Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

Le DRYBED - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:47

Voilà j'ai reçu mes 3 tapis, ils sont passés à la machine, et ce soir je m'occupe de tout installer dans la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:42

Jay86 a écrit:
Je suis très très très pressé de repasser au chanvre dès que la podo de mes deux loulous aura complètement disparu, parce que même en le passant à la machine, au bout de quelques jours mon drybed est de nouveau dans un état écoeurant tellement il sent l'urine. Pourtant je lave le drybed une à deux fois par semaine. Mais le problème c'est que si mes rats ne sont pas trop désordonnés pour les crottes et respectent à peu près le bac à litière, par contre niveau pipi ils fton absolument n'importe où. Et le pire c'est que du coup, mes rats aussi sentent l'urine et "collent" quand je les caresse (surtout qu'ils adorent en soulever un coin pour se mettre sous le drybed donc du côté pipi, beurk). Et depuis quelques jours, ils trouvent que c'est beaucoup plus marrant de l'arracher, du coup ils m'en ont bousillé tout un coin. Ahh, chanvre tu me manques !
Moi c'est pareil, sauf que quand je suis repassée au chanvre, le DB me manquait.. Tire la langue
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:41

oui ma jessy trouve aussi que c'est mieux de faire une "cabane" sous le drybed donc j'ai acheter du double face "qui tien a l'humidité" des que je fait la cage samedi je vais essayer pour voir si ca tien vraiment...je prefere aussi le chanvre car il n'y a pas d'odeur donc j'en ai pour le bas de la cage (c'est une tower) mais c'est dommage que ca vole partout!!!
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:18

bonsoir j'ai besoin d'un conseil mes rates sont propres ne font que dans des bacs je n'ai donc du chanvre que dans les bacs mais j'aimerais me débarasser de toute litière si je passe au drybed , est-ce que si je fais seulement les bacs d'angles et un étage cela suffirait ? ou faut il que je fasse tout le fond de la cage plus les bacs ?
merci d'avance pour vos conseils :p
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:18

Mon expérience avec le vetbed fut un véritable cauchemar :

j'ai eu mes 2 bouchons vendredi après-midi, j'avais préparé une cage en plexi avec du vetbed plié en 2 dans le fond (j'ai un morceau de 70x60 comme la cage fait moitié moins je n'ai pas eu le choix) avec 3 bonne couches d'essuie-tout entre les 2 épaisseurs que formait le tapis en espérant naïvement (comme je n'était pas chez moi) que cela tienne pour le week-end.

Dès le samedi matin j'ai retrouvé le vetbed maculé de crottes et de pipi (malgré qu'il doit passé au travers du tapis il y a quand même de sacré traces...), j'ai nettoyer les crottes et fait de même le lendemain matin.

Sauf que le dimanche soir, quand j'ai voulu nettoyer la cage en arrivant chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de trouver une piscine sous le vetbed, environs 3 mm de profondeur avec dedans des ratons trempés d'urine (bah oui c'est encore plus marrant de dormir sous le vetbed que dessus).

Du coup j'ai du laver mes 2 bouchons, le tapis (que j'ai du transporter dans un sceau tellement il dégoulinait...) et la cage/piscine.

Même si je ne pensais pas que les rats faisaient autant pipi je pense retenter de me servir de mon vetbed quand je pourrais le mettre déplié et bien surveiller en cas de "débordement".

Mis à part j'ai lavé la cage et le vetbed (tout comme les ratons) à la main au savon d'alep, le tapis à séché en une journée et tout est enfin propre cheers

carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:37

pttitrufe tu n'as pas besoin d'en mettre partout
moi je n'en mets que sur els etages (parce qu'ils fesaient pipi sur les etages) et apres j'ai des bac d'angles avec des pellets de mais et c'est parfait
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:13

merci carotte je vais tester alors en mettant que des "morceauxx" . moi j'ai mm pas de pipi sur les étages j'en ai juste marre de la litiére qui vole parce que quand j'en met dans les bacs c'est plus drole de l'enlever avant de faire pipi caca ... mdr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:30

Sakura avait dégager et trouer l'un des deux drybed que je met sur l'étage. J'ai donc attendu de nettoyer la cage pour le remettre sur l'étage...

