Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Trucs vu dans un vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 21:00

Bonjour,

Je viens de regarder un vidéo youtube sur les "pros and cons" des rats et plusieurs techniques qui me semble bonnes ont été mentionné et j'aurais aimé vous les partager.

1: Les rats aiment uriner sur des roches lors du marquage. Selon la personne, mettre une roche dans la litière pouvait aider à dresser le rat pour que celui-ci urine dans la litière

2: Mettre une ou 2 gouttes d'essence de vanille dans l'eau aiderait à faire en sorte que l'urine sente moins.

Bref, à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 21:23

je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre de l'essence de vanille dans la pipette.

Les huiles essentielles sont dangereuses! ce n'est pas à avaler tel quel

par contre tu peux toujours essayer de mettre une pierre dans la litière, y'a pas de risques
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 21:44

Ah bon, pourtant la personne semblait dire qu'il n'y avais aucun problème! Je ne prendrai pas de chance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 22:49

Par essence tu veux peut-être dire arôme, non ?
Parce que les huiles essentielles ne sont surtout pas à ingérer ! Après pour l'arôme je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Lorsque je fais des infusions thym miel à mes rats, leur urine sent le miel effectivement, ça doit jouer
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:36

Ben je parle de l'extrait de vanille qu'on utilise pour nos pâtisseries!
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:40

Ah oui, chez nous on appelle ça de l'arôme de vanille. Ca peut porter à confusion ^^
Tu peux toujours essayer le miel dans le biberon, une petite quantité et pas tout le temps. Je sais que les miens ont l'urine qui sent le miel après:)
Mais bon, avoir des rats c'est tout accepter d'eux, même les odeurs. Si ta cage est nettoyée régulièrement et correctement, elle ne devrait pas sentir trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Inscription : 14/11/2017


Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:56

C'est ce que je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 12:55

Ah l'arôme de vanille qui jadis m'avait dépilé une rate lors d'une intégration ^^ méthode lue quelque part pour faciliter les intégrations. Ma rate a vu tous ses poils sur la nuque tomber et sa peau durcir un peu (c'est bénin mais ça ne m'avait pas plu comme réaction). Je n'ai jamais retenté. Donc le faire avaler pur, je ne tenterai pas non plus.

D'ailleurs, l'urine de mes rats ne sent pas (ou alors c'est vraiment très léger), c'est seulement en se dégradant un moment (notamment sur du bois beurk) qu'elle sent. Si elle sent fort à la miction sans que l'alimentation ait changé et que cela n'est expliqué par aucune friandise donnée auparavant, je fais une bandelette urinaire (un changement dans l'odeur de l'urine peut révéler un problème de santé).


Le caillou, oui, je connaissais (depuis peu), j'ai tenté mais ça n'a pas changé les habitudes des miens du tout, ils continuent de pisser sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trucs vu dans un vidéo Empty
MessageSujet: Re: Trucs vu dans un vidéo   Trucs vu dans un vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trucs vu dans un vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bouboule dans le trucs de rangemet
» Dans quoi mélanger des médicaments?Vos trucs et astuces =)
» Des trucs contre les odeurs?
» tite video perso de mes loulou dans le bain
» nos petits trucs en tous genres !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-