Merci
@Elisa:) pour ta réponse!
J'avais comme une impression qu'elle était en chaleur à notre arrivée oui.
Franchement, sa "cage" était beaucoup trop petite pour elle ( 45x30x25cm), je ne me voyais pas la laisser dedans. Du coup bah elle vit au dessus des autres, elle n'a pas l'air trop paniquée à cause de leur odeur. J'ai remis ma petite puce post op avec ses coupains, c'était la joie (je ne supportais plus de la voir seule dans la petite cage)
La nouvelle soit se sentir très seule, oui et non... Chez la maman de sa propriétaire, elle ne sortait pas vraiment car ils ne savaient pas vraiment la manipuler. J'essaie de la sortir autant que je peux mais j'ai aussi mes autres rats qui eux aussi ont besoin de leur dose d'affection. C'est vraiment compliqué.
En revanche, je les sors tous ensemble dans la seule "pièce" de l'appart qui est vraiment securisée: la cour couverte. Ils gambadent tous les 4 plus ou moins en harmonie et ça me permet d'observer leurs interactions.
Je me suis rendue compte que la petite embête les autres. Mes rats ont toujours été cool lors des intés... Par exemple, aujourd'hui Bianca est venue la voir pour lui lecher un peu la tête (elle n'essayait même pas de retourner la petite ou de la monter), elle s'est pris un gros coup de pied et elle est partie... C'est pareil pour tous les autres. J'ai l'impression que la nouvelle ne sait vraiment pas comment réagir et, dans le doute, elle leur met des coups de patte. De temps en temps, j'entends des couinements mais la nouvelle s'enfuit toujours en premier! Au bout d'un moment, elle devient tellement stressée que je suis obligée d'attraper les autres (elle, elle s'enfuit à chaque fois et j'ai peur de me faire mordre) pour qu'elle se calme pour que je puisse l'attraper.
Ce que je trouve bizarre aussi c'est que lorsqu'on est que toutes les deux, je peux la mettre sur le dos sans qu'elle couine ou se débatte. Je ne comprends pas vraiment cette réaction.
Pour la durée de la garde, je n'en sais rien car Marion n'a toujours pas de logement à Paris et pense plutôt trouver un foyer donc elle ne la reprendra pas de sitôt... D'ailleurs, je ne souhaite pas vraiment reprendre de rats pour le moment et les miens sont assez agés donc je serai embetée si Marion me laissait sa rate pour toujours...