Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 23:51

mallo a écrit:
Ah ? Et quels sont les symptômes alors ?

Lis bien ici : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html

J'espère en savoir plus tout à l'heure, j'ai rendez vous à 17h30. De plus, une de mes femelles a de la porphyrine plein le nez, elle souffle et son poil est tout gonflé depuis cet après midi. Je l'emmène aussi....

je connais les symptômes du SDA mallo (enfin du moins ceux listés dans ratlàlà), mais (excuses moi si j'ai mal lu) je ne t'ai vu citer nulle part la présence d'un goitre...
Un ganglion ce n'est pas du tout la même chose.. Ca n'a rien de caractéristique du SDA, ça peut être n'importe quel autre germe ! Ca témoigne juste d'une réponse immunitaire, mais ça ne laisse en aucun cas prévoir la nature du germe...
D'ailleurs un goitre, c'est une hypertrophie thyroïdienne, ratlàlà parle d'une inflammation des glandes salivaires, donc je sais même pas si on parle tous de la même chose ??
Ce serait déjà bien d'être au clair sur les symptômes du rat en question : hypertrophie ganglionnaire ? hypertrophie thyroïdienne ? inflammation des glandes salivaires ?
Les 3 donnent "un gros cou", mais ce n'est pas la même chose !


Je vois pas comment (toi, ou n'importe quel véto) vous arrivez à faire le lien entre ganglion + tchoum + décès = SDA ?
Ca montre juste la présence d'un germe, peut être un virus, mais pourquoi le SDA spécifiquement ? Ce n'est pas le seul virus qui peut toucher nos rats.
Je ne dis pas ça pour t'embêter (le prend vraiment pas comme une attaque), mais pour toi. Parce que si c'est pas le SDA mais un autre germe, tu risques de passer à côté en croyant que c'est le SDA. Si c'est un autre germe, peut être que la réalisation d'un antibiogramme permettrait de trouver le bon traitement et d'aider tes rats... D'où l'importance de ne pas porter un diagnotic trop rapidement, car ça peut dicter une démarche thérapeutique qui n'est pas la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
sabine-ti1007
Nouveau né
Nouveau né
sabine-ti1007

Féminin
Messages : 29
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 13/02/2011


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:26

je viens de recevoir un sms de mallo une de ses rate(soeur des miennes donc 2 ans fin mai)est en train de mourir de pb respi aggravé porphyrine en excés poils ebouriffé les yeux mi clos
en gros pneumonie foudroyante
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:55

Mallo si j'ai bien compris la remplacente n'etait pas trés "callé" niveau SDA ou rat tout court? Tu compte consulter un autre véto?

Pleins de bisoux a tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 03:42

Si certaines personnes n'ont pas ete voir
https://forum-rats.1fr1.net/t45107p40-le-sda-appel-a-temoignages-svp-urgent

Lisez ce que dit Virginy c'est TRES IMPORTANT!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:15

N'oubliez pas que les rats touchés ne présentent pas forcément TOUS les symptômes d'une pathologie...ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de goitre ou d'atteinte oculaire que ce n'est pas un SDA (par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:50

En ce qui concerne Kamini, il n'éternue plus ; donc j'ai arrêté les inhalations et l'antibio (hier je crois)....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:52

Toujours pas de nouvelles de shoone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:55

Apparemment elle ne se connecte plus....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:56

Ben si, elle s'est connectée aujourd'hui à 17h45, je viens de vérifier son profil. Elle exagère là quand même, c'est super important d'avoir des infos.
Faudra pas qu'elle s'étonne de se retrouver sur toutes les listes noires d'adoption... Le suivi c'est quand même capital...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:57

mallo a écrit:
En ce qui concerne Kamini, il n'éternue plus ; donc j'ai arrêté les inhalations et l'antibio (hier je crois)....

Si le véto t'a donné un traitement plus long, il faut le faire jusqu'au bout. Les antibio sont toujours à donner jusqu'à la fin du traitement même si il y a amélioration de l'état de santé du rat ou disparition des symptômes, sinon il y un risque de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:58

Risque de récidive, et en plus risque de développer des résistances, donc encore plus difficile à soigner en cas de rechute... Tout traitement antibio doit être donné en respectant scrupuleusement la posologie et la durée prescrite par le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 23:02

Le véto ne m'a rien donné de lui même au final, puisque c'est moi qui lui ai demandé, et qui a pris l'initiative des inhalations (location du nébulisateur en pharmacie). Depuis que j'ai adopté le petit, il est sous baytril et les inhalations ont duré 10 jours.. Faut pas trop abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:29

Désolé pour la réponse tardive,Erorua m'a mp et comme je vois qu'on m'a demander des nouvelles sur le post me voilà Smile

Donc ici tout va bien, Janis n'éternue plus du tout et elle n'a pas fait de quarantaine du tout (je sais ce n'est pas bien mais bon, comme ça on sera fixé si c'est un soucis de quarantaine/ou pas)
Elle pète la forme et c'est d'ailleurs la plus active de la cage!
Avec elle il y a mes deux vieillottes, les deux soeurs de presque 2ans dont une a eu une portée tardive (en novembre), la petite Indica qui vient d'animalerie arrivé presque toute déplumé suite à une carence (elle va beaucoup mieux tout le poils est revenu!) et la petite dernière de Marshall (portée accidentel chez le proprio) qui ce porte bien aussi.
Indica à eu une crise d'éternuement en sortie et encore un peu après être retourné en cage, j'ai surveillé et demander à mon homme (qui vit la nuit) si elle avait encore éternué et apparemment il n'a rien entendu, aujourd'hui elle va très bien. Je soupçonne mon pot a taillure de crayon sans bois, donc juste de la mine qu'elle aurait pu renifler et s'en mettre plein les narines ^^" Je verifie tout de même encore.

