Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:34

Bonsoir!!

Bon alors, mauvaise nouvelle ce soir : Diabolo a une boule sur la joue gauche, juste sous l'oeil... Elle est apparue en 2h montre en main : je suis partie a 17h30, tout allait bien, je reviens a 19h, elle était la... Donc voilà... Elle est petite pour le moment, je vais voir demain matin comment ça va, et véto ce week end...

Ça me fait trop de peine... Ma Diabolo toute douce, ma jolie toune toujours accrochée aux barreaux dès que je m'approche...

J'espère que c'est opérable, en tous cas pas une tumeur maligne...

Bref, les autres se portent a merveille sinon, Chaussette et Virgule se promènent en liberté dans l'appart, c'est un bonheur a voir!! J'essaierai de mettre des photos demain...

Bonne soirée a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:03

Oh bah mince oO
Est-ce que ta puce aurait pu être griffée à cet endroit ? En général quand c'est aussi rapide, il s'agit d'abcès, j'espère que ça ne sera pas trop grave pour ta louloute...

Elles sont vraiment adorables tes ratounes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:13

Oui, je suis vraiment dégoutée...

C'est vrai, ça peut être un abcès? Tu sais comment reconnaitre?
Je ne sais pas si elle a pu être griffée... A cet endroit la, ça m'étonne...

J'espère vraiment que ce n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:37

Disons qu'en général les abcès grossissent très rapidement, d'où le fait que j'aie soulevé cette probabilité.
Par contre pour ce qui est de reconnaître ce dont il s'agit, seul un véto pourra t'aider en voyant ta ratoune et en faisant une ponction au besoin... En tout cas sur une grosseur faciale, il ne faut surtout pas attendre, aller voir un véto au plus vite est impératif, ça peut très rapidement dégénérer. J'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:00

Merde! Elle qui avait jamais rien eu! Je suis désolé, je m'en veux :-(
J'en ai les larmes aux yeux! Tu lui fera une grosse papouille de ma part!
J'espère que c'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:11

Voilà, rendez vous pris a la clinique NAC de Toulouse... Je vous tiendrai évidemment au courant...

Nympholine, comme je te l'ai dit par SMS, ce n'est pas ta faute, et Diabolo a intérêt a se remettre vite, donc ne t'en fais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:22

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà, Diabolo est chez le véto, elle va être opérée dans la matinée... En touchant, il pense que c'est seulement un abcès. Et il dit qu'elle est en pleine forme, que l'opération ne devrait pas poser de souci!!

Je la récupère cet après midi, rasée :-(

Je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:33

Je serais rassuré cet aprem! En tout cas c'est sur qu'elle pète la forme la louloute!
Et Gachette au fait ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:31

Bonsoir !!

Alors, super nouvelle : la toune va super bien, l'opération s'est hyper bien passée, elle est en pleine forme. Je l'ai récupérée bien réveillée à 14h30.

Elle avait un abcès, mais pire que ce à quoi le véto s'attendait. La peau était nécrosée, donc il a dû en enlever une partie. Et le pus était vert, donc pas bon signe. Le muscle de la mâchoire était décollé, elle devait avoir super mal ma pauvre toune !!
Le véto m'a dit que c'était une bactérie hyper agressive, donc voila.

Il lui a mis une mèche pour refermer la peau (bout de tissu pour rajouter le bout de peau en gros) que je dois lui faire enlever le week-end prochain. Au moins, je reverrai le véto pour le suivi !!

Et la pépette est sous antibio pendant 10 jours !!

Voila, donc moins grave que je ne le pensais, c'est une super nouvelle. Et cette clinique est vraiment top, si quelqu'un cherche un bon vétérinaire sur Toulouse, c'est bon !!


Nympholine : Gachette va mieux, j'en ai parlé au véto qui m'a dit que ce n'est pas grave, elle éternue à peine un peu, donc pas de souci !!


Voila pour les nouvelles !! Je mettrai des photos de ma petite atrophiée lundi, quand je serai de retour à Clermont-Ferrand avec mon appareil photo !!

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:05

Oyu pauvre Diabolo! En tout cas heureuse que ce soit bien passé! Au niveau de la machoire elle risque pas d'avoir des séquelles?
Ptain elle devait avoir ça depuis un moment pour que ce soit comme ça et j'ai rien vu!
Heureuse pour Gachette aussi!
Merci pour ces bonnes nouvelles! Gros calins aux puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:10

Oui, elle est vraiment gentille, et elle a rien dit du tout quand on touchait, alors que ça devait lui faire mal la pauvre !!

