Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Je suis désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 50
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 17:18

Je constate que toi aussi ton divan est mortmordu ... Nous avons finalement opté pour sortir nos loulous un par un (enceintes souris etc bousillées par notre premier rat qui vivait en liberté mais au final n'a pas fait trop de dégât) car ils sont ingérables en même temps ! : ça peut faciliter la surveillance et ils sont contents de rentrer en cage pour se retrouver Smile

Nous avons aussi installé des systèmes de cartons de jeux en hauteur mais se sont des garçons et ils sont moins téméraires que les fifilles sembe-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 08:59

Voilà a quoi resemble le divan aujourd'hui!: http://www.casimages.com/img.php?i=110620080336968089.jpg
Elles s'amusent à faire des petits bouts avec le mousse et elles m'en mettent partout!Ca ne ss voit pas sur la photo mais c'est plein de galeries creusé dans la mousse! J'ai moi même découpé certaines partie pour mieux les récupérer car elles n'ont pas toujours la gentilesse de venir quand je les apelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:30

Tu as essayé ça?

http://chezmoegui.kanak.fr/t3664-le-parc-a-chiot-pour-rat

Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:24

Kaworu a écrit:
Tu as essayé ça?

http://chezmoegui.kanak.fr/t3664-le-parc-a-chiot-pour-rat


Avec mes monstres, ca ne va pas tenir 2 jours, a moins d'en trouver un en acier trempé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:17

Mais tu ne les surveilles pas pendant les sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:19

Un bon truc (même si c'est moche) pour protéger tes câbles électriques : les fourrer dans des tuyaux d'arrosage ^^ Tu as le temps d'intervenir si tu les vois ronger, et tes câbles ne sont pas abîmés.

Personnellement j'ai une rate hyper destructrice qui ronge absolument tout ce qu'elle trouve, nouveau ou pas (y compris ma peau si je la laisse faire), je ne la sors que dans la salle de bains. C'est pas très grand mais il suffit de mettre quelques jouets : des cartons, une piscine en été, des trucs avec le de nourriture cachée dedans... et ça lui convient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:26

LORIEN a écrit:
Mais tu ne les surveilles pas pendant les sorties ?

Moitié-moitié, je suis pas toujours derrière elles! (je sais, je devrais Embarassed ).Et maintenant qu'elles sont habituées a rester des fois 4,5 heures dehors, je m'imagine mal qu'elles vont se contenter de 2 heures sous surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:30

Dame-Fée a écrit:
Un bon truc (même si c'est moche) pour protéger tes câbles électriques : les fourrer dans des tuyaux d'arrosage ^^ Tu as le temps d'intervenir si tu les vois ronger, et tes câbles ne sont pas abîmés.

Personnellement j'ai une rate hyper destructrice qui ronge absolument tout ce qu'elle trouve, nouveau ou pas (y compris ma peau si je la laisse faire), je ne la sors que dans la salle de bains. C'est pas très grand mais il suffit de mettre quelques jouets : des cartons, une piscine en été, des trucs avec le de nourriture cachée dedans... et ça lui convient bien Wink

Bonne idée, j'ai des gaines en plastique pour mettre les cables mais je ne les ais jamais mis parce que c'est pas évidant à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:32

Fre_d a écrit:
LORIEN a écrit:
Mais tu ne les surveilles pas pendant les sorties ?

Moitié-moitié, je suis pas toujours derrière elles! (je sais, je devrais Embarassed ).Et maintenant qu'elles sont habituées a rester des fois 4,5 heures dehors, je m'imagine mal qu'elles vont se contenter de 2 heures sous surveillance!

Dans ce cas le mieux serait de leur aménager un coin sans rien qui craint, parce là même pour elles ça pourrait être dangereux en fait. La mousse du canapé c'est peut être pas top par exemple, ou si elles croquent un fil électrique (c'est arrivé il y a peu à quelqu'un sur le forum, son rat a rongé un fil et a été électrocuté, il a eu de la chance de s'en sortir le loulou).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:15

Je suis quand même un peu outrée... Bref... toujours à l'adoption ?
Moi je suis dans le même cas que toi sur 7 rates j'ai 4 monstres qui détruisent tout...
D'un côté je te comprend au début je pété es plombs.
Mais j'ai pris mon mal en patience un peu d'éducation et surtout des sorties ENCADRÉES !
j'ai crée un parc avec plein de jouets de tunel etc ... tout en sécurité et maintenant je n'ai presque plus de problème
Donc si tu les aimes tente encore un petit peu l'aventure avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:03

Ben je vais essayer de bricoler mais c'est pas mon fort! Embarassed , je sais pour les cables cela peut-être dangereux , tant que cela provient de l'ordinateur, il y a pas trop de risque (il y a pas grand chose qui passe comme courrant) mais le jour ou se sera dans un cable d'alimentation,ce sera autre chose, je suis d'ailleurs étonné qu'elles ne sentent pas le danger?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 01:11

Ben, elles peuvent pas ''sentir'' l'electricité, ça n'a ni l'odeur d'un truc toxic ni rien. Comment veux tu qu'elles sachent ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:44

rhhoo l'état de ton canapé.... Oo

il vaudrait mieux effectivement 2h sous haute surveillane que 4 sans..
je crois honnétement qu'une sortie de 2h par jour, c'est déjà pas mal et surement plus qu'un certain nombre des ratoux de ce forum... (plus les sorties sont longues mieux c'est/// mais là, c'est pas vivable pour toi..)
surtout si elles ont une cage de taille adaptée où elles peuvent se défouler

bon courage avec tes mini-monstres ^^
et pleins de papouilles aux puces quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 50
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:38

Wahouuuu le canapé ( le mien est nickel en comparaison)

Tu peux limiter un peu les sorties effectivement... Tente le truc des cartons sur une table en hauteur : nous ça marche ( faut surveiller car elles pourraient tomber) et sort les une par une !
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 20:49

Je pense que je vais placer une petite paroi démontable entre la cuisine et le salon, je pourrais les mettre dans la cuisine ou j'ai place pour leur faire une petite aire de jeux.Quand je les prendrais dans le salon, ce sera exclusivement sous ma surveillance rapprochée!
Revenir en haut Aller en bas
dams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 38
Localisation : france
Inscription : 25/02/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:41

Après il n y a pas 36 solutions...ce sont des rongeurs donc ca ronge...!!!certaines un peu plus que d autres;..certes...donc tu as le choix: sorties moins longues mais ENCADREES!!!! pieces fermée mais sans cable sans rien (salle de bain ou couloir) avec des jeux mais perso je trouve plus sympa de partager leur sorties...ou alors comme le dit Gamma sort les unes par une ....moi je fais les deux....je bosse de nuit donc le matin ellles sortent chacune leur tour cest le moment calin et elles sont beaucoup plus calme et le soir c est le bordel sur le canap la table etc....il faut juste les surveiller...moi jamais eu de problèmes.... lorsqu elles font une betise tu éléve un peu la voix sans crier bien sur ! elles sont sensible au changemenrt d intonnation...et tu peux frapper dans tes mains !!! moi lorsque je le fais elles se précipitent sur moi comme si elles voulaient se faire pardonnées!!!! elles sont malines...elles comprennent bien...! pas plus tard que ce matin ma petite kaly, la plus kamikaze est monter sur les appuis tetes du canapé ...interdit car elle est deja tombée heureusement j avais mis des coussins ....!!!elle ma vu arrivé...j ai rien dit du tt elle est descendu elle s est mis assise et elle est venu me faire un calin....il faut de la patience...mais ca vaut le coup...!!!!! plus tu les laisseras faire longtemps plus tu auras du mal!!! courage rien est perdu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:45

Et encore une souris en moins Neutral , j'envisage a nouveau de les donner, il y avait plus de dispute et de cris depuis la dernière souris mais le rat est CON (ok, il a de la mémoire mais c'est un animal stupide), je viens de le tester avec le cable de la feue souris, suffit de toucher un bout de pain puis de toucher le cable pour qu'il morde dedans, cette manie est donc probablement la cause a chaque fois de la fin prématurée de mes souris!
Sinon a part les donner, quelles sont les autres alternatives?
Je me suis gourré avec ces bestioles,j'étais un chat que j'aurai du prendre, j'ai pas le goût du bricolage et encore moins la patience de faire des montage, je n'ai pas non plus la patience de courrir 2,3 heures dérrière eux.
J'aimerais m'en séparer mais au mieux de leur intérêt., mais comment, vous étes 4000 francais probablement prêt a les adopter mais malheureusement faut que j'habite en Belgique et que le forum soit fréquenté par 33 belges et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:54

Je ne comprends pas : tu ne peux pas leur laisser un espace à elles, sans câbles, sans rien d'important pour toi ?

Même dans un appartement très petit il y a forcément des solutions, des parcs qu'elles ne pourraient pas escalader, ou même ta salle de bains ! (à condition de la sécuriser).

Mais même sans ça, des rats ça se surveille. Quand elles sortent, tu ne peux pas essayer de faire en sorte d'être avec elles et de les surveiller ?

C'est normal que tu en aies marre, mais quand même, il y a forcément une autre solution. Et effectivement, si tu n'étais pas prêt à assumer les dégâts que causent nécessairement des "rongeurs", tu aurais dû prendre un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:10

Six a écrit:
Je ne comprends pas : tu ne peux pas leur laisser un espace à elles, sans câbles, sans rien d'important pour toi ?

Même dans un appartement très petit il y a forcément des solutions, des parcs qu'elles ne pourraient pas escalader, ou même ta salle de bains ! (à condition de la sécuriser).

Mais même sans ça, des rats ça se surveille. Quand elles sortent, tu ne peux pas essayer de faire en sorte d'être avec elles et de les surveiller ?

C'est normal que tu en aies marre, mais quand même, il y a forcément une autre solution. Et effectivement, si tu n'étais pas prêt à assumer les dégâts que causent nécessairement des "rongeurs", tu aurais dû prendre un chat.

J'ai un salon et une cuisine qui n'ont pas de porte (séparer par un rideau) et dans les 2 pièces, il y a des cables partout..Une sale de bain et une chambre (mais pas d'animaux dans la chambre, la c'est mon nid et dormir dans leur urine c'est pas mon truc!!!).
Le problème c'est qu'elles ont l'habitude de gambader (surtout Fifinne) quelques heures sans contraite, du coup, je ne suis pas sur qu'elles apprécieront juste de sortir 2 heures sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:12

et dans la salle de bain c'est pas possible?
moi c'est ce que je fais c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:15

Une souris sans fil peut être...

Plus sérieusement, c'est juste une question d'organisation, j'ai des rats depuis très longtemps et les seules fois où j'ai eu des dégâts matériels, c'était clairement ma faute. Les rats sont des rongeurs, c'est dans leur nature. A nous donc de gérer les choses en conséquence.

Effectivement ce n'est peut être pas l'animal qui te convient (ce n'est pas une critique Wink ) si tu n'es pas prêt à t'adapter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:25

carotte a écrit:
et dans la salle de bain c'est pas possible?
moi c'est ce que je fais c'est super!

Oui mais j'ai pas envie de passer 2 heures dans la salle de bain
Et si c'est pour avoir des animaux et les mettre dans la pièce d'a coté, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir!
Le problème, c'est que je ne sais pas délimité un espace pour eux, de un parce que mon appartement est petit et remplit de meuble et de 2 parce que même si je trouvais le moyen, je ne sais pas bricoler!!! ( a part peindre).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:29

Mais quand ils sont en sortie tu fais quoi ? Tu ne joue pas avec eux ? Moi quand mes rats sont en sortie je ne fait quasiment rien d'autre que m'occuper d'eux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:30

LORIEN a écrit:
Une souris sans fil peut être...

Plus sérieusement, c'est juste une question d'organisation, j'ai des rats depuis très longtemps et les seules fois où j'ai eu des dégâts matériels, c'était clairement ma faute. Les rats sont des rongeurs, c'est dans leur nature. A nous donc de gérer les choses en conséquence.

Effectivement ce n'est peut être pas l'animal qui te convient (ce n'est pas une critique Wink ) si tu n'es pas prêt à t'adapter à lui.

Le pire, c'est qu'au fond de moi même je les adore et je ne les laisse pas sans soins, je m'en occupe (d'ailleurs Bouboule se fait opérér de sa tumeur mercredi, je vous dit pas le prix que ca coute et je m'en fou si c'est pour le bien de l'animal) mais non de dieu, qu'elles laissent le cable de ma souris en paix!!!!


Dernière édition par Fre_d le Lun 11 Juil 2011, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:37

LORIEN a écrit:
Mais quand ils sont en sortie tu fais quoi ? Tu ne joue pas avec eux ? Moi quand mes rats sont en sortie je ne fait quasiment rien d'autre que m'occuper d'eux en fait.

Elles ne se laissent pas prendre ou caresser, si je m'intéresse trop a elles, elles fuient pour avoir la paix, donc je les laisse tranquille mais ca ne m'empêche pas de jouer avec eux 10 minutes toutes les demi-heure (plus ca sert a rien, car j'ai l'impression de les ennuyer).Par exemple, sur un an, j'ai eu une seule fois une de mes rates qui est venue dormir prêt de moi sous la couette quand je regardais un film tranquillement, d'habitude je sert juste de support pour mieux sauter d'un divan a un autre!
J'ai l'impression d'avoir de véritables sauvages, même les prendre en photos c'est un véritable coup de bol si j'arrive a faire une belle photo d'elles tellement elles bougent (même Bouboule qui fait 630 gr!, certe plus au ras du sol qu'en altitude!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis désespéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespéré   Je suis désespéré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis plus que désespéré
» AIdez moi je suis desespéré ....
» Je déséspère
» Je désespère :'(
» désespère...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-