Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 01:55

Oui, ça y fait pas mal penser, mais je pense surtout qu'il a été perturbé parce que les sorties se font normalement à l'heure de la sieste pour que tout le monde soit zen, là je les ai faites en soirée alors que tout le monde était bien speed, et celle de samedi soir a été courte (moins d'une heure) alors que d'habitude les sorties durent 3 à 4h en moyenne, du coup mes gros étaient peut-être plus tendus et ça a pu énerver Blurp...

En tout cas il les a beaucoup attaqués alors qu'aujourd'hui il n'a pas vraiment osé... j'espère vraiment qu'il va finir par se calmer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:25

Comme je disais à PA il a l'air completement paumé :/ En plus c'est un tout petit rat, et il réagit comme les chihuahua que j'ai pu croiser, à savoir "j'attaque je gueule je fais le gros" parce que j'ai peur!

Vu son age c'est pas la meilleure option mais au départ j'avais pensé à le faire castrer et à l'integrer avec mes filles (mais c'était mieux de tenter sans castration dans un group de males). Ceci dit vu que ca semble pas hormonal, ca n'aurait surement pas changé grand chose de ce coté. A voir si ca lui aurait fait "moins peur" d'etre avec des femelles plus petites (mais pas moins chiantes :p)

La c'est triste mais bon si ca marche pas autant qu'il reste seul :/ Il a bientôt 26 mois et donc risque de ne pas changer....

en fait BLurp c'est le vieu papy aigri du film "la haut" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:30

Haha j'adore la comparaison, c'est tout à fait ça x)

Je pense que la castration aurait de toute façon arrangé en partie les choses : même si ce n'est pas totalement hormonal, ça "calme" toujours au moins un peu les rats, notamment le trop-plein de stress, mais ça n'aurait pas fait de lui une espèce de nounours-patate pour autant vu que pas d'AH chez lui.
Après c'est sûr que vu son âge c'est quand même très très très moyen, pas parce qu'il ne risque pas de changer (ça de toute façon une fois que les hormones descendent un peu même s'il n'y en a pas beaucoup à la base, ça fait au moins un tout petit peu changer le caractère), mais surtout parce que supporter une opé à son âge ça peut être compliqué.

Mis à part ça c'est quand même une super-crème avec les humains Smile Et il crie nettement moins là déjà, il s'est un peu calmé, les sorties à l'heure de la sieste l'aident beaucoup (du coup je garde ce rythme pour le rassurer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:53

Je passe par là comme je le fait de temps en temps sans poster, car je n'ai pas de réel idée pour l'intégration de ce Monsieur Blurp, et je suis l'évolution aussi Smile j'ai pas tout, tout! lu,
mais si finalement à force de faire des essais et que rien ne fonctionne pour lui et pour les autres, pourquoi ne pas songer, (même si je sais que ce n'est pas l'idéal) à
le laisser finir sa vie seul, évidemment avec beaucoup d'attention pour lui ?
C'est peut-être ce qui lui conviendrait le mieux ? il n'en serait pas malheureux après tout.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:08

100drine a écrit:
Je passe par là comme je le fait de temps en temps sans poster, car je n'ai pas de réel idée pour l'intégration de ce Monsieur Blurp, et je suis l'évolution aussi Smile j'ai pas tout, tout! lu,
mais si finalement à force de faire des essais et que rien ne fonctionne pour lui et pour les autres, pourquoi ne pas songer, (même si je sais que ce n'est pas l'idéal) à
le laisser finir sa vie seul, évidemment avec beaucoup d'attention pour lui ?
C'est peut-être ce qui lui conviendrait le mieux ? il n'en serait pas malheureux après tout.. Smile

J'y ai pensé, mais comme je disais un peu avant, je ne peux pas garder Blurp dans une cage séparée chez moi, non pas parce que je n'ai pas la place ou quoi, mais parce que mes rats ne le supportent pas.
Ils sont mal, je le vois, et Twi en est même venu à me mordre violemment alors qu'il n'est pas agressif.

J'ai le temps et la place pour Blurp, mais ce sont surtout mes rats qui posent problème :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:18

Et oui j'ai vu pour ton doigt. As tu une autre pièce ou il pourrait être ? Bon de toutes façons il y a toujours la question de l'odeur, et ça on ne l'enlève pas Neutral
Disons qu'après tout ce temps d'essais et ce, de plusieurs façons, sans être pessimiste ça risque de ne jamais aller.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:27

PA si je peux aider en quoi que ce soit n'hésites surtout pas à me le demander... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:34

je me propose même si je sais que la réponse sera négative mais si vous voulez je peux essayer de l'intégrer avec des dominants gentil qui ne font que mordiller les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 17:39

Les dominants de Diane sont tout ce qu'il y a de plus gentils, donc si ça ne fonctionne pas, je ne tenterai pas une intégration dans un autre groupe. Blurp a fait trop de foyers comme ça, il a 26 mois, il est temps qu'il trouve son foyer définitif.

Mais je ne sais pas quoi faire. J'y suis attachée, je n'ai aucune envie qu'il finisse ses jours ailleurs que chez moi, sauf qu'il rend dingue mes rats.

Enfin, pour le moment, rien n'est perdu, Diane essaie encore et encore avec les siens. On verra après.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 17:41

comme tu veux...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 17:58

Franchement si Diane n'y arrive pas, sincèrement je vois pas qui pourra y arriver... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:03

Vi c'est clair, les rats de Diane, ils sont aussi gentils qu'elle.

Y en a pas un seul qui a attaqué, ils ne font que riposter aux attaques de Blurp. Je vois mon loulou demain :amour2:

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:15

mes rats aussi sont super cool et calme !
toutes les personnes qui sont venue chez moi pourront le confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:17

Je vois pas le rapport ? On n'a jamais dit que tes rats n'étaient pas cool, on a dit que vu la gentillesse des rats de Diane, tenter avec un autre groupe ne servirait à rien : ce ne sont pas eux qui posent problème (contrairement à mes rats qui n'y mettaient pas du leur), c'est Blurp.

C'est gentil de proposer, mais je ne préfère pas essayer.

Diane ne vit pas loin de chez moi, j'ai le droit d'aller voir Blurp quand je veux, je n'ai pas envie de l'envoyer à des kilomètres de moi, de ne pas être là quand il partira, de m'acharner à lui faire subir des changements de groupe une fois par mois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:19

le rapport c'est juste que vous dites que ça ne peut que marcher avec les rats de Diane parce que ce sont les plus cool... m'enfin c'est pas grave...
j'espère que Diane y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:20

Ah ça pour ce qui est de ne pas attaquer, ils n'attaquent pas... Arkanys et Lorich ont bien essayé de le retourner, mais ils abandonnent vite quand ils voient que Blurp n'est pas disposé à coopérer... par contre quand il les attaque, ils ripostent (forcément, quand ils ont Blurp accroché sur le dos qui les mord, ils cherchent à s'en débarrasser, sans pour autant vouloir lui faire mal).

Dans le genre dominant gentils, ils sont vraiment très gentils et peut-être même trop, mais je pense que des rats un peu plus dominants le traumatiseraient carrément, malheureusement Sad

shansian je ne connais pas tes rats, du coup je ne dis absolument pas ça pour toi, je suis d'ailleurs certaine qu'ils sont adorables eux aussi, c'est juste que je rejoins PA sur le fait que ce n'est pas lié à la gentillesse de la troupe dans laquelle Blurp se retrouve mais bien à lui Wink
Il a besoin de stabilité je pense, c'est un rat paumé qui ne sait pas trop où se situer, je pense que seul le temps peut arranger les choses vu son état actuel.

Aujourd'hui il n'y a pas eu un seul pouic, c'est une amélioration par rapport à hier, j'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:24

Franchement je pense aussi que tout ce qui était possible a été tenté, à part la castration mais comme ça a déjà été dit on est même pas sûr que ça change vraiment les choses en fait, et à 26 mois est ce réellement une bonne idée de lui infliger ça...

De plus un nouveau changement d'environnement et un nouvel essai d'intégration avec d'autres rats, aussi cool soient ils, pourrait encore empirer les choses très probablement.

Pour ma part le plus sage est soit de continuer sur la lancée avec les rats de Diane voir si avec le temps les choses vont mieux, soit si ça empire vraiment de le laisser seul, chez quelqu'un de Paris ou proche pour permettre à PA de le voir le plus régulièrement possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:30

+1 Lorien
Je pense que malgrès les regressions de temps en temps Blurp a fait quand même pas mal de progrès, doucement mais surment.
Je souhaite de tout mon coeur qu'il arrive enfin à acquerir une stabilité.
Plein de poutoux aux ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:46

shansian a écrit:
le rapport c'est juste que vous dites que ça ne peut que marcher avec les rats de Diane parce que ce sont les plus cool... m'enfin c'est pas grave...
j'espère que Diane y arrivera !

Ce n'est pas ce qu'on a dit. On a dit que ça ne servirait à rien de tenter avec un autre groupe parce que ce ne sont pas les rats de Diane qui posent problème (vu que tu as proposé de tenter avec les tiens parce qu'ils sont gentils)

Il ne faut pas voir le mal partout, on ne fait pas une compétition.

J'ai des rats qui me mordent, et alors ? J'ai aucun complexe vis à vis de ça, et mes rats ne sont pas "moins bien" que ceux des autres.
C'est pas une tare d'avoir des rats dominants ou avec du caractère, tout comme c'est pas KIKOOLOL d'avoir des rats bisounours. Ce sont nos rats, on les aime comme ils sont.

Diane a des rats à son image, et moi, des rats à la mienne lol!

Je ne veux de toute façon ni imposer un autre changement de foyer à Blurp, ni m'en séparer :/ C'est qu'il me manque quand même, ça ne me fait pas super plaisir de ne pas l'avoir chez moi, d'autant plus que je culpabilise beaucoup vis à vis de kalimounet qui me l'a confié et qui n'a peut-être pas envie qu'il voyage d'une maison à l'autre Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:50

Et je disais ça aussi par rapport à l'expérience "de terrain" de Diane, qui a eu beaucoup d'intégrations difficiles à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:52

Petit_ange a écrit:
Les dominants de Diane sont tout ce qu'il y a de plus gentils, donc si ça ne fonctionne pas, je ne tenterai pas une intégration dans un autre groupe. Blurp a fait trop de foyers comme ça, il a 26 mois, il est temps qu'il trouve son foyer définitif.

Mais je ne sais pas quoi faire. J'y suis attachée, je n'ai aucune envie qu'il finisse ses jours ailleurs que chez moi, sauf qu'il rend dingue mes rats.

Enfin, pour le moment, rien n'est perdu, Diane essaie encore et encore avec les siens. On verra après.
bin après avoir proposer tout ce que j'ai eu c'est les rats de Diane sont gentil donc si ça ne fonctionne pas bin tant pis !

je ne faisais que proposer une solution, je n'ai vu aucune compétition la dedans ! ( ni le mal partout d'ailleurs )

EDIT : LORIEN je sais bien que Diane à eu pas mal d'intégration difficile mais ça ne coûtait rien de proposer son aide gentiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:56

Hé, cool les filles... Faites pas vos Blurps... Wink ( très très mauvaise plaisanterie je vous l'accorde... )

Quoi qu'il en soit je pense que le principal c'est surtout de lui éviter encore un nouveau changement d'environnement, puisqu'il y a quand même de fortes chances que ce soit ça qui ai déclenché ou révélé les problèmes, donc pas la peine d'en rajouter...

Citation :
Diane a des rats à son image, et moi, des rats à la mienne

Et PA, tu mords ???

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:58

shansian a écrit:
je peux essayer de l'intégrer avec des dominants gentil qui ne font que mordiller les oreilles ?

Petit_ange a écrit:
Les dominants de Diane sont tout ce qu'il y a de plus gentils

Ma réponse suit logiquement ta proposition.

Tu me proposes des dominants gentils pour tenter de régler la situation, je t'explique juste que les rats de Diane SONT des dominants gentils, donc qu'on est déjà dans cette situation.

Je n'ai jamais dit que les tiens ne conviendraient pas, ou qu'ils étaient méchants ou quoi, j'ai juste dit que la proposition que tu fais correspond déjà à l'état actuel des choses chez Diane.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 19:13

voui alors si ça fini par aller chez Diane, tu lui laissera, en allant le voir quand tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 19:18

Je ne sais pas je n'y ai pas encore réfléchi No

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-