Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je suis désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:44

Après certains rats ne sont pas câlins, ça dépend de leur tempérament en fait. Elles ont quel âge ?

Si tu n'es pas bricoleur tu peux trouver des parcs tout faits pour animaux, type cochon d'inde, ça peut être une bonne solution (ne pas oublier de prendre un modèle avec un "toit" vu que les rats grimpent aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:54

LORIEN a écrit:
Après certains rats ne sont pas câlins, ça dépend de leur tempérament en fait. Elles ont quel âge ?

Si tu n'es pas bricoleur tu peux trouver des parcs tout faits pour animaux, type cochon d'inde, ça peut être une bonne solution (ne pas oublier de prendre un modèle avec un "toit" vu que les rats grimpent aussi).

Elles ont 14 mois (plus ou moins).

Aurais-tu svp un exemple photo d'un de ces parc?? (je vois pas trop de quoi tu veux parler).
Elles m'aiment bien car elles viennent souvent sur moi mais pas longtemps (juste le temps de m'inspecter et de me faire un petit pipi dessus pour bien montrer que je leur appartient!) et je ne dois pas trop les toucher, effectivement, elles ne sont pas trés calines.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:01

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins par exemple, mais il doit y en avoir sur tous les sites de vente de produits pour rongeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:12

LORIEN a écrit:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins par exemple, mais il doit y en avoir sur tous les sites de vente de produits pour rongeurs Wink

Merci mais a la limite, leur cage est aussi grande! Neutral , puis mes monstres ne se contenteront jamais d'1m50 sur 1m50!

La j'ai déjà ma Fifinne qui me regarde avec des mouvements frénétiques du museau pour sortir, elle a déjà oublié l'engeulade de tout a l'heure, elle fait comme ci rien c'était passé! guedin
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:14

Du coup la seule solution c'est sécuriser l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:19

LORIEN a écrit:
Du coup la seule solution c'est sécuriser l'endroit.

Oui mais comment, je m'imagine mal coupé le salon en 2 avec 3 m de palissade!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:31

Bon, mon beau-père va venir placer une petite porte entre le salon et la cuisine, je pourrai donc les laisser gambader dans les vieux journaux dans la cuisine. C'est la seul solution, plus question de gambader seul dans le salon. En tout cas ma Fifinne m'a encore bien enervé hier soir (3 souris en 6 mois!), sacré chippie! Heureusement que je l'aime bien et que la nuit porte conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:51

très bonne chose Smile
j'espère qu'elles ne trouveront pas d'autre grosse bêtise a faire lol
en tout cas courage pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:56

Super ! Franchement tu as l'air de beaucoup les aimer tes pestes, je pense que si tu les avais replacées tu l'aurais regretté en fait, donc autant tout essayer avant d'arriver à cette extrémité, c'est mieux pour toi comme pour elles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:03

Fre_d a écrit:

Le problème c'est qu'elles ont l'habitude de gambader (surtout Fifinne) quelques heures sans contraite, du coup, je ne suis pas sur qu'elles apprécieront juste de sortir 2 heures sous surveillance.

en même temps mieux vaut qu'elles fassent la tête parce qu'elles sortent moins plutôt (et dans un espace sûr pour elles) que de se faire jeter chez quelqu'un d'autre.


bon, je voudrais pas être hautaine ou quoi mais je comprends pas du tout comment tu t'organises avec tes rates Shocked

avant j'avais 13 rates, et lors des sorties quotidiennes j'ai JAMAIS eu de soucis. on a fait en sorte de regrouper les câbles au même endroit, tous les endroits dangereux ou potentiellement à risques étaient barricadés avec des packs d'eau, des cartons, des machins, des bidules, des trucs et jamais de soucis !
y'en avait toujours une ou deux pour défoncer le montage et aller là où y'a les câbles mais avec une haute surveillance elle était très vite interceptée.

bref, avec un espace sécurisé et une surveillance accrue, y' a pas de raisons que ça se passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 19:10

LORIEN a écrit:
Super ! Franchement tu as l'air de beaucoup les aimer tes pestes, je pense que si tu les avais replacées tu l'aurais regretté en fait, donc autant tout essayer avant d'arriver à cette extrémité, c'est mieux pour toi comme pour elles. Smile

Ben je les adore, c'est bien pour cela que je leur laisse a chaque fois une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 19:12

amande a écrit:
Fre_d a écrit:

Le problème c'est qu'elles ont l'habitude de gambader (surtout Fifinne) quelques heures sans contraite, du coup, je ne suis pas sur qu'elles apprécieront juste de sortir 2 heures sous surveillance.

en même temps mieux vaut qu'elles fassent la tête parce qu'elles sortent moins plutôt (et dans un espace sûr pour elles) que de se faire jeter chez quelqu'un d'autre.


bon, je voudrais pas être hautaine ou quoi mais je comprends pas du tout comment tu t'organises avec tes rates Shocked

avant j'avais 13 rates, et lors des sorties quotidiennes j'ai JAMAIS eu de soucis. on a fait en sorte de regrouper les câbles au même endroit, tous les endroits dangereux ou potentiellement à risques étaient barricadés avec des packs d'eau, des cartons, des machins, des bidules, des trucs et jamais de soucis !
y'en avait toujours une ou deux pour défoncer le montage et aller là où y'a les câbles mais avec une haute surveillance elle était très vite interceptée.

