Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Petites blessures quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:00

Voilà, j'aurais besoin de votre lumière pour m'aider à comprendre d'où peu provenir les nombreuses plaies que Coton a.

Ce n'ai pas profond, ce n'ai pas large non plus sa fait des points au niveau des épaules sa saigne et puis sa sèche. Depuis quelques jours il en développe deux ou trois dans la journée.

Le trou fait environ 2mm de diamètre pas plus. C'est surtout localisé de chaque coté de ses épaules....

Serait ce un de mes rats qui lui face cela? Je ne vois aucune bagarre...mais ce n'ai pas impossible.

Ou peut il se faire sela lui même en se grattant ou se mordant ?

Des personnes ont elles eu des choses semblables ?

Devrais je lui faire un bain de bétadine dilué dans de l'eau ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:20

pas un bain de bétadine mais tamponner doucement les petites lésions avec de la bétadine jaune sur un coton ou une compresse
il n'a pas des poux par hasard ? on ne les voit pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:24

Et bien justement j'ai regardé n'ai rien vu, et puis ayant déjà eu des poux j'ai constaté que en générale les poux se développait au niveau de l'arrière train.

Je vais le tamponner. C'est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:27

peut-être en se grattant, mon organe a fait ça qq fois, elle avait des griffes de sorcière. depuis je les coupe (mais attention, il ne faut pas couper les griffes d'un rat comme ça, ma vieille est très calme,elle se laisse très bien faire, je ne risque donc pas de la blesser. et elle n'est pas cascadeuse, donc ses griffes ne lui manquent pas pour grimper. mais une coupe de griffes ne s'improvise pas).
regarde la longueur de ses griffes, et si il y a du sang séché dessous.
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:41

Oui je vais regardé cela effectivement je n'y avait pas pensé a vérifier les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:52

si tu te rends compte que ça vient de là, amène ton pépère chez le véto, il te dira s'il faut les couper ou stimuler l'usure (avec une brique sous le bib à eau par exemple). s'il faut raccourcir, il te montrera la longueur et la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:56

les ongles sont bien propres mais bien pointu aussi. Je l'ai examiné de plus pres et je n'ai vu aucun parasite.

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:57

Merci pour tes conseilles Lo eyff Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:04

Mon véto a refusé de couper les griffes des miennes, parce qu'il y avait plus de risque de leur faire mal que de le faire bien, tellement c'est petit, parce que ça peut être traumatisant pour elles de se faire maintenir de force, et aussi parce que ça repousse encore plus solide ensuite!

Bref, à toi de voir pour la coupe des griffes.

Sinon il est possible qu'un de tes rats le papouille trop fort, observe les quand ils s'épouillent, tu en sauras plus =)
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:06

Oui a regardé aussi, là je l'ai badijonné de bétadine dillué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:00

ça ne repousse pas plus dur que si le rat les use, par contre, si on coupe droit, ça semble plus dur parce que la griffe est moins effilée.
après, pour les conditions de la coupe elle-même, tout dépend du rat. avec ma mémère, je fais ça en deux temps trois mouvements, elle est très docile, du coup si je prends sa patte, elle ne la retire pas. par contre, je ne me risquerais pas à tenter le coup sur mon bébé organe, elle est toute speed, ne tient pas en place, j'aurais peur de l'amputer. mais je commence déjà à lui apprendre à se laisser tenir les pattes. souvent, les vieux rats s'usent mal les griffes et se blessent, du coup, c'est bien s'ils sont habitués à se laisser faire au cas ou ça deviendrait nécessaire (ça peut aussi être le cas après une maladie ou une opération, si ta bestiole a eu une période d'inactivité).
l'avantage de le faire soi-même, c'est que le rat est en confiance, il n'a pas eu le stress du déplacement chez le véto, et on n'est pas tenu par le temps de la visite : on peut attendre que le rat s'endorme sur nos genoux pour faire une patte, et si la bestiole en a marre, remettre la patte suivante au câlin suivant.
et il faut une bonne pince ou un très bon coupe_ongle (genre pour les pieds des papis).
et encore une fois, un passage par la case véto est nécessaire si c'est la première expérience de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 23:15

Effectivement cela peut-être tout ce qu'on dit les autres...
Juste pour t'apporter mon expérience personnelle, j'ai un de mes rats qui à des pyodermites chroniques, c'est à dire des infections bactériennes au niveau de la peau. C'est dommage je n'ai jamais pris de photos, ça fait des plaies qui cicatrisent très mal, de quelques milimètes de diamètre bien rouges. De toute façon, pour traiter cela, il faut aller chez le véto pour qu'il prescrive une pommade antibiotique.
Ca me fait penser à cela notamment parce que tu dis que plusieurs plaies sont apparues en quelques jours, chez mon rat cela à fait pareil, d'abord sur le ventre puis sur les flancs et les épaules.
Bref, si cela ne cicatrise pas malgrè le désinfectant, cela pourrait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites blessures quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Petites blessures quotidienne   Petites blessures quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites blessures quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites bagarres et blessures?
» Petites blessures régulières
» plusieurs petites blessures... que faire?
» Mon rats a des petites blessures sur le menton...
» Petites blessures/avis avant véto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-