|
|
Auteur | Message |
---|
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 06 Nov 2011, 18:58 | |
| Je viens de commander de l'ECO =/ J'ai lu l'article de Diane et d'autres témoignages mais je n'avais pas vu que plusieurs personnes sont déçues de l'ECO par rapport au premium. De tout façon, je n'ai acheté qu'un jeu pour l'instant (il seront en sortie pendant que ça sèche, autant que possible) donc si jamais j'en rachète, je prendrais du premium... Sauf si l'ECO nous convient, aux kiwis et à moi !
|
|
| |
beautifulstaf Ratoune exploratrice
Messages : 360 Age : 44 Localisation : strasbourg Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 07 Nov 2011, 14:39 | |
| - ficelle 66 a écrit:
- aprés une bonne trentaine de page de l'ecture, un question persiste encore : peut-on le lavé a la main ?
j'ai lue qu'une fille les changé tout les ans, sa ce garde plus longtemps ? si les loulou ne s'en donne pas a coeur joie pour le dévoré xD
pour le lavage a la main c possible mais attention si tu a des grands morceaux (moi j'ai une tower) l'essorage va devienir très difficile et presque interminable a cause de la méga absortion d'eau et du poids que prend le drybed quand il est mouillé!! perso j'le met aussi en machine car c'est un lavage en profondeur et là encore certains ont des soucis d'odeur donc a la main j'imagine le resultat!! |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 07 Nov 2011, 19:42 | |
| Question: Vous le faites sécher comment ? Parce que si le drybed est vraiment absorbant, il risque de sortir de la machine complètement imbibé... alors bonjour la cata pour l'étendre, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 07 Nov 2011, 19:54 | |
| Moi je l'essor en machine. J'ai regardé pour du velcro aujourd'hui mais je ne sais pas lequel prendre, le large le moin large, l’adhésif, celui à coudre ????? |
|
| |
peabird69 En sevrage
Messages : 71 Age : 32 Localisation : Alsace Inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 01:22 | |
| Bonsoir, J'ai commandé du DryBed pour mes ratous, mais je n'ai pas de machine à laver!! :s J'en ai pris 3 pour pouvoir alterner pendant que l'un sèche! Du coup vous pensez que c'est possible de le laver à la main? Vous conseillez quoi? Du vinaigre blanc? Autre chose? |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 11:44 | |
| Coucou, Au début je le lavais à la main... Je laissais tremper avec un peu de lessive et du vinaigre blanc, après je frottais.. mais la galère c'est l'essorage vu que le DB absorbe, ça ne s'arrête jamais de couler lol... c'est pas très pratique! Au pire tu peux aller en lavomatic. |
|
| |
ficelle 66 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : 66 Inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 12:25 | |
| nouvelle question, sa j'ai pas tout a fait compris... pourquoi faut t'il metre des torchons en dessous du drybed ? sont but n'est-il pas d'absorbé et de retenir le pipi ? et si vraiment c'est utile, c'est posible de le coudre sous le drybed ? merciii |
|
| |
peabird69 En sevrage
Messages : 71 Age : 32 Localisation : Alsace Inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 19:27 | |
| Ah ok bah je me renseignerai pour aller au lavomatic! ^^ |
|
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 22:51 | |
| moi je ne met rien dessous et aucune fuite |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 12 Nov 2011, 23:07 | |
| ah ! bah tant mieu pask je me voyé pas metre des torchons en desous |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 13 Nov 2011, 09:47 | |
| Le drybed absorbe puis draine les pipis vers le fond. Or, son fond n'est pas étanche donc le pipi traverse et stagne entre le bac ou l'étage, et le drybed. Pour des petits joueurs comme les rats, ça n'a pas vraiment d'incidence car leur pipi sont trop peu conséquents pour inonder dessous. Mais pour ceux qui utilise du drybed comme couchage pour un chien par exemple... Il faut prévoir le coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 13 Nov 2011, 13:53 | |
| donc pour un rats, torchons=inutil ?
|
|
| |
Angelina91 En sevrage
Messages : 95 Age : 32 Localisation : 91 essonne Inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 14 Nov 2011, 17:37 | |
| c'est vrai que je voulais esseye car je trouve sa tres beau mais comme un de mes rats n'est pas propre du tout j'ai peur lool |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 16 Nov 2011, 23:13 | |
| je viens d'acheter du DB, uniquement pour mes 3patates, parce que le chanvre me convient et leur convient très bien
seulement, l'un de mes rats a déclenché une dermatite, visiblement de cause allergique selon le véto puisqu'il a vérifié: aucun parasite.
j'espère qu'ils ne le boufferont pas trop, vu le prix!
donc si je résume: le laver avant de couper, et prévoir une marge à la coupe parce qu'il rétrécit au lavage c'est bien ça? et éventuellement le fixer avec du velcro
merci
|
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 16 Nov 2011, 23:15 | |
| C'est ça hatchi Arf, j'espère que ça arrangera un peu sa dermatite au p'tit lou! |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 16 Nov 2011, 23:19 | |
| merci!^^ j'espère aussi parce que là mon pauvre Zitoune entre ses poils rasés, son abcès qui revient à nouveau et sa dermatite, il ne ressemble plus à grand chose mon loukoum je change leur alimentation aussi au cas où ce soit alimentaire, j'ai prie des mazuris, j'espère que tout ça aidera! |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le DRYBED Ven 18 Nov 2011, 18:54 | |
| Coucou, Peut etre que quelqu'un a déjà eu l'idée, mais je me suis arrété aux alentours de la page 30 (y'a bien longtemps LOL) Après multiple galères pour pouvoir fixer le DryBed à l'epreuve de mes ratounes (oeillets aux angles, puis collage de scratch a la colle sans solvant, qui biensur n'a pas tenu après 4 lavages), j'ai fini par ranger le tiroir de mon bureau et trouver des trucs dont je ne me servais pas, et qui s'avere nickel pour tenir le tapis, ca tient meme si mes puces vont faire un tour en dessous ;-) Et en plus ca coute pas cher! Mais quoi c'est donc, LOL? Je vous ai fait de petites photos (du grand art vous avez vu :-P), c'est des sortes de pinces pour tenir des documents (pas la moindre idée de comment ca s'appelle) La bêêêêêête :-P Tirez un peu sur les poils du Drybed pour pouvoir l'accrocher au barreau, cliper aux 4 angles, et le tout est joué ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 19 Nov 2011, 18:14 | |
| pourquoi pas, a complété avec du scratch a mon avis, au moins pour qui ne passe pas en dessous |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 20 Nov 2011, 03:43 | |
| - ficelle 66 a écrit:
- pourquoi pas, a complété avec du scratch a mon avis, au moins pour qui ne passe pas en dessous
Pas grave qu'elle passe en dessous vu que ca tient, d'autant que ca leur arrive mais pas tant que ca (surtout depuis que je ne mets plus de microfibre en dessous) ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 21 Nov 2011, 10:47 | |
| c'est surtout le coté "rats imprégner de pipi" qui m’embêterais si elle passe en dessous |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Le DRYBED Ven 25 Nov 2011, 13:24 | |
| rhhaaaa j'hésite (fort) à retenter 'lexpérience drybed après avoir lu pas mal de pages du topic ^^
j'avais testé (et laisser mon avis au tout début du post ^^) et pas du tout du tout convaincut avec mes mini-monstres de l'époque qui l'ont bouffé en peu de temps.. depuis la troupe a changé.. et j'ai une machine a laver..
ça irait bien dans la nouvelle cage en plus.. et j'en ai marre de passer le balai 4 fois par jour
rhhaaa je suis faible... ^^ peut être pour noël.. |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 26 Nov 2011, 16:37 | |
| J'ai reçu mon drybed !! Après un (rapide) temps d'adaptation, les kiwis ont décidé d'adopter le drybed... Ils ont même laché leur sputnik pour dormir à même le tapis ! Emile: Godric: |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 27 Nov 2011, 11:26 | |
| @Billy: je vois que tu as la royale suite.. tu as pris quoi niveau dimension (pour combien de jeu?) ? (tu en as aussi mis sur les étages?) |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 27 Nov 2011, 12:59 | |
| - ptikuik a écrit:
- @Billy: je vois que tu as la royale suite..
tu as pris quoi niveau dimension (pour combien de jeu?) ? (tu en as aussi mis sur les étages?) J'ai pris un lot de trois tapis de chacun 75 par 100cm. Je les ai trouvé dans cette partie du site: Drybed - Lots et Rouleaux Oui j'en ai mis sur les étages aussi: un tapis redécoupé pour chaque surface au sol, et le troisième j'ai découpé les étages dedans. Il me reste donc des petits bouts des deux premiers tapis, et un morceau assez grand pour faire un bac de cage mais je n'ai pas de quoi le mesurer, désolée. EDIT: ah oui et ça me fait juste un jeu. Donc le nettoyage + sechage, je vais essayer de le calquer sur une des sorties les plus longues ^^ Sachant que le drybed sèche en 8 heures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 27 Nov 2011, 16:01 | |
| Quelqu'un aurait 75cm sur 100cm de dry bed prenium à me vendre? Avec les frais de port ça me reviens au même prix que celui d'animalys (même envers que le prénium) qui a l'air top mais bon.... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|