Sauf que non, mademoiselle le dégage, en même pas une heure de temps hier soir, elle l'a dégagé au moins trois fois et a fait plusieurs essais, malgré mon entêtement à le remettre, j'avais beau lui dire "non", la retourner, lui souffler sur le museau, lui mettre des pichenettes sur le museau...

Rien à faire. Et j'ai peur que si je met du "scractch" pour le faire tenir, elle ne me troue simplement le drybed... Neutral
http://rats-atlahika.kazeo.com
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:08

J'ai posé mon drybed hier (bac + etages), les filles dans leur cage n'y touchent pas, elles ont juste plongé la tête dans la profondeur de la moumoute du drybed Laughing
Pour ce qui est des mâles, ces petits monstres, ils ont essayé de soulever les coins mais le velcro les en a vite dissuader (ban il faudra que je le coud au fur et à mesure aux tapis parce que la colle n'a pas l'air de super bien tenir, mais j'ai cousu un des tapis hier soir et pour faire passer l'aiguille à travers le velcro je vous dis pas le travail...), à part ça pas de dégâts à constater pour le moment (et je croise les doigts pour pas devoir en constater plus tard XD* ).
Tcheu
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:45

Et comment tu vas le fixer au bac la 2eme partie du velcro ? avec du double face ?
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:53

J'ai pris du velcro adhésif Wink pour le moment ça tient niquel sur le bac et les étages (j'ai juste du recoller certains bout à la colle à contact sur la plaque qui sépare les mâles des femelles). Mais si tu as du velcro à coudre (non adhésif) le double face et une bonne alternative ! D'ailleurs merci pour l'idée, si ça se décolle j'y avais pas pensé au double face lol!
Tcheu
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:21

Mais je pense que pour la partie qui est sur le drybed , la coudre serait la meilleur chose , d'ailleurs c'était pas chiant de le coudre ? ça t'a pas pris trop de temps ?
Avant d'investir dans le drybed je cherche une solution optimal pour le fixer ! Parce que c'est normal que les ratous en croque un bout si ils peuvent l'enlever à leur guise ! Si ils n'arrivent pas à le soulever , je pense pas qu'il y aura de dégat Wink
Ou as tu trouvez du velcro adhesif ??
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:40

Oui pour faire tenir le velcro sur le drybed par contre c'est une autre histoire!! J'ai cousu sur un des tapis des étages et j'ai galéré, le velcro est très épais... du coup pour les autres tapis j'ai testé la colle à tissu, pour le moment ça colle niquel, mais il va falloir que je vois si ça tient au lavage (à ce moment là si ça tient pas j'aurai de la couture intensive à faire XD* )

En tout cas maintenant que j'ai tout recollé à la colle pour tissu, ils ne peuvent plus soulever donc n'y touchent plus (avec les femelles je n'ai aucun problème elles n'y touchent pas du tout, elles sont sages lol).

Sinon le velcro adhésif je l'ai trouvé dans une mercerie, si tu as des boutiques pour la couture près de chez toi, certaines font mercerie et doivent sûrement en vendre (c'est vendu au mètre généralement, et beaucoup moins cher qu'en grande surface où tu payes de 6 a 8 euros les 75 cm.... moi j'en ai eu pour 3,15 euro le mètre donc 9,45 pour 3m Smile)
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:26

Bon, après un mois d'utilisation du DB avec 7 rats :
Qu'est-ce que ça pue !

J'arrête.
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 12:24

kikou au au sujet du vet bed ou dry bed.....j ai regardé en animalerie chez moi...ca existe pas.y a une espece de tapisserie en tissus pailleux mais ca n a pas l air étanche.donc je me sui demandé si...je peux mettre un linge de bain au fond a la place des copeaux??comme ca je peux changer et laver tous les jours.vous avez déjà essayé????
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 14:18

Jamais essayé, si tu peux le laver tous les jours pourquoi pas.
Teste, et tu nous diras Tire la langue
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 15:16

Du moment qu'il est lavé tous les jours (ou au minimum tous les deux jours), comme dit Framboise, pourquoi pas! Smile

Pour ma part, 4 jours que les loulous ont le drybed, à part les crottes qu'il faut enlever régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs, j'en suis plutôt satisfaite! Demain ou après demain, premier lavage, en espérant que le velcro tienne le coup!
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 16:10

ouai j vais alors essayé le linge de bain.on peut au moin changer aussi souvent qu on veut,laver à 60 degrés au minumum et ca reste hygiènique et ca coute beaucoup moin chère que les prix que vous m'annoncez pour le drybed.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 16:30

Si ça tient en place oui...
http://www.paratsite.fr
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:33

oui j prends un gros linge de plage que je plie et il est bien lourd,enfin j vous tiens au courant si jamais.
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:38

A mon avis, tu devrais quand même trouver un moyen de fixe la serviette à la cage (trouver un système pour accrocher les coins aux barreaux ou autre...) parce que je peux te garantir que nos chers amours de ratous, bah rien ne les arrête! lol! Personnellement, quand j'ai eu le drybed entre les mains, je me suis dit "ah ça va c'est pas super léger, ils vont un peu galérer pour le soulever!" eh bah que nenni! XD* Ils ont pas manqué l'occasion de faire tomber celui de l'étage en le tirant de toutes leurs forces de ratou, et de soulever celui du bac pour aller se cacher en dessous!
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:20

ouai mais je fais resortir le bord de ls serviette en dehors et donc coincé par les barreaux.
peuvent pas passer dessous.
enfin j essaie..c etais une idée comme une autre..LOL on verra..
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:02

Oui ça peut être un bon moyen effectivement Wink
atoutchon
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:25

le dry bed moi c'est pas possible avec mon chon il est trempé en 2h...
en même temps la quantité de pipi d'un chon est différente d'un rat Tire la langue
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:07

Ici, presque 9 mois d'utilisation de drybed (avec une interruption entre deux périodes) et je regrette pas.
J'en ai sur les étages des femelles dans la volière (étages retournés pour que le drybed reste en place) et elles ne le touchent pas, par contre elles le virent dans les bacs d'angle, donc je leur ai enlevé. Le reste ça va.
Dans la cage de mon mâle c'est nickel aussi, il dort beaucoup (patate et seul en ce moment, ça aide pas malgré les sorties) et je trouve que ça doit quand même être plus confortable pour lui d'être couché sur le drybed que dans le litière.
Par contre, j'ai voulu bien faire en mettant une rate gestante sur drybed, ben cata, elle s'est servie du drybed en plus des mouchoirs pour faire son nid. J'ai donc du tout changer après la mise bas, et là, les ratons ont 3 semaines, sont en cage d'éveil encore 1 semaine, et ils sont toujours sur chanvre, je préfère. Ils découvriront le drybed quand ils rejoindront la volière des femelles Smile

Non, sincèrement, même si c'est chiant à laver je trouve quand même ça beaucoup moins contraignant que passer l'aspi tous les jours pour ramasser le chanvre (et dans notre ancien appart' c'était du vieux parquet, l'horreur de la litière coincée entre les lattes...). Là, une fois par semaines j'enlève les tapis, je lave le fond des cages, je mets en lavage rapide dans ma machine, c'est assez essoré pour être remis sans période de séchage dans les cages (je repasse quand même un coup dans les cages avant de le remettre, si y'a eu des cacas/pipis entre temps) et je ne m'échine plus avec mon sac poubelle, la litière qui vole, moi qui me contorsionne dans tous les sens, et j'avoue qu'avec mon gros bide du moment, ça m'aide beaucoup !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 33 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut