Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:12

Chnouillette a écrit:
Petit_ange a écrit:
Le sort de Blurp est entre les mains de Diane maintenant Smile
.

Chnouillette a écrit:


Tout reposes sur Diane^^

Ca va elle a pas trop la pression là Laughing

Paaaas du tout la pression, non... affraid

Bon, je suis sûre que ça va finir par fonctionner quand même, des rats trauma sans codes sociaux qui ont vécu seuls pendant plus longtemps que Blurp ont pu être intégrés à d'autres groupes (même si ça a parfois pris pas mal de temps pour ceux que j'ai eu à la maison), là Blurp a les codes sociaux, il n'a vécu seul "que" 4 mois et il se laisse dominer, ça va finir par marcher Smile
Au pire on peut tenter chez moi si ça ne passe pas chez toi, si tu le souhaites, en se mettant bien en quarantaine avant histoire d'éviter de refiler des maladies aux loulous vu que mes gros sont près de l'entrée donc transmission de germes facile. Comme ça, plus aucune odeur qu'ils connaissent, tous tes gros dans ma baignoire ou dans mon couloir, ça peut bien brouiller les pistes.
Je rajoute aussi un truc, si on tente chez moi on pourra éventuellement mettre mon Máni sur le lieu d'intégration (uniquement dans l'optique où une quarantaine aurait correctement été faite bien évidemment), il a toujours joué un super rôle de médiateur pour les intégrations difficiles que j'ai pu avoir, c'est à la fois un rat qui sait être un dominant méga-cool qui dit "s'il vous plaît" aux nouveaux avant de les retourner gentiment pour les bisouiller, et qui sait aussi se retourner de lui-même devant un rat qu'il juge être plus dominant que lui. Dans le cas où rien d'autre ne fonctionnerait, il pourrait peut-être aider Blurp à se sentir plus à l'aise, vu que Blurp a apparemment l'habitude des rats-Bisounours, et ainsi faciliter le contact avec les autres. Le Máni, il est magique, et la magie, parfois, c'est bien.

Bon, ça reste super hypothétique, je pense qu'il y a carrément moyen d'arriver à intégrer le beau Blurp sans aller jusqu'à cette extrémité, mais ça reste une solution envisageable dans le cas où rien d'autre n'aurait fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:15

d'autant que de mémoire chez Kali, les arrivées c'était pas bien compliqué. Quarantaine puis dans la cage, en 5s c'était plié et il a jamais eu aucun souci (même pas avec le fils de Britney, c'est dire!)

Donc effectivement il connait pas du tout ça.

J'aurais bien voulu venir vous "aider" (avec des caramels pas loupés? xD) mais j'ai le départ des moutres dimanche donc ca va pas être possible.

J'ai jamais trop eu de soucis d'intégration (hors Jésus, mais je l'ai laissé gueuler comme un putois et se faire legerement taper, il a finit par s'y faire d'autant que les autres le touchaient quasi pas), mais la baignoire ça a toujours mis tout le monde d'accord lol (bbeerrllllkkkkkkk de l'eau PROPRE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:25

Limë a écrit:
d'autant que de mémoire chez Kali, les arrivées c'était pas bien compliqué. Quarantaine puis dans la cage, en 5s c'était plié et il a jamais eu aucun souci (même pas avec le fils de Britney, c'est dire!)

Donc effectivement il connait pas du tout ça.

J'aurais bien voulu venir vous "aider" (avec des caramels pas loupés? xD) mais j'ai le départ des moutres dimanche donc ca va pas être possible.

J'ai jamais trop eu de soucis d'intégration (hors Jésus, mais je l'ai laissé gueuler comme un putois et se faire legerement taper, il a finit par s'y faire d'autant que les autres le touchaient quasi pas), mais la baignoire ça a toujours mis tout le monde d'accord lol (bbeerrllllkkkkkkk de l'eau PROPRE)
Ah bah oui, ça c'est un coup à mettre tous les rats d'accord ! lol!

Ici les intégrations c'est globalement la même chose : quarantaine et hop tout le monde ensemble, ça se fait en 5 minutes, mais à chaque fois qu'il y a eu un souci par le passé (quand j'avais encore mon emm*rdeur de Lohengrin en mode exclusif, ou avec divers tarés traumas) la baignoire a été LE truc qui a fini par venir à bout de leurs contentieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:52

Diane : tu me diras quoi faire, et moi, je fais.
Si la baignoire ne fonctionne pas chez moi, roule pour tenter chez toi, si tu sens que ça peut fonctionner. Mon problème étant de ne pas traumatiser Blurp en fait.
Tu as géré plus d'intégrations que moi, donc je te fais confiance là dessus, tu sauras mieux dire que moi Smile

La question que je me pose, c'est : qu'est-ce qu'une moutre ? (Limë dit qu'elle a le départ des moutres ??? lol)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:53

Un croisement entre une loutre et une moule peut être...

