Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
shoone91
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shoone91

Féminin

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:56

Oui ce MP m'a fait réagir, mes les "menaces" de LORIEN m'importe peu !
bref ! je me connecter en coup de vent car je n'était pas chez moi !

Mes 3 loulous d'amour sont donc morts récemment ma véto m'a expliqué qu'après les antibio qui n'ont visiblement rien donner, suite à mes multiples demandent d'en savoir plus auprès d'elle elle a pratiquer des examens( certe couteux mais je voulais élucider la chose, puis quand on aime on ne compte pas ) qu'il avaient une malformation des poumons ( est ce arriver à vous aussi ? ) et que leur petit poumons se fatigué très vite, qu'il n'y avait malheureusement rien n'a faire je suis repartie chez moi et le lendemain il était tout les 3 morts dans la cage :'( je suis extrêmement affectée !

Si vous avez d'autres questions je me tiens à votre disposition !

Et j'espère que les biboux des autres adoptants vont bien ou qu'il vont s'en remmettre et qu'il auront plus de chance que les miens :'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:08

Je précise quand même que je ne t'ai aucunement menacée, j'ai juste été plus sèche en réaction à ton silence, et ça semble avoir été plus efficace puisque là tu réagis enfin...

Tu me dis en MP que tu trouve que cette info ne sert à rien puisque en cas de malformation il n'y a rien à faire, mais comme je te l'ai répondu avoir la confirmation de cas de malformations sur la portée est très important, cela peut donc expliquer les décès et la fragilité respiratoire des loulous. Et savoir cela plutôt aurait peut être pu éviter la grosse psychose niveau SDA ou autre virus... même si ça n'exclue pas complètement ces risques, ça explique quand même certaines choses.
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:09

LE TOO much ne me dis rien qui vaille a moi -_-".
J'sais pas pour vous...

Bref déjà si le sda commence a etre ecarté Smile cest cool !
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:10

crevetterebelle a écrit:
LE TOO much ne me dis rien qui vaille a moi -_-".
J'sais pas pour vous...

Pas compris ce que tu veux dire là... Neutral
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:29

Kamini a fait comme une crise d'asthme tout à l'heure avec un éternuement juste avant. Cela a duré trois secondes, mais je suis restée sur le cul. Moi qui le pensait guéri et hors de danger. Et les dires de Shoone, ne me rassure pas plus. Cette malformation aurait touché TOUS les petits ?

LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:33

Pour la malformation je ne pense pas que ça ai obligatoirement touché tous les petits, peut être certains plus que d'autres ( ceux qui sont déjà décédés ). Pour les autres je ne sais pas si il peut y avoir différents degrés de malformations qui peuvent donc influer plus ou moins sur leur état... Je vais essayer de faire des recherches là dessus.
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:33

en tout cas Janis si elle a les poumons malformé ça ce voit pas vraiment... quand je vois la boule de nerfs!! Elle court partout, joue, ennuie toute la cage ... elle est increvable!!
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:35

Je pense qu'en cas de malformation certains peuvent être touchés et d'autres non, mais bon à surveiller quand même...
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:38

A mon avis on aura beau surveiller de toute façon on a pas des yeux à rayon X et si on ne peut rien faire pour ça on aura beau les regarder, les surveiller, etc ça ne changera pas grand chose Neutral
Après je pense que personne ne fera reproduire les petits, j'aurais peut être bien voulu et aurais demandé l'autorisation à Cam mais bon... je laisse définitivement tomber l'idée maintenant ^^
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:40

Disons que si font comme les frères et soeurs, on aura même pas le temps de dire ouf, hélas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:52

Quand je dis surveiller c'est au niveau des tchoums et autres bruits, certains petits peuvent avoir une malformation fatale à plus ou moins long terme ( d'ailleurs il serait intéressant de savoir si pour ce type de malformations il y a un âge au delà duquel si le rat survit on peut penser qu'il n'est pas touché, je ne sais pas si c'est possible ), et d'autres juste une fragilité et une sensibilité plu grande au niveau respi par exemple...

Sinon Stram et Gram on rejoint leur grand frère dans la furet Tower, et à priori tout se passe bien d'après ce que j'ai compris ( mais plus d'infos demain, j'aurais mon incruste sous la main !!! )
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:46

Ah ok il s'es reveler que c'etais une malformation!

Dans ces cas la j'espere que les autres petits vont pas partir rapidement de la meme maniere, effectivement sa serait interessant de savoir commeny cela peut evoluer a long therme.

Oui c'est un tres gros risque de faire reproduire les bebes de cette portee.

Les miens aussi vont bien et enbete leur compagnons de cage.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:49

Vu l'état actuel des choses je pense vraiment que cette portée ne doit absolument pas être reproduite, les incertitudes sont trop grandes à mon sens, et de toute façon vu leur provenance ( animalerie pour les deux parents ) et la très probable consanguinité, même sans tous ces problèmes je ne pense pas que ça aurait été une excellent idée en fait...
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:58

Ils peuvent sans doute vivre avec cette malformation si elle n'est pas trop importante, ce seront nos petits handicapés ^^"

Et oui maintenant que je sais que c'est une malformation carrément c'est sure et certain que c'est non pour la repro! Je sais très bien d'où il venait et les soucis mais c'était rattrapable jusque là, les rats d'animalerie ne sont pas le diable si on fait un boulot correct... enfin bon c'est pas le sujet. On va croiser les doigt pour les petits bouts restant.
lincruste
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:17

je ne sais pas si les miens on une malformation mais comme la ptite de Shu ils ont une pêche d'enfer!!! et passé de la litière en cellulose a celle en chanvre ne pertube pas plus que ça leur ptites voies respiratoires. Mais je vais rester sur mes gardes.

Stram et Gram ont rejojns le gros il y a 2 jour, nouvelle cage, nouveau mamak et nouveau coupain ! Am a été + pertubé par le nouvel amenagement que par l'arrivée des 2 trublions.
ça s'papouille, ça joue et surtout ça pionce! lol
ils s'eclatent a aller et venir entre les 2 parties de la furet tower, a aller enquiquiner le gros qui pionce.

Ils grandissent a une vitesse folle et Gram ressemble de plus en plus a un ptit boudin des iles ^^
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:24

Tu n'as toujours pas pu les peser ?
lincruste
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:36

nan toujours pas mais a vu de nez Gram grandi + que son frere .
Je ferais ça pendant mes vacances
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:38

Je vais regarder si j'ai pas une balance électronique en rab à te prêter...
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 23:12

C'est genial qu'ils s'entendtent comme sa! Vivement des photos avec leur nouveau copain!
Moi aussi ils sont surdu chanvre et tout vas bien.
Le petit Shaun doit etre comme son frere un petit boudin! Il deviens plus gros que Speedy, je pense qu'il vas etre un gros gabari car ils n'ont que deux mois et demi a peut pres. Olga aussi commance a rattraper sa mere!
Faudrais que je les pese pour voir se que ca donne aussi.
lincruste
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 01:29

g trouvé en fait c'est une nouvelle espece de rats, c'est des rats créoles!! tout crepu, tout boudiné (je dis pas que les creoles sont des ptits boudins des iles hein) Wink
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 01:31

Han, toi, attends demain tu vas voir... mdr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:18

Oui ce sont de fameuse pièces!! Janis elle rattrape facilement mes deux vieilles! Haaa que j'aime les gros gros rats Smile et pas encore eu l'occasion de la peser , mois prochain première achat...une balance!!!
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:49

Bah dit donc meme Janis rattrape tes louloutes!
Des gros boudin crepu! Oui j'adore cette expression! Lol
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:07

Si malformation il y a non ça ne touchera pas forcément tous les petits...
Si on prend l'exemple d'un gène délétère porté par les 2 parents, ça ne ferait que 25% de petits atteints... (après je ne connais pas le mode de transmission de cette maladie, c'est un exemple).

Shoone, quel type d'examen a été pratiqué sur les ratons ? Autopsie ? Sur les 3 ratons ou 1 seul ?
Et quel est précisément la malformation qui a été détectée (une malformation pulmonaire oui.. mais encore ? c'est vague !)?
Les 3 ratons sont morts exactement le même jour ? C'est ça que je trouve fou, et désolé pour toi, ça a dû te faire une drôle d'effet de retrouver la cage avec 3 morts Neutral |
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:58

Le loulou dans la semaine et aujourd'hui. Pesée du jour : 280 grammes. Ca pousse !!

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Rats_m17

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Rats_m18

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Rats_m19

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Rats_m20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 12 Icon_minitime

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut