vraiment pas l'air malheureux. Le fait qu'un rat dorme ou fasse sa toilette sur toi, c'est déjà une preuve de confiance.
Pour la nourriture, il n'a sûrement pas eu l'habitude d'être nourrit à autre chose que des bouchons. Il ne comprend peut-être pas encore... Bien que cette explication me paraisse légère Smile Attends un peu, mets lui la nourriture dans sa gamelle quelques jours pour qu'il se lance tout seul et qu'il ait le temps de se dire "bon allez, je teste tout ça !" Smile

Mais ne t'inquiètes pas, son comportement risque de changer un peu avec le temps. Tu ne l'as que depuis dimanche, et tu peux être contente, il n'a pas l'air sauvage et agressif, donc pas de panique !

Après, si tu le trouves vraiment faible et que tu remarques que son appetit ne revient pas... je pense qu'une petite consultation chez le vétérinaire serait une bonne chose.

Pour le moment, je ne saurais te conseiller qu'une chose : trouves lui un copain ! Smile Les rats sont des animaux grégaires, qui n'évoluent pas bien seuls. Ils ont à tout prix besoin d'un compagnon pour se stimuler et pouvoir échanger les codes sociaux nécessaires. Ne tardes pas trop, un rat seul plusieurs mois n'acceptent plus facilement d'autres rats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:24

Je me suis posé la question en effet... Un rat ou deux, il n'y a pas beaucoup de différence... Je verrai mais j'ai quand même peur qu'il soit dominé étant donné qu'il m'a l'air d'avoir un caractère très peu affirmé.

Pour la nourriture je lui met quand même dans sa gamelle. Il mange tout! Mais des que c'est dans ma main Monsieur refuse catégoriquement !

Pour sur il vient et reste posé sur moi autant de temps que je veux et oui en effet il fait sa toilette sur moi! Ce qui me fait bizarre c'est quand même qu'il cherche TOUJOURS a ce cacher...
Je sais aussi qu'a l'animalerie ils ne les sortent et ne les prennent jamais c'est la vendeuse qui me l'a dit...

Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:27

Oh alors là, n'en sois pas si sûre quant à la domination Smile Certaines patates savent bel et bien s'imposer, ne t'inquiètes pas pour ça Smile Essayes, au pire, de lui trouver un petit calme comme lui Smile

Il finira bien par te piquer la nourriture des doigts, tu verras, ça prend vite la confiance un rat qui reçoit tout l'amour qu'il mérite Smile Même remarque pour le fait qu'il veuille se cacher, ça lui passera peut-être. Sinon, c'est que c'est son caractère, et ce n'est pas rare / bizarre, loin de là Very Happy

Ravie de t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:30

Tu m'as complètement rassuré et je t'en remercie =)

Je rajoute un dernier détail, j'ai un chat. Excessivement sociable parce qu'il ne dit strictement rien face au petit flemmard ! Il renifle juste mais vraiment rien de plus. Il est collant, dés qu'il bouge il va voir ce qu'il fait mais il ne fait QUE regarder !

Merci encore et bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:33

Alors juste une chose quand même pour le chat... j'en ai moi-même deux. J'avais demandé l'avis des gens sur le forum pour une possible cohabitation.
Bon... La réponse a été unanime. Méfiance. Un chat reste un chat. Quand tu es là, il n'osera sûrement rien faire. Mais on est jamais à l'abri ! Smile Alors si tout se passe bien, tant mieux, mais reste vigilante Very Happy

Bonne nuit, et de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:46

Un avis supplémentaire June ?
Comme tu le mentionne, ton rat a été très peu sollicité en animalerie, donc il s'est installé dans une routine d'inactivité. C'est à toi de le stimuler, susciter son éveil etc ... sans le brusquer bien évidemment.
L'été dernier, j'ai été contraint de garder mes rats chez mon père (hospitalisé) pour m'occuper de la maison mais aussi du chat. Mes rats ont complètement changé de comportement, ils étaient toujours sur le qui-vive même si le chat n'était pas là, uniquement par l'odeur du mâtou. L'un des rats refusait de sortir de la cage alors qu'en temps normal c'était "hop sur l'épaule" en 3 secondes.
Donc explication 1 plus explication 2, un peut des deux explique certainement le comportement de ton raton.
Dernier avis, n'hésite pas une seconde à lui trouver un compagnon, même s'il y aura à coup quasi sûr quelques frittages entre-eux, ce sont des frittages de bon augure : ils se comportent en rats !!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 11:40

+1
Mon tichon est une patate tout seul, dés qu'il a eu son copain, il s'est réveillé et s'est révelé être le dominant! J'y croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:14

Merci pour ce deuxième avis qui m'est très utile =)

Il est vrai que si mon chat est très sociable mon rat, lui, n'y est pas habitué...

D'ailleurs je viens juste de le baptiser, ce sera SERGE! J'vous laisse imaginer le lien avec le fait que ce soit un rat dumbo...

Merci a tous encore!
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:00

Haha !
Bienvenue à Serge alors Smile
Il y a des T-shirt dans ma ville où il y a marqué : I <3 Serge !
Si tu passes à Bordeaux un jour, penses-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:07

Ah bah oui je viens souvent sur Bordeaux ma copine habite en Charente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:09

Alors, au cas où, c'est une boutique proche de la mairie, quand tu remontes vers la place Gambetta Very Happy Le T-shirt, ça fait des mois que je le vois en vitrine, alors... Smile
Mais par contre, JE VEUX une photo avec le T-shirt et Serge qui tape la pose si jamais tu le trouves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 16/03/2011


Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:37

Je sens que j'vais avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plait !   Besoin d'aide s'il vous plait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GESTATION??
» Besoin de votre aide s'il vous plait
» Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-