Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:56

J ai pense au scratch mais il faudrait qu il tienne assez bien pour qu elles ne puissent pas le tirer, le coup des trucs lourds a pas marche chez moi, ce matin elles etaient deja en dessous -_-

Ou est ce que ca peut s acheter du scratch comme ca ? Jarriverais jamais a le coudre :/
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:13

En mercerie je suppose. Avec une grosse aiguille ou une machine je pense que oui.
Au pire tu l'emmène en mercerie et la personne te le fera ils ont tous les outils pour et je pense pas que ça revienne cher. Du moins moi c'est ce que je vais faire par ce que le boutons de pression j'ai peur que ça ne tienne pas quand il sont 5 à s'acharner pour lever le drybed ^^

Les choses lourdes n'ont pas marché non plus.
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:51

Alors pour ma part, j'ai mis du drybed dans le fond du bac de ma Freddy.
J'ai gardé un bac d'angle avec du chanvre car mes filles font leurs besoins dedans. C'est cool ça, mais elles trimbalent du chanvre partout sur le drybed Neutral et même avec l'aspi, c'est la misère à enlever Colère
Vous faîtes comment ?

Avec un bac chat à litière, vu que ça a des rebords, ce serait peut être moins galère scratch
Qui en utilise ?

Dernière édition par Udine le Sam 02 Juil 2011, 15:10, édité 1 fois
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:56

ben moi je me suis dit aussi que ça serais trop galère avec du chanvre vu comment c'est galère deja dans mon tapis ^^

donc j'ai changé de litière en même temps que j'ai mis du drybed je me suis mise au pellet de mais ^^ ça va ça par facilement vu que ce sont de gros morceaux Smile
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:08

carotte a écrit:
ben moi je me suis dit aussi que ça serais trop galère avec du chanvre vu comment c'est galère deja dans mon tapis ^^

donc j'ai changé de litière en même temps que j'ai mis du drybed je me suis mise au pellet de mais ^^ ça va ça par facilement vu que ce sont de gros morceaux Smile

ce sont des petites boules non ? Oui ce doit être moins galère.
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:30

ca ressemble un peu aux bonchons (nourriture) mais plus petit
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:37

Je viens d'aller acheter des rafles de maïs, ça devrait être plus facilement "aspirable" que le chanvre qui se pique dans le drybed.
J'espère que les filles ne vont pas bouder leurs wc lol!
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:43

si jamais elle les boudent essaye peut etre de mettre un peu de chanvre sur le dessus pour faire transition ^^
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 00:09

Les filles sont allées faire pipi-caca dans le bac avec de la rafle de maïs cheers
Elles sont trop fortes mes nanas cheers
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 00:26

cheers
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 02:22

Ca fait maintenant un bout de temps que je suis passée au drybed, et toujours aussi contente Smile Ils ne le grignotent presque jamais, je tourne avec les mêmes jeux depuis février maintenant. Smile
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 08:06

Kadakh a écrit:
Alors que je farfouillai sur le net pour chercher tout sauf du drybed... je suis tombée sur :
ce site (cliquez ici)

Moins cher que sur le site marchand officiel (bon, je n'ai pas regarder les frais de port non plus...), même si ce n'est pas grand chose, peut être que certains apprécieront ce pas grand chose de différence (pour l'antidérapant)
Par contre, il y a moins de choix concernant les tailles, et moins de choix pour ce qui est des coloris.

Mais si jamais ça peut servir à quelques personnes .. voilà Wink
HS en vitesse, je vois pas en quoi c'est moins cher.. il n'y a même pas la taille d'indiqué, si tu reçois un morceau de 10cm x 10cm tu va avoir l'air malin... fin HS

Sinon je suis dégouté, le drybed tiens assez bien chez les males, mais les femelles m'en font de la charpie.. je me retrouve avec des copeaux de drybed (remarque c'est nikel pour faire des nids...) et pas envie de repasser au chanvre
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:42

Citation :
HS en vitesse, je vois pas en quoi c'est moins cher.. il n'y a même pas la taille d'indiqué, si tu reçois un morceau de 10cm x 10cm tu va avoir l'air malin... fin HS

Si, il y a un sélecteur qui permet de choisir la taille, par contre c'est juste moins cher de quelques centimes d'euros, donc si le port est plus élevé que sur le site "officiel" ça ne vaut pas le coup, il faudrait vérifier.
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 11:56

Le drybed étant une marque déposée, je pense que les revendeurs n'ont pas un énorme champs d'action. Le site "officiel" proposant de grosses quantités tant en modèles qu'en couleurs, ils doivent bénéficier des meilleurs prix d'achat et peuvent le répercuter sur leur revente. Les autres sites doivent avoir du mal à s'aligner.
Connaissant ce produit depuis de nombreuses années dans le monde canin, leur prix est vraiment le mieux placé de ce que j'ai pu voir. Smile
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:17

J'ai commandé du drybed hier sur ce site. Pour le choix de paiement, il y a par chèque ou par paypal donc j'ai envoyé mon chèque à l'adresse indiquée.
Pour les frais de port on arrive à 7.36e je crois !
J'ai fais une commande quasi groupée avec mon cousin, donc ça me revient à 14,68e le drybed lila qui n'était plus en stock sur le site officiel ! (je ne pouvais pas attendre et c'est la plus petite taille).Et mon cousin a pu avoir son drybed rouge, je crois qu'il n'y en avais pas sur le site officiel. Je vous dirais si je n'ai pas eu de soucis à la livraison Wink
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:15

clipseez et pour ceux qui veulent commander sur marchanddetapis pour les stock je leur ai envoyé un mail et ils ont remis leur dernier drybed rose en vente pour moi, ils marquent rupture de stock mais des fois il leur en reste alors n'hésitez pas a les mailer
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:19

C'est vrai que j'aurais été tenté par du rose, mais tant pis, j'ai eu mon premier drybed pour moins chère ^^
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:55

Petit retour d'expérience volume 2 (oui j'ai déjà écris une parti page 21)

Après avoir changer le DB de mes deux cages j'ai pu constater une différence notable entre le DB de type premium et celui antidérapant.

Pour le premium

Mes petits étant habituées depuis 6 mois à en avoir n'y ont simplement pas touché ne serait ce qu'un peu pour le moment.

La partie "verte" (non visible) du DB est facilement coupable ce qui est plutôt génial (j'ai acheté un DB de 2m par 1m50 d'où le coté pratique).
En revanche cette fameuse partie verte peut poser souci. Car après lavage/séchage chez moi elle a tendance a rester en forme dans un premier temps. Ce qui implique de pas sécher le DB à trop haute température, et de le sortir de la machine très vite après séchage. De plus le rétrécissement du DB est plus marqué sur du premium, j'ai eu le coup d'un bord « droit » qui a ondulé après lavage/séchage, ceci étant peut être du à la forte température que j'ai utilisé pour le séchage.

D'un autre coté il me semble que celui ci absorbe mieux le odeurs et l'urine que l'antidérapant (a vérifier sur le long terme).

L'entretien quotidien est toujours de mise en ce qui concerne les crottes.

Pour le vieillissement du DB antidérapant il faut être vigilant (à mon avis), car contrairement au DB premium qui semble être entièrement fait de tissu. La matière utilisé pour l'antidérapant s'effrite en vieillissant

Et pour finir selon un vétérinaire reconnu dans le domaine NAC, il faut être vigilant avec le DB. Le rat vivant dessus doit absolument ne pas dormir à l'endroit ou il fait ses pipis, car selon lui l'urine des rats dégage certaines vapeur qui peuvent être nocives pour lui (à vous d'en tirer les conclusions nécessaires).
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:03

Shine a écrit:

Et pour finir selon un vétérinaire reconnu dans le domaine NAC, il faut être vigilant avec le DB. Le rat vivant dessus doit absolument ne pas dormir à l'endroit ou il fait ses pipis, car selon lui l'urine des rats dégage certaines vapeur qui peuvent être nocives pour lui (à vous d'en tirer les conclusions nécessaires).

Avec de la litière aussi dans ce cas non ??
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:55

Oui tout a fait. C'est un élément à surveiller.
C'etait peut être plus dans le sens ou les rats trouvant le tapis confortable pourraient aller jusqu'a dormir dessus. Alors que ca se fait peut être moins sur les autres litières.

Puis on sait tous que les cages doivent être entretenues régulièrement.
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:43

ouai je pense que si le tapis n'est pas imprégné de pipi ca devrait aller donc si on nettoie régulièrement comme pour la litière je pense que ca va Wink
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:40

Bonjour a tous !

Pouvez vous me dire quelle qualité de DryBed est la mieux? Eco? Prenium? Luxe?

Merci =)
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:46

le premium est le plus adapté pour les rats
L'eco sent à priori plus vite
L'antidérapant est de la même qualité que l'eco mais avec un revêtement antidérapant que les rats adorent manger
le luxe, idem pour le latex antidérapant.
http://www.ratsduberry.fr
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:48

moi j'ai du premium et j'en suis tres contente Smile
on m'a dit que le anti dérapant les rats le mangeait plus a cause de la partie anti dérapante ^^
june08
Nouveau né
Nouveau né
june08

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:54

Merci d'avoir répondu si vite ! Ce sera Prenium alors !

Pour la couleur il y en a des conseillées ou au contraire déconseillées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut