Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Panik a un abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:17

oui un bon rétablissement a lui
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:33

Oui c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:39

Aaah! C'est une bonne nouvelle!
J'esperr qu'il vas vite s'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:40

Bon, le loulou est très en forme, super bien réveillé, l'anesthésie est passée nickel...

Bilan : le vétérinaire a vidé au maximum, traitement antibios et si possible bétadine jaune ( mais là ça va être un peu chaud, va falloir que je ruse... ), et je lui donne aussi de ma propolis et une traitement homéopathique en complément. Plus Délical pendant quelques jours histoire de le booster un peu. Espérons que ça le fasse...

Sinon le véto m'a dit que ce qu'il avait retiré était bien du pus ( donc il y avait bien un abcès, mais à l'aspect assez granuleux. Il craint que l'origine soit peut être tumoral, c'est à dire une tumeur de la glande de zymbal. Donc il faut surveiller l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:50

Il a reussit a tout enlever??
J'espere que sa ne vas pas revenir alors!

J'en est eut une autre comme sa sauf qu'elle etait jeune, et c'etais revenu, elle avais du mal a s'alimenter au bout d'un moment, j'espere qu'il va s'en sortir ce p'tit lou!!

Bon courage pour lui faire ces soins! Et surtout bon retablissement!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:52

Il a vidé au maximum... J'espère que ça ira. Là il dort, je lui ai préparé une bouillie à base de bouchons ramollis et de petit pot boeuf légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 01:03

Je croise les doigts pour ne pas que sa revienne et qu'il se rétablisse vite, bon courage pour les soins, je te dirais bien de lui faire des papouilles mais je voudrais pas que tu te retrouves avec un bout de doigt en moins Wink en tout cas bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 01:50

cool déja si ça va j'espère que ça va continué et qu il va bien se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:46

J'espère qu'il va bien se rétablir, en tout cas, je ne doute pas qu'il va se transformer en pacha avec toi Wink

Bon courage LORIEN
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:39

Panik a bien passé la nuit, par contre je trouve qu'il ne mange pas énormément. Je dois avoir le délical aujourd'hui, j'espère qu'il aimera... La bétadine hier soir après 30 mn de lutte j'ai laissé tombé, je réessaye ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 20:17

Mon petit pépère est assez en forme, mais j'ai l'impression que ça recommence à grossir là... Et sa parésie du train arrière s'est encore aggravée... Je le remmène chez le véto lundi en allant récupérer King Julian, on verra ce qu'il en dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:02

Tien nous au courant fait lui des papouilles et au King aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:45

pfff le pauvre! si il a la forme c'est déjà ça. courage
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:50

j espère que ça va aller donne des nouvelles papouilles a panik
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:58

J'espère aussi, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais que c'est au mieux une question de semaines là... Le tout sera de prendre la décision qui s'impose au bon moment.

Sa parésie gagne de plus en plus, comme il a la pêche il lutte bien, mais c'est de plus en plus dur pour lui quand même. Je l'aide du mieux que je peux en lui facilitant la vie, j'ai réaménagé sa cage et je le gâtes beaucoup.

Mais bon, pépère a déjà minimum 29 mois ( probablement plus d'ailleurs, quand je l'ai eu j'ai estimé son âge à 10-12 mois environ, mais il était dans un tel état que c'était pas évident de faire une estimation précise ), c'est un bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:23

oui et tu lui a offert une bonne vie avec tous ce qu il fallait allez courage tu sera prendre la bonne décision papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:49

pff....
des papouilles caramélisées pou lui, des bonnes ondes pour toi, plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:50

Merci lo eyff Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:19

Bon résultat de la visite de lundi, après discussion avec le vétérinaire on a finalement décidé de le remettre sous antibios une dizaine de jours comme ils avaient bien fonctionné au départ ( en fait c'était en train de cicatriser, et à la fin du traitement antibio ça a empiré d'un coup... ).

Mon pépère se traine un peu du train arrière, mais globalement il a la pêche, reste très vif et il est plein de volonté, il mange très bien, dort beaucoup mais dès que j'ouvre la cage il émerge vite et vient tout de suite me voir. Il réclame même des caresses maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:51

donc il va mieux? super! supersuper!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 23:10

Contente qu'il garde la peche malgrès toutes ses misères, allez p'tit pépére continue de te battre, plein de poutoux à lui.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:45

Disons que l'abcès en lui même a empiré par rapport à la fin de semaine dernière, mais lui tient plutôt la forme globalement... j'espère que le traitement antibio pourra inverser l'évolution vers du mieux...

Par contre le véto est du même avis que moi, si ça s'empire on ne réopérera pas, il a maintenant 29 mois donc à son âge je suis contre lui faire subir une deuxième intervention ( je pense déjà que nous avons eu beaucoup de chance que la première se passe aussi bien... Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 01:10

les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir, les antibios vont agir, les anbios vont agir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:51

J'en ai pas vu parler ici, mais est ce que tu as pensé à l'argile verte? Ca marche très bien pour faire percer les abcés, ça "tire" le pus vers l'extérieur et c'est antiseptique si je me souviens bien. Tu peux l'acheter en poudre, et lui faire un cataplasme bien épais. Si les autres rats le lèchent, c'est pas toxique du tout, au contraire. Le seul souci, c'est qu'on ne doit pas absorber d'argile quand on est sous traitement car ça diminue l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:31

Embla ton idée est bonne mais pour d'autre, je crois que Panic avait déjà beaucoup de mal à se laisser désinfecter alors lui faire un cataplasme ... Mais ça peut être une solution si Lorien se sent d'attaque à affronter son pépère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panik a un abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panik a un abcès...   Panik a un abcès... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panik a un abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Abcès?
» abcès
» Abcès
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-