Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration qui se passe mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:02

bonsoir à tous,

Ca fais 1 mois et demi que j'ai Gianni j'ai fais une quarantaine de 2 semaines et après commencé à faire des sorties ensembles en terrain neutre pour l'intégrer avec les deux gros!

les sorties se passent bien disons que un accident est arrivé un jour mais pas trop trop grave!

entre temps j'ai eu Spiki (le rat de mon compagnon qui est devenu fan des rats grace à ceux que j'avais deja^^) Il avait la coriza donc isoler pendant bien 2 semaines et demi. il va mieux aujourd'hui et donc on le sort plus. Pas de rencontre avec ni mon petit ni mes gros pour l'instant car je pense qu'il faudrait peut être attendre que Gianni soit deja bien avec mes deux gros.

Mais gros problème un gros loulou s'en est pris à mon petit Gianni il lui a méchament "bouffer