Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Des trucs contre les odeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:31

Hello tout le monde !
L'autre jour mon amoureux me fait une remarque sur l'odeur que dégage les rattounes.. odeur que je ne sens pas vu que je l'ai aie dans la chambre et que je me suis surement habitué à l'odeur.

Je change la cage (au complet) tout les 6-7 jours et l'odeur est surtout la vers a fin. J'ai plastifier mes étages en bois pour qu'il s’imbibe pas de pisse. Mais le problème est toujours la.. alors avez vous des truc ? des produit non-toxique pour rafraîchir tout sa, le dry-bed sa aide? BREF toutes les astuce sont les bienvenue Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:48

tu peut passer des coups tout les jours sur les étages avec du vinaigre blanc et ca ne sent rien c'est ce que je fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:50

J'ai cru voir pas mal de réponses sur ce topic: https://forum-rats.1fr1.net/t43773-astuce
Revenir en haut Aller en bas
Em
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Em

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/11/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:57

Sa vient du bois... Jviens de récup' une cage ou il y avais du bois pour les étages, la nana venais de les changer et nettoyés mais BON DIEU qu'est-ce que sa fouettait.. Je dirais une odeur de chien mouillé qui sent l'urine Smile (dsl pour les détails.)
Revenir en haut Aller en bas
http://emlbz.tumblr.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:09

rattounette67 a écrit:
tu peut passer des coups tout les jours sur les étages avec du vinaigre blanc et ca ne sent rien c'est ce que je fait Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:58

Oui faut bannir les accessoires en bois, car cela s'imbibe d'urine.

Il faut passer un coup chaque jour sur les étages, les accessoires et les barreaux car les rats font pipi dessus quand ils grimpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:26

Moi je nettoie tout les jours ou tout les deux jours les étages au vinaigre blanc et sa le fait. Et si sa sent encore et que j'ai des invités je met de l'encens et sa sent très bon à chaque fois quand ils rentrent c'est "ho sa sent bon!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:30

Il me semble que l'encens est plutôt agressif pour les voies respi de nos loulous.. (n'oublie pas qu'ils ont un odorat bien plus développé que le tien. Si pour toi ça sent bon, pour eux, l'air est quasi irrespirable =/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:32

Oui je sais, je laisse la fenêtre ouverte ce qui fait que l'odeur ne reste pas. En fait c'est vraiment quand des gens vienne donc sa reste très très rare. Peut être une fois dans le mois.

Un seul béton dans le moi dans une pièce bien aéré je pense que sa va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:18

Moi aussi, je fais comme Cypriane, pour être sûre qu'il n'y a aucune mauvaise odeur, j'allume une ou deux bougies parfumées ou de l'encens avant que les invités viennent.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:35

ici on a recouvert tous nos étages en bois de verre organique ! et c'est LA solution pour ne pas avoir à changer tous les étages
et j'ai supprimé toutes les maisons en bois , qui m'avaient semblées bien jolies et que les loulous adoraient, assez rapidement car ... bonjour les odeurs acides !!
j'ai appris plus tard quand j'ai commencé a visiter des forums que bois + urine = poison pour nos loulous

et vive les forums qui nous apprennent plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:58

moi aussi je ne sens absolument plus l'odeur de mes rats, j'ai donc souvent des remarques de ma mere pourtant la cage est propre. et je me suis demandée si les huiles essentielles qu'on peut mettre dans les fontaines étaient nocives pour nos loulous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:59

Lilie a écrit:
moi aussi je ne sens absolument plus l'odeur de mes rats, j'ai donc souvent des remarques de ma mere pourtant la cage est propre. et je me suis demandée si les huiles essentielles qu'on peut mettre dans les fontaines étaient nocives pour nos loulous??

Ha oui, bonne question je compter en acheter justement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:42

Petite(s) question(s) vous trouvez où les huiles essentielles ? C'est combien environ au niveau du prix ? Ça se présente sous quelle forme (fiole, spray, bouteille... ) ? Comment doit-on l'utiliser (la diluer dans l'eau, quelle quantité ?)...

Merci lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:51

Moi je les achete en forme de fiole à botanic et je pense qu'il y en a dans tous ces types de magasins, pour le prix je dirais que c'est entre 5 et 10euros
il faut en effet les diluer dans l'eau en petite quantité, car tu verras ca sent beaucoup en général!
mais bon on ne sait toujours pas si c'est ok pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:51

Alors tout dépend d'ou tu l'achète... c'est pas si cher. Moi je viens de comprendre qu'il fallait le mettre dans de l'eau... Avant je le faisait cramer directement (je les fait une fois pas deux) c'était atroce! Et j'ai vu une amie en mettre juste quelques goute dans de l'eau et tout de suite sa marcher mieux ^^

Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:54

comment tu as pu en faire cramer????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:56

Merci pour les réponses Smile
Je vais voir ça, j'espère que ce ne sera pas nocif pour les rats. Je pense qu'à petite dose et à intervalles peu fréquents, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:09

@Lilie: Ben je sais pas j'ai juste mis du produit et sa a "sécher" et c'était une horreur

@Nouka: Oui je pense que sa le fait... après faut pas rêver tout est cancérigène maintenant donc si sa l'est pour nous sa doit l'être pour eux mais bon. Je pense pas qu'il y'ai beaucoup d'animaux mort à cause de l'encens ou des huiles essentiels!
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 11:52

"verre organique" ?
C'est quoi sa ? simple a manier?
Je pensai refaire des étages en plexi mais sa prend pas mal de temps.

Pour ma part.. je suis plutôt bougie odorante, mais sa reste rare, et puis je préfaire supprimé l'odeur désagréable plutôt que de la recouvrir si vous voyez se que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:00

Le verre organique c'est un plastique, à savoir le polycarbonate.
Ceci dit on trouve du plexiglass vendu sous l'appellation de "verre organique", donc j'imagine que c'est ça que nature mentionnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:06

Ici idem, mon ex était très sensible aux odeurs, et en plus allergique. J'avais beau avoir une cage en plastique (XL) et nettoyer tous les jours, puis laver toute la cage juste avant qu'il arrive à la maison, il s'en plaignait.
J'ai testé le drybed, rien que pour moi c'est la fin de bien des soucis (ma mère qui au bout de 3 jours se plaignait des odeurs par exemple) et quand mon ex est revenu récemment à la maison pour récupérer des affaires, il m'a annoncé que l'odeur n'était plus là, et il n'a pas éternué une seule fois.

Pour moi, le drybed c'est la meilleur solution, et pourtant, en 5 ans, j'en ai testé des trucs.
Dans l'immédiat, enlever le bois, ça c'est certain... Le drybed ensuite, ça change la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:58

Ouais mais le problème avec le drybed, c'est qu'avec le pipi, les "poils" du drybed et les pattounes des rats deviennent poisseux (un peu gras et collant) Neutral même au bout de seulement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:25

le verre organique je l'achète par plaques dans les magasins de bricolage
50/70 cm coute une dizaine d'euros
c'est un plastique souple transparent qui se coupe facilement au cutter ( on marque 2 ou 3 fois la ligne et on plie : ça se casse proprement tout seul
ce n'est pas très bon marché mais ça a été la solution définitive à nos problèmes d'odeurs car pour trouver des étages tout faits y a pas eu moyen ...
un coup d'éponge et c'est propre
à priori ça résiste bien : ça fait presque un an qu'on en a posé sur nos étages en bois et ça ne s'abime pas ( au départ on avait recouvert les étages en bois avec du vénilia et ça marchait bien jusqu"à ce qu'un de nos loulous s'amuse a ronger les étages et à décoller le vénilia , les autres ont trouvé amusant de l'imiter ...)
les rats n'y font pas attention
voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:12

Smile je vais essayé sa, voir si j'en trouve des les magasin de bricolage suisse.
Pour le drybed.. on en parle beaucoup en bien.. mais sa coute quand même pas mal je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des trucs contre les odeurs? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre les odeurs?   Des trucs contre les odeurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des trucs contre les odeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trucs vu dans un vidéo
» astuce contre les odeurs de cage
» nos petits trucs en tous genres !!
» Vos petits trucs...
» C'est quoi ces trucs ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-