Voilà pour les nouvelles. Je vais relire attentivement le post car là je n'ai pas tout vu encore...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:56

Sinon, désolé pour le double post, j'ai des petits qui sont arrivé de Hollande il y a déjà un petit moment et qui éternuait légèrement, c'est passé pour les fifilles (qui sont toujours dans une cage séparé) mais pas pour le petit mec, je vais aller chercher ses médic' . Quand j'ai été demander de l'huile essentiel d'eucalyptus pour tenter des inhalations (car encore une facture véto a payer et pas trop les moyen d'aller ce mois ci) la pharmacienne m'a dit que l'eucalyptus était déconseillé aux nourrissons car il accélère le rythme cardiaque donc elle n'était pas très enthousiaste à m'en vendre, j'ai décidé de lui faire confiance et attendre d'avoir le nom exacte d'un médicament homéopathique.

Voilà, je ne sais pas si les bébés morts on eu des inhalations?? Ni ça pourrait être ça, je vous tient juste informé de ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:30

Ben non justement, les deux que j'ai eu en garde ont eu des inhalations d'eucalyptus radié ( couplé avec un traitement antibio ), et ils ont été parmi les premiers à ne plus éternuer. Maintenant ils pètent le feu, ils vont super bien, j'ai des nouvelles minimum une fois par semaine quand je vois leur maman ( et plus quand on s'appelle dans la semaine ).

Franchement l'eucalyptus moi la pharmacienne elle m'a rien dit à ce sujet ( et elle sait pour quoi c'est faire, ça l'éclate même de soigner des rats ma pharmacienne, quand elle me voit rentrer elle se demande toujours quel nouveau truc je vais lui demander... ), et c'est Diane qui me l'avait conseillé, elle l'a elle même utilisé très souvent à ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:40

Ok pour l'eucalyptus radié j'ai vu que ça s'utilise pour les rats dilué à 50% (je pense) et 1.7ml/kg mais les autre sont déconseillé (en rouge!!) pour les enfants en bas age et femme enceinte donc ceux qui ont utilisé l'eucalyptus ont il fait attention à bien demander l'eucalyptus radié??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:44

Je ne crois pas que d'autres personnes aient utilisé les HE en inhalation ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:50

je ne sais pas si vous connaissez, j'utilise "bal*ofumine" pour les inhalations ici, c'est mon véto qui me l'avait prescrit. Maintenant je me demande lequel est le plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:52

En fait on m'avait conseillé l'eucalyptus radié parce que c'était plus doux pour des très jeunes rats justement.

Le balsomachintruc je crois que c'est à peu près équivalent au pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:34

Bon si j'ai bien tout lu, plus aucun petit n'éternue. Ca c'est déjà une bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:55

Oui plus d'éternuements!! pourvut que sa dure!!!

Bon je relax un peut l'atmospher du moin pour ma part en vous mettant des photos

Voici tout d'abord Maman Pixelle
Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Pixell10

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Pixell11

Sa fille Olga
Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Olga10

Son fils Shaun
Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Shaun10
Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Shaun210



Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:03

Oh, joli tout plein. J'ai pris des photos de kamini aussi tout à l'heure, mais j'attends un peu avant de les poster ici (pas assez de photos)
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:10

C'est des vrai boules de nerfs! Olga enbete ca mere et quand elle est sur moi c'est pour me pouiller les cheveux, sniffer dans mon oreils et lechouiller mes doigts elle est adorable!
Et son frere pareil! Lechouilleur, pot de cole et quand je m'en vait du canap' c'est pour aller jouer avec les autres.

Ah oui des belles photos! Je les montrerais a leur mere, soeur, frere!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 03:07

J'ai encore relancé shoone pour avoir des explications, sur un ton moins aimable si je puis dire cette fois... Je trouve ça déplorable comme attitude de faire silence radio dans un cas aussi potentiellement sérieux, elle ne se préoccupe pas du tout de ceux qui restent...

La moindre des choses quand on adopte des petits c'est d'assurer le suivi de portée, c'est une des principales clauses dans un contrat d'adoption, même si pour les petits rex il n'y en a pas eu de signé, pour moi ça reste un engagement tacite tellement ça paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:51

Je suis d'accord avec toi Lorien.
Mon premier souhait etait qye les bebes soient entre de bonnes mains et que j'ai des nouvelles REGULIEREMENT, et comme tu dit meme si les loulous ne sont plus la, c'est la moindre des chose de venir pour les autres bebes
Esperons que ce MP la fasse reagir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits nus de Bonie dans le 60
» Du siam dans les petits ?
» 2 petits ratons dans le 29
» Des petits mecs dans le 83?
» Petits insectes dans nourriture
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-