Non, elle risque pas de séquelles, mon gentil véto a tout remis en place bien comme il faut !!
Et il m'a dit que c'était pas à cause de la durée de l'abcès, mais juste que la bactérie présente est hyper agressive, ce qui a entraîné cet état. Mais aucun rapport avec l'âge de la plaie !!

Je suis vraiment contente !! J'espère qu'elle sera pas trop pénible pour prendre les antibios lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:20

Ouf super heureuse! D'une qu'elle aille bien et de 2 que les pepettes soient tombées chez toi où je suis certaine à 100% qu'elles seront bien traitées!
En tout cas,merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille81
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Vanille81

Féminin
Messages : 157
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 19/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:37

Elle son trop mignonne tes petites boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:43

Nympholine : Merci à toi pour ces merveilles !! Je suis gaga de Diabolo, elle arrête pas de creucreuter dès qu'elle est sur moi !! Je l'aime fort !!
Oui, elle va impec, elle court de nouveau partout !! Ne t'en fais pas, elles seront traitées de manière exemplaire, tu peux en être sûre Smile !

Vanille81 : Merci beaucoup !! Elles sont trop belles et particulièrement adorables, toujours prêtes à faire des bêtises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:17

Bonsoir à tous...

Bon, je viens juste vite fait donner des nouvelles de ma troupe, et particulièrement de ma p'tite Diabolo !!

Alors, tout le monde va très bien par ici !! Chaussette gambade partout, Rustine et Virgule arrêtent pas de couiner, Gachette arrête pas de dormir et Diabolo, la pauvre, est toute seule dans une cage pour éviter que les autres pestes ne lui arrachent sa mèche !! Donc elle passa sa vie dans mon pull, et est avec les autres pendant les sorties ^^ !

Voila des photos de Diabolo ce soir, on peut voir les points de l'opération, et le machin couleur bétadine qui dépasse, c'est la mèche en question, pour raccrocher les morceaux de peau entre eux !!

[img]Mes ratons - Page 2 110221081305182537[/img]

[img]Mes ratons - Page 2 110221081418478226[/img]

Donc voila !!
Je dois lui donner des antibios tous les jours (merci grenadine !!). Mais bon, elle les prends plus ou moins avec bonne volonté, donc ça va. C'est une battante ma toune !!
Je la ramène samedi matin chez le véto qui va lui enlever les points, et la mèche !!

Une photo d'avant l'opération, que j'avais oublié de poster :

[img]Mes ratons - Page 2 110221081640285350[/img]

Et enfin, pour finir sur une note plus gaie, Chaussette en mode "Ben quoi ??" :

[img]Mes ratons - Page 2 110221081840677247[/img]

Voila pour les nouvelles du jour des pépettes !!

Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:46

J'espère que Diabolo va vite se remettre , avant ou après son opération elle garde toujours sa beauté Very Happy Quelle amour ! Bisous à toute la troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:59

Merciiii !! Jette des fleurs

Oui, Diabolo est une vraie beauté, et en plus de ça un vrai amour (elle va devenir un morceau de mon pull bientôt lol !!)

Elle se remet très vite, elle court partout et est en pleine forme. Elle est un peu triste d'être seule mais je ne préfère pas risquer que les autres lui abiment son bobo !!

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:02

Très contente pour elle Very Happy , donnez moi de ces nouvelles , Very Happy Cette diabolo , j'en suis fan ! Mieu vaut qu'elle soit seule que sa s'infecte etc... a cause des rats qui lui abiment son bobo.
Derien, Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:06

C'est ce que je pense aussi !!
C'est vrai qu'elle est magnifique, un grand merci à Nympholine de me l'avoir confiée !!

Je posterai régulièrement de ses nouvelles, pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:11

Bisous à toi et à ta troupe , et bonne continuation , je viendrais régulièrement voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:17

C'est vraiment impressionant! Elle arrive à manger la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:25

Oui ? Elle arrive à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:38

Oui, pas de souci ! Elle mange sans problème, et des trucs durs (genre pâtes ^^). Le véto a vraiment fait un super boulot, il ne reste plus qu'à enlever les points !!

En fait, maintenant qu'il a tout remis en place, le "bricolage" qu'on voit est juste là pour consolider en attendant que la peau se remette en place !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:41

Ce véto est un Dieu Very Happy :345:
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:42

En tout cas c'est nikel!
Diabolo est une battante! Elle est toujours aussi jolie et égale à elle même malgrè l'opération délicate qu'elle a subit!
Papouille à la p'tite grosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons   Mes ratons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» 7 RATONS MALE 4 RATONS FEMELLES (44)
» mes ratons
» mes ratons
» ratons
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-