bref, avec un espace sécurisé et une surveillance accrue, y' a pas de raisons que ça se passe mal Smile

13! A mon dieu dingue
Dans la cuisine, il n'y a que le fer a repaser qui peut être vite rangé et une lampe comme cable, de plus elle ne savent pas accéder a tous les établits, du coup leur déplacement seront limités tout en ayant un bon espace vatal pour ganbader. Je pense que c'est la meilleur solution d'autant plus qu'elles n'aiment pas qu'on soit toujours derrière elles.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:15

alors la porte? plus de problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:24

zingya a écrit:
alors la porte? plus de problème ? Smile

Holla, elle serra frabriquée ce week-end (je dois donner les mesures demain) et placée la semaine prochaine (je dois être capable de la fixer). Je me rejouis que ce soit installé.Sinon elles sont calmes en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:22

ah tout va bien alors Very Happy
contente que tout aille Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:59

si je peut mettre mon grain de sel lol!
pour les sorties moi c'est de 20h a 12h pendant que je matte la teloch hop sur le canapé j'ouvre la cage et la porte vien directement se poser sur le canapé ainsi elles gallopent ,font des bisoux des bonds, etc et quand elles en ont marre elles rentrent d'elles meme Very Happy

ainsi tu es sur de les avoir a l'oeil peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 21:10

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 21:04

Installé aujourd'hui, mais elles sont pas trés contente, leur divan galerie couchette n'est plus accésible, de plus la paroi est en plexiglas, du coup elles plantent a coté en me regardant à travers!Mais bon,pas le choix, les sorties libres c'est dans la cuisine, plus dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 21:06

Elles vont s'y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:01

LORIEN a écrit:
Elles vont s'y faire Smile

Elles n'ont pas le choix de toute façon, fini de jouer au papa "trop" bonne poire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:45

jai eu le même soucis avec Louis qui ma bouffé un cable internet et mon cable de téléphone
du coup jai tout calfeutré et depuis pas retouché le ratous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 12:11

En tout cas ca se passe bien, j'ai transferer leur vieux divan dans la cuisine (mais j'ai du le dresser car j'avais pas la place, c'est pas trés esthétique mais ca permet aux louloutes de retrouver leur cachette préférée qu'elles réaménagen avec vigeur Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 17:45

Coucou tout le monde, je viens de lire le poste alors déja:

Kawowu : c'est génial ce parc, tu sais où on peut acheter ca? alors je suis sure que mes ptites chéries adoreraient.

Pour le problème de Fred, bon vu l'état du canapé, il est clair que la elles ont pris le dessus, nous elles ont commencé il n'y a pas longtemps, nous en avons deux également , des ptites fifilles, elles sont adorables mais depuis notre retour de vacances nous avons du trouver d'autres moyens de sortir parce que ma pièce principale de mon appart n'est pas adapté pour elle et je n'ai aucun moyen de cacher les fils électriques qu'elles ont trouvé (une enceinte et une wii youpi! mais bon il fallait le prévoir! ) donc du coup nous les sortons toujours souvent mais sur nous pour le moment, il fait pas trop mauvais donc nous les sortons sur le balcon avec nous, elles peuvent passer de chaise en chaise sur la table, il faut surveiller le bord car elles ont tendance a vouloir grimper dessus mais ca c'est non.

Et de plus en plus nous les prenons avec nous quand on sort, il y a beaucoup de verdure près de chez nous donc c'est facile de se trouver des coins tranquilles, en plus nous sommes surpris mais elles restent vraiment à côté de nous, elles ne cherchent pas à s'enfuir au contraire, elles sont plutot du style à revenir en courant se cacher dans les capuches!

le problème sera pour l'hiver et ce parc pourrait bien être la solution! vraiment super invention.

Par contre c'est vrai qu'à un moment on les laisser un peu balader dans l'appart comme elles le voulaient en surveillant toujours mais la nous avons arrêter , mais elles n'ont jamais grignoté le canapé en tout cas car dès le départ la sortie canapé a été maitrisée: c'était non chaque fois qu'elles voulaient passer en dessous des protections , rien que pour ca.

Il ne faut pas croire, le non elles connaissent très bien.

Garde espoir, et avec chaque animal tu rencontreras des problèmes à un moment ou un autre: un chien aussi a une crise d'ado il a une période destructrice également, un chat peut te faire rager quand tu entends miaou toute la nuit devant ta fenêtre , un cheval risque de t’énerver car il aura décidé de ne pas faire comme tu l'as entendu, ce qu'il faut savoir avec les animaux, c'est que lorsqu'il y a dysfonctionnement, ce n'est JAMAIS de leur faute mais toujours de la faute de celui qui l'aura mal éduqué ou qui se sera mal fait comprendre

Rassures toi, on a tous le droit à l'erreur, l'important c'est de s'en rendre compte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis désespéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis plus que désespéré
» AIdez moi je suis desespéré ....
» Je déséspère
» Je désespère :'(
» désespère...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-