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 C005
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:51

mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:21

Han pas con !
Peut-être elle parlait des nénettes pour la repro mais je pensais pas qu'elles partaient si tôt

bah en tout cas Limë Diane vient que vers 18h donc si tu veux viendre tu sais où j'habite mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 04:14

Oui Boogie part demain pour faire une quarantaine de 15j sur place.

Ah la moutre c'est un vieux truc, c'était Jésus qu'était une moutre xD D'ou son nom complet: Jésus-Moutre.

C'est euuuhhhhhhh ce qu'on veut un peu une moutre.


Du coup oui demain j'ai la visite de shansian et mamute pour les fauves, ensuite je pense utiliser mon temps pour faire mon merdier d'appart (JOIE ET BONHEUR TIENS).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:52

Bon alors baignoire tentée et verdict mitigé : Blurp est un grand comédien qui crie beaucoup et ça énerve Tweedle Dee qui du coup s'excite et lui colle des pains.
Je sens presque Blurp du style rat à tendance dominant, frustré du fait qu'il ne sait pas trop quel est son statut vu qu'il semblait être dominé/neutre dans son ancien groupe (peut-être jamais dominé vu que c'était un groupe "Bisounoursesque") et qui du coup refuse la domination cette fois-ci.
Il préfère crier en voyant Twi, ou se dresser sur ses pattes arrières en montrant les dents plutôt que de capituler. Tweedle Dee a fini par le retourner deux fois, au terme desquelles il semblait un peu plus calme (Twi, pas Blurp), par contre ça n'a pas plu à Blurp qui s'est débattu et a récolté quelques morsures superficielles en essayant de se barrer (plusieurs toutes petites blessures du style "touffes de poil qui volent" sauf que c'est sa peau qui a pris vu qu'il n'est pas très touffu, ainsi qu'une petite morsure style "lapin écorché" sur le bas du dos).
En somme rien de méchant fait par Twi dans le but de le blesser, juste quelques accrocs liés à sa frustration :/

Bref, je pense que l'intégration n'est pas impossible, mais en terrain complètement neutre et avec un rat "neutre" au milieu pour les distraire, vu que pour l'instant Blurp se braque rien qu'à l'odeur de Twi et crie plus par principe qu'autre chose (me rappelle énoooormément l'intégration fort galère que j'ai eue avec mon Fenrir qui se comportait pareil).
Vu que Kirin Thor s'en fout et se barre pour aller voir ce qui se passe ailleurs, on va tenter chez moi avec mon gros Ægir (bon dominant tout zen et très juste qui est toujours très cool pour les intégrations) et mon Máni (le papy magique qui joue un super rôle de médiateur et détend en général beaucoup les intégrations) histoire de voir comment Blurp réagit face à des rats qui dominent de façon très zen et se retournent sans souci au besoin, et comment Tweedle Dee réagit de même face à eux, puis comment ça se passe avec à la fois Twi, Blurp et les "médiateurs".

Affaire à suivre, normalement PA va mettre les monstres sous Nervosyl pour qu'ils se détendent au maximum, à priori il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas en faisant de la sorte, j'ai vu bien pire et ça a toujours fonctionné donc ça devrait le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:59

Courage, va bien falloir qu'ils s'entendent ces trois là !!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 11:44

On y croit!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:10

Diane, en plus des deux rats à gérer, elle a failli gérer une PA en pleine crise lol!

Je vais acheter le Nervosyl aujourd'hui.
En tout cas, je suis contente parce que Diane a confirmé que le problème ne venait pas (à la base) de Tweedle Dee, donc il n'est pas si méchant que ça et je pourrais adopter sans craintes énormes pour l'intégration.

Espérons que ça fonctionne mercredi.

En tout cas, si jamais vous avez un souci d'intégration, ne me demandez pas d'aide XD Je ne suis pas faite pour ça mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:14

Non mais c'est normal PA, c'est quand même super impressionnant les intégrations difficiles, même moi qui suis bien endurcie après avoir dû intégrer quelques bon gros dézingués du ciboulot j'ai toujours mal en les voyant se friter et crier, alors en plus quand il s'agit de tes loulous c'est encore plus dur...
Tu as dû me prendre pour une cinglée tellement j'étais "blasée"... j'essaie toujours de ne rien laisser transparaître et d'y aller en mode "faites ce que vous voulez, je m'en fiche" sans me démonter pour éviter qu'ils sentent mon stress et en rajoutent une couche, ça doit faire bizarre d'un œil extérieur Embarassed

En plus là c'est clair que Twi n'est pas tendre (pas méchant, mais je sentais bien qu'il était furieux de ne pas avoir réussi à dominer Blurp jusqu'à présent) et que Blurp déjà flippé de base semble en rajouter une tonne pour que son humaine le sorte de là, donc il crie beaucoup et ça fait super mal au cœur (n'empêche qu'au final il était bien content de prendre des drops après cette tentative d'intégration, truc qu'un rat stressé à mort ne fait pas ^^).

Pour mercredi je ne te garantis pas que ça fonctionne en une seule tentative, Blurp va certainement encore crier s'il est habitué à jouer la comédie, et il se peut que de retour chez toi ça reparte en cacahuète même si ça s'est bien passé chez moi (aaah, les joies de la territorialité Rolling Eyes), par contre ça permettra clairement de confirmer ou infirmer d'où vient le problème, et probablement de rassurer Blurp en le mettant en présence de rats qui vivent au pays des petites licornes roses bisounoursesques pour éviter que Twi lui fonce dessus en premier lieu vu qu'il n'a personne d'autre sur qui taper.

Comme tu le disais aussi, Tweedle Dee semble avoir eu un peu de mal à se retrouver dans la peau du dominant donc peut-être que si mon Ægir le retourne gentiment avec ses presque 700g de muscles et le met en position de dominé, ça le calmera tout de suite et lui permettra de se détendre pour être plus zen avec Blurp.
Il a été prouvé que le statut de dominant est une véritable source de stress pour les rats donc il n'est pas impossible que ça ait sa part d'importance dans la choucroute Wink

En tout cas j'y crois, ça prendra peut-être un peu de temps mais je n'ai pas senti de méchanceté de la part de Twi (sinon le pauvre Blurp n'aurait déjà plus de cou ni de clochettes au vu de la rapidité de Tweedle Dee) et Blurp ne semble pas être du genre rat solitaire, qui pour le coup attaque de façon bien méchante pour qu'on lui fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:00

Oh non je n'ai pas du tout été "choquée" par ton calme, au contraire, j'aimerai pouvoir être comme toi. Ca ne veut pas dire que tu t'en fiches, juste que tu sais maitriser ton stress dans une situation où il ne faut surtout pas leur montrer de faiblesse.
Mais comme tu as vu, je suis incapable de gérer une telle situation, et je sais qu'avec moi qui stresse comme eux, ça empire les choses, donc ton aide m'est très précieuse Smile
Et puis voir la blessure de Twi à la machoire et celle de Blurp sur le dos, sans toi, je crois que j'aurai craqué.

J'ai commandé le Nervosyl, ils n'en avaient pas en stock, je l'aurai demain midi.

Si ça fonctionne chez toi, tu me diras comment faire pour la suite des évènements ? En plus, gérer deux rats trempés et troués de partout, toute seule, c'est difficile, là on en a pris un chacune c'était quand même plus facile pour moi Smile


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:08

Les blessures étaient toutes petites et sans gravité (c'était clairement pas de la blessure "pour faire mal" là) mais oui, c'est très impressionnant, et encore plus quand on est très proche de ses rats, je garde en souvenir un mémorable malaise quand mon Myrddrinn s'était fait bouffer au cou par mon Parzifal, j'avais carrément tourné de l'œil donc je trouve que là tu t'en es quand même vachement bien sortie ^^
oui, je tourne facilement de l'œil

Si ça se passe bien chez moi, pour la suite des événements le mieux serait de refaire éventuellement une ou deux séances de la sorte en weekend par exemple puis de les mettre ensemble dans une cage (j'ai une Duna qui peut très bien faire l'affaire), d'abord avec un "médiateur", puis en sortant le "médiateur" pour quelques heures avant que tu les ramènes chez toi, histoire de voir comment ça se passe quand ils sont uniquement tous les deux.
Après si ça se passe nickel dès la première session ça peut se faire en une seule fois bien sûr Smile
Le truc que je crains le plus c'est que Tweedle Dee se remette à taper sur Blurp et que Blurp se remette à crier une fois de retour chez toi, donc peut-être qu'il faudra là aussi brouiller les pistes en diffusant des HE pour parfumer ton appartement et masquer les odeurs habituelles qu'ils pourraient reconnaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:13

