Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Panik a un abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:45

Oui je connaissais l'argile verte ( je sais que certaines personnes utilisent aussi des cataplasmes de thé noir ), mais fairtelodie a raison, Panik n'apprécie vraiment pas d'être manipulé, déjà pour lui mettre de la bétadine c'est un grand moment, et je n'y arrive pas toujours d'ailleurs. Hier soir j'ai réussis au bout de 30 mn de bataille et de ruse, mais il a faillit me mordre deux fois ( heureusement je le connais, je vois quand ça va " partir " j'ai des réflexes bien entraînés... mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:53

est-ce que tu penses qu'en te calant sur son rythme biologique, le traitement serait plus simple? c'est un truc qui fonctionne bien avec Anastasia, si je veux lui faire un soin (genre massage ou désinfection) c'est entre 10h et midi ou entre 15h et 17/18h, c'est l'heure de la sieste, elle est plus molle qu'une poupée de chiffon. par contre, pour les médocs, c'est tôt le matin, à l'heure du déjeuner ou après 19h. sinon, elle a envie de dormir, pas de manger. quand j'ai découvert ça, ça m'a été d'une grande aide, maintenant je n'ai plus aucun problème, je peux lui faire des massages de pieds qui durent 1/2h par pied sans qu'elle ne bronche, alors que quand je me calais sur des horaires logiques (matin et soir), c'était quand même plus compliqué.
enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée comme ça... ça vaut peut-être le coup d'essayer...
peut-être que Panik a aussi ses petites habitudes, et que du coup, te caler dessus le rendra plus coopératif. même si ça n'est pas simple à gérer quand on bosse...
bon, j'espère que ça va aller et qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:56

Avant oui, mais maintenant il a tendance à dormir beaucoup plus, et à se réveiller dès que je mets la main dans la cage ou que j'approche, donc plus vraiment de rythme calé sur les heures. Et en plus j'ai l'impression qu'il n'aime vraiment pas l'odeur de la bétadine en fait, dès qu'il la sent il s'agite encore plus et chercher à attaquer la compresse ou la seringue dès que je l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:07

ah, mince alors!
sinon, un autre truc que j'ai testé/approuvé, c'est la méga sortie, avec parcours d'agility, méga stimulations, bref, le truc épuisant. au bout d'un moment, le rat s'écroule, il est épuisé, flop! deux gratouilles et il roupille. et là, tu fais le soin. comme il a fait du sport, il est détendu, et il a suffisamment donné pendant la sortie pour ne pas batailler pendant le soin. après, je ne sais pas si mes idées valent vraiment qqc, parce qu'Anast est très coopérative, parfois elle rechigne un peu mais dès qu'elle sent que ça me gonfle, elle redevient toute gentille et toute douce...
suis bien embêtée, là.
sinon, il y a un autre truc, mais ça prend du temps, c'est de travailler sur des associations positives. par exemple, tu lui montres une compresse pleine de bétadine, et tu lui fais des câlins, tu lui donnes une friandise, sans chercher à faire son soin. si tu reproduis ça un certain nombre de fois, Panik va associer l'odeur de la bétadine et la compresse à un chouette moment et il se laissera mieux faire au moment du soin.
le truc, c'est que c'est un conditionnement qui est un peu compliqué à mettre en place en ce moment, parce que tu dois réaliser le soin, donc l'association négative a quand même lieu.
mais de façon générale, c'est pas mal d'habituer les rats à ça, en ce moment je passe beaucoup de temps là dessus ac Lulu ("donne la patte", "ouvre la bouche" "reste immobile") parce qu'avec l'expérience Anast', je préfère me préparer à tout! en trois jours, on a déjà des supers résultats.
mais peut-être que si tu réussi à faire 4 ou 5 associations positives dans la journée avant le soin, ça aura déjà un effet.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:11

J'essaie de ruser un peu comme ça en fait, je lui donne un truc super bon qu'il aime à grignoter, et pendant qu'il est occupé j'essaye doucement de lui mettre la bétadine en essayant qu'il ne se rende compte de rien... ça marche un peu... de temps en temps... lol

Par contre ce qui est bien c'est que l'antibio il le prend très facilement, je pourrais même lui donner direct à la seringue qu'il l'avalerait. Mais bon je lui mets quand même dans un truc bon à manger, comme ça il se fait plaisir aussi mon pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:45

ce qui est bien ,c'est qu'en général, ils s'habituent au soin et se laissent bien faire au bout d'un petit moment. je lui souhaite un super rétablissement, à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 15:01

Merci pour lui Very Happy J'ai l'impression que les antibios commencent déjà à faire effet et que la tendance s'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 15:21

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:29

cheers je continue à croiser les doigts quand même hein on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:33

Panik est parti ce matin au sur le nuage de gruyère... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:46

Je suis désolée LORIEN, plein de courage à toi Sad
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui et malgré son caractère difficile, je suis sûre qu'il a été heureux :***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:58

Merci Diane.

Il est parti cette nuit je suppose, il s'était pas mal affaibli depuis vendredi soir de manière assez soudaine, et je pensais l'emmener chez le vétérinaire demain matin en fait. Ca fait bizarre parce que même si on a jamais été très proches physiquement ( quoique ces derniers 15 jours le fait de le soigner a quand même permis quelques câlins sur la fin ) c'était un rat très présent, les liens étaient juste différents d'avec les autres. Un peu comme un amour platonique quoi...

Il va me manquer mon pas aimable. No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:43

Sad Je suis sur qu'il a eu une vie de rêve auprès de toi, qu'il repose en paix maintenant, bon courage à toi pour surmonter la douleur de cette triste perte Lstary
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:48

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:53

Je suis desoler pour ton loulou, maintenant il se gave de fromage le petit pere!
Je te souhait pleins de courage!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:55

Merci cam
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:50

je suis sûre que tu l'as rendu très heureux et que la seule chose qui lui manquait était le gruyère dont il doit se gaver en ce moment...

courage, je pense fort à toi, je suis tellement désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:54

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Panik a un abcès... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panik a un abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Abcès?
» abcès
» Abcès
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-