Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:43

Rhooo tit Blurpouille :345:
Bon, samedi c'est le grand jour ^^
J-2 !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:42

C'est génial que Blurpinou se laisse retourner! Very Happy

Bon, donc J-2 pour l'intégration chez Diane, je croise tout ce que je peux. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 01:23

Super, il est trop mignon le Blurp ! Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 685191
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 10:26

Blurp c'est un downunder avec le bidou jaune Tire la langue

J'ai un bon pressentiment pour samedi, espérons que mon intuition ne me lâche pas. Les conditions sont meilleures que la première fois : Kirin et Twi s'entendent bien, Twi est plus posé, Blurp n'est plus stressé et est en totale confiance avec moi.

Ils ne sont plus dérangés par les odeurs mutuelles.

On y croit !!!!

Samedi faut que je roule Blurp dans le pipi de Twi. Miam, bon appétit!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:41

Mmmmm un Blurp sauce à la Twi !!!! Laughing

ça va marcher, ça va marcher, ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:06

On y croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:32

mode croisage de doigts open à block Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:54

Alors alors alors alors ??????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 00:03

Alors alors aloooors?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 02:02

C'était plutôt pas mal, Blurp était curieux et est allé vers les autres, Kirin était un peu trop tendu par contre du coup on l'a sorti et Twi est resté avec Blurp, ils se sont presque ignorés...
Ça semble bien parti en tout cas, c'est le jour et la nuit pour Blurp, il n'est plus ultra stressé et ne crie plus, il cherche aussi le contact bien qu'il ne veuille toujours pas se soumettre pour l'instant ^^

PA vous en dira certainement plus, elle va continuer les présentations chez elle, en tout cas ça semble vraiment en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:02

Super contente pour Blurp et PA, en espèrant que sa se passe toujours aussi bien, un peu dommage que Kirin était trop tendu mais sa viendra surment en voyant Twi faire mumuse avec Blurp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:23

Voilà la vidéo de ce matin :



Y a du mieux par rapport aux présentations d'avant. Mais Blurp est toujours un peu tendu. Je ne sais pas s'il est tendu par "oubli" de ce que c'était et s'il faut que je persévère ou s'il préfère vivre seul.
Il a 27 mois passé, je n'ai pas du tout envie de le traumatiser s'il vit bien seul, mais s'il a envie d'un copain et qu'en insistant un peu, ça passera, ça serait dommage de louper ça.
Hier chez Diane, Blurp allait voir Twi, Twi le reniflait, mais y a pas du tout eu de confrontations.
J'ai séparé ce matin, juste après la fin de la vidéo, j'ai laissé Twi dominer Blurp puis quand Blurp s'est enfuit je l'ai attrapé au vol.
Je l'ai rassuré un peu, il était stressé mais pas du tout tétanisé comme avant.
J'sais pas trop quoi faire Sad

Vous en pensez quoi de la vidéo ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:30

Twi arrive à soumettre Blurp, c'est déjà ça... mais il faudrait qu'il arrête de fuir et qu'il accepte le combat, ça va pas avancer s'il continu de se barrer comme ça Sad
Ca me fait penser à Nebel, il faisait exactement la même chose. Sauf que mes gros ont fini par le laisser tranquille, c'est plus que rare d'avoir un cage de rat avec un dominant qui s'en contrefiche de dominer.

Tu n'as pas réessayé de présentation Kirin-Blurp ?

Brefle, plein de courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:34

Non pas ré-essayé avec Kirin, vu l'attitude de Kirin chez Diane hier, je préfère laisser de côté pour le moment.

Kirin hier il s'est mis à faire le kéké powa ++++ j'ai rien compris o_O

Je sais pas s'il faut que j'insiste ou si je laisse Blurp vivre seul.
Depuis qu'il est castré, Twi et Kirin supportent sans souci son odeur, donc je n'ai plus de problèmes à la maison (je songe même à remettre la cage de Twi et Kirin dans ma chambre). Je sors Twi et Kirin dans mon autre pièce, puis Blurp dans ma chambre, et tout le monde vit en harmonie.

Cette nuit, Twi et Kirin ont dormi dans la cage de Blurp, et Blurp dans la leur, y a eu aucun souci, ils étaient tous zen ce matin, pas du tout traumatisés.

Donc les odeurs, c'est bon. Moi ça me gêne pas de garder deux cages à la maison, eux le vivent bien, donc on pourrait continuer à vivre comme ça.
Ce que je voudrais savoir, c'est si Blurp est heureux en vivant seul, ou s'il préfèrerait vivre en groupe et si je dois insister.