Ohlala je vais mourir affraid
Ca veut dire qu'il faut qu'il faut qu'on se trouve un créneau de quelques heures où on est dispo toutes les deux pour les mettre dans une même cage chez toi ? (ou alors je te les laisse mais là je vais trépasser je crois mdr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:16

Si possible ce serait bien de trouver un créneau de quelques heures (mais si ça se passe très bien mercredi on tentera, parfois ça va beaucoup plus vite que prévu), ça permet aux rats de bien s'habituer à leur présence mutuelle Smile

On va tout faire pour que ça marche, avec le Nervosyl + le changement de lieu ça devrait déjà leur faire du bien, à priori tu n'auras pas besoin de me les laisser donc tu ne trépasseras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:21

Mes baybayyyyyyyyyyyyyyyys c'est trop dur de m'imaginer me séparer d'eux, mais bon, si c'est nécessaire, je le ferai, c'est pour leur bien Smile

Par contre le Nervosyl ils n'en auront eu que mardi et mercredi, j'espère que ça sera quand même efficace

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:27

Ça agit vite, ça aura quand même probablement commencé à faire son effet Smile
Si on en arrive à cette extrémité, tu pourras venir les voir dès que tu auras un peu de temps puis j'ai aussi un appareil photo, un téléphone, une adresse mail et msn pour donner plein de niouzes en temps réel (et normalement ça ne devrait pas durer plus de deux ou trois jours).

Par contre un truc est sûr : avec un rat qui a l'habitude de couiner pour un rien, les couinements peuvent continuer pendant quelques jours après l'intégration, même si celle-ci est réussie et si tout se passe bien sur le lieu d'intégration (c'est pas la même histoire en cage).
J'ai dû me lever une bonne cinquantaine de fois au début avec Fenrir qui hurlait (pourtant il se laissait dominer et Lohengrin avait totalement cessé de le mordre, puis Ægir ne lui faisait pas de mal), c'était de la fausse alerte du genre "mômaaaan vieeens je veux pas rester avec les gros !", dès que j'ai arrêté de vérifier systématiquement il s'est calmé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:32

Ca, ça devrait aller, j'ai eu Mac Gyver et puis là Kirin qui pouiquent pour un rien, mais j'arrive à reconnaître les pouics Smile
Si au moins Blurp arrive à accepter Twi et que Twi ne lui castagne plus la tête, ça devrait le faire Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:35

Ah oui mais là pareil, je pensais pouvoir reconnaître les pouics mais c'était carrément du hurlement de détresse dans le cas de Fenrir ^^'
Puis quand je me pointais devant la cage, il arrivait comme une fleur en sautillant, du genre "oh bah chouette, t'es là !" Laughing

Je croise d'avance super fort les doigts pour mercredi, j'ai briefé Máni et Ægir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:48

Dis à Máni de ne pas être trop mignon, sinon, je l'embarque XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:03

Je transmets aussi (j'y tiens à mon papy Máni, je lui ai dit de ne pas être trop mignon, mais d'être assez cool quand même 👅 )
Par contre j'étais censée voir ma véto ce matin mais ça a été décalé à demain matin 9h30 (j'ai été complètement bloquée par le taf), c'est pour le souci à l'oreille d'Ægir et pour refaire des prélèvements sur mes siamois, donc si son truc à l'oreille est potentiellement contagieux il vaudrait mieux éviter de tenter le diable...

Máni est en pleine forme par contre, mais s'il peut être porteur sain d'une saleté à éviter de même...
Je te dis dès que le diagnostic aura été posé !
S'il s'agit juste d'un petit abcès localisé sur Ægir et pour la énième fois de "rien du tout, c'est fonctionnel" sur mes siams chroniques il n'y aura aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:48

Euh, non, on laisse Mani là ou il est s'il vous plaît mademoiselle!

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:45

Petit_ange a écrit:
Ohlala je vais mourir affraid
Ca veut dire qu'il faut qu'il faut qu'on se trouve un créneau de quelques heures où on est dispo toutes les deux pour les mettre dans une même cage chez toi ? (ou alors je te les laisse mais là je vais trépasser je crois mdr)

Faudra faire une tournée de Nervosyl pour tout le monde, rats et humaine domestique... Laughing

Petit HS : Diane, j'ai voulu acheter du Nervosyl aussi pour calmer un peu KJ et Toon, ils n'en avaient pas à la pharmacie, du coup j'ai pris Fleurs de Bach Rescue, il me semble que tu avais dit que ça convenait aussi... Par contre le dosage c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-