Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nos petits trucs en tous genres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nos petits trucs en tous genres !! Empty
MessageSujet: nos petits trucs en tous genres !!   nos petits trucs en tous genres !! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 14:02

Je vous propose de noter ici, tous les petits trucs que vous mettez en oeuvre pour améliorer le quotidien de vos rats , aussi bien au niveau alimentaire, que de l'hygiène... etc !!

NETTOYAGE DES BIBERONS :

- Certains biberons a grande contenance sont difficiles a nettoyer, surtout au fond ! Ici, je mets du sel fin, un peu d'eau froide(1 centimètre environ), je referme le bibi, et je secoue !!! Il faut bien rincer , et c'est nickel !! Surtout pour un bib dans lequel on a mis une infusion, ca fait une couche marronnasse assez dégueu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


nos petits trucs en tous genres !! Empty
MessageSujet: Re: nos petits trucs en tous genres !!   nos petits trucs en tous genres !! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 15:50

Nettoyage de la cage:

Mes rats sont des gros crado donc chaque semaine je démonte tout dans la cage et je lave dans la baignoire. Avec une mixture composée d'eau très chaude, de savon de marseille en poudre et de vignaire blanc.(principe de la lessive ecolo faite maison =)

Ca enlève hyper bien les traces éventuelles, l'odeur d'urine aussi et le coté savonneux et plus agréable que juste le vinaigre pour nettoyer, frotter et tout.

Nettoyage du bib':

J'ai acheté une tige avec des poils pour nettoyer les bib' des bébés, ca marche bien.

Mais Pat' je note ton idée, j'essaierai ce soir.

Nettoyage du bac:

Il est souvent plus incrusté que les étage en plastique (il est en métal) donc la encore vinaigre, savon de marseille et eau TRES chaude. Je laisse agir, et après frottage je rince, normal me direz vous.



Si quelqu'un a des idées pour que les rats sentent pas mauvais, malgré un nettoyage fréquent de la cage, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
 

nos petits trucs en tous genres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos petits trucs...
» Tous nos petits bébés
» A vos petits disparus, & à vous tous..
» Trucs vu dans un vidéo
» A tous mes petits anges partit bien trop tot :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-