Pourquoi il parle pas ? Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:42

et tu penses que maintenant qu'il n'est plus tétanisé tu ne pourrai pas reessayer la boite de transport qui empecherai la fuite?
parce que dans le coin il s'est soumis !

sinon, moi... je pense que j'aurai laissé tomber ... (à tord, peut-etre, comment savoir? Neutral )

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:50

moi perso je serais pour les forcer a cohabiter dans la même cage .... Embarassed

Blurp fuit ... et tant qu'il va avoir la possibiliter de fuir comme il le fait sur la vidéo, il le fera ... ce qui n'arrangera rien (c'est un peu l'instinct du prédateur et sa proie, si elle se met pas a courrir il fera pas grand chose)

hors, les faire vivre dans la cage bah ils auront pas d'autres choix que de se supporter et de s'habituer après quelques remises à l'ordre ... ils s'isoleront quand ils auront besoin mais devront se croiser a plusieurs moments et instaurer leur hierarchie, comme dans n'importe quel intégration normale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:47

Je plussoie pour la cohabitation forcée, mais au bout de quelques jours de présentation supplémentaires histoire que Twi et Kirin puissent quand même s'habituer un peu plus à Blurp Smile
Là ça semble malgré tout en bien meilleure voie qu'avant, je ne trouve pas la vidéo inquiétante du tout, Blurp n'a pas du tout le même comportement qu'avant sa castration, là il fuit mais ne hurle pas en se figeant et en montrant les dents. Fuir c'est pas du tout la même chose, généralement c'est plus simple et ça finit par se tasser. Il n'est plus du tout dans une attitude défensive/agressive mais dans une attitude "je comprends pas trop trop ce qu'il se passe, j'aimerais bien aller voir les rats mais ça fait un peu peur quand même !"

Ça me semble en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:54

Le,problème avec un contact forcé c'est que ça risque de re-traumatiser Blurp, et hop retour à la case départ... mais au point où PA en est, autant tout tenter, Blrup àl'air carrément plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:30

C'est à double tranchant en fait, soit Kirin et Twi s'habituent à lui et lui fichent la paix, soit ils s'énerveront du fait de ne pas pouvoir le retourner. Dans le premier cas, vu que Blurp est plus curieux et plus à l'aise, il pourrait cohabiter avec eux sans souci voire même très bien s'intégrer (et le fait d'être dans un espace réduit le forcerait à aller à leur contact), dans le second cas ça pourrait renforcer sa crainte.

C'est pour ça qu'il me semble important de continuer les présentations pendant quelques jours encore, afin d'évaluer le comportement de Kirin et Two en premier lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:52

+ 1 Avec Diane, faire des présentations un plus longues et quand tout le monde sera plus serein tester la cage commune.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:44

c'est pour ca que je me demandai si retenter la boite de transport ou une boite plexi maintenant que blurp est détendu serait enviseagable ou pas, vu que c'etait le conseil qui avait été donné par beaucoup de monde en début de topic, quand on ne savait pas encore que blurp se comporterait pas comme ce dont on a l'habitude Smile

mais la vidéo n'est pas choquante du tout, juste il fuit...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:14

On a déjà testé la cage commune pendant un mois. Alors même si Blurp n'a plus de couilles, il garde quand même cette même "méfiance" qu'il avait auparavent.
On a bien vu que la cage commune n'avait rien réglé du tout.

Et puis perso', je ne me sens pas capable de laisser Blurp dans une cage avec Twi si je sais que je ne peux pas intervenir rapidement.

Blurp a 27 mois passés, 28 à la fin du mois.

Il aurait 2 mois, j'insisterai. Là, j'me dis s'il a pas envie de vivre avec des copains, et qu'il est heureux tout seul, bah pourquoi pas ?
J'ai du temps pour lui, Twi et Kirin tolèrent que je lui accorde du temps (jamais Twi n'a remontré de signe de "violence" envers moi depuis que Blurp est castré), alors j'ai bien envie de continuer comme ça.

Parce que oui, ça me touche de voir Blurp courir comme ça, j'ai aucune envie qu'il finisse sa vie traumatisé. On a trouvé un équilibre lui et moi, on joue, on se fait des câlins, j'ai pas envie de perdre sa confiance ou de lui imposer une fin de vie de merde

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:57

J'ai tout suivie depuis le debut, et d'apres ce que je lis, le soucis viens de la fuite de Blurp...

Perso je testerais de mettre Blurp et Twi dans une cage plexi, tu ouvres les crochets, tu la poses dans la piece ou tu as fait la video et tu reste a cote, comme ca au moindre soucis tu as juste a soulever le capot et Blurp pourra fuir.
Je pense que quand il aura vraiment compris que se faire retourner ca fait pas mal et qu'il faut pas avoir peur tout marchera comme sur des roulettes...
Dans une cage plexi la reel fuite est impossible mais ils ne sont pas l'un sur l'autre comme dans une cage de transport (en plus c'est transparent donc tu peux surveiller).

Enfin moi je tenterai ca....
Apres je peux comprendre que ca te stress et que tu veux pas le traumtise, mais apres tout ce qui a été fait en amont pour l'integrer ce serait dommage de pas tenter toutes les solutions....

Courage et pleins de papouilles aux 3couillus(enfin presque...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:11

Je n'ai pas de cage en plexi, mais très honnêtement, je ne vois pas la différence avec la boite de transport :/

Là pour moi ça fait plus "tiens ça on n'a pas fait, alors on va le faire !" que tentative réellement intéressante pouvant apporter un plus.

J'ai vraiment l'impression qu'on a testé les diverses solutions pour mettre Blurp en confiance, mais que ça ne donne rien.
Blurp fuit, mais pourquoi fuit-il ? Si jamais il avait juste envie qu'on lui foute la paix ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:15

La difference est dans la taille, la cage plexi permet l'isolement sans reelement permettre la fuite....

Apres tu vis avec eux, donc il n'y a reelement que toi qui peux vraiment juger de la situation.
Si Blurp est vraiment vraiment bien tout seul en effet, pourquoi embeter les 3 a longeur de temps avec cette tentative d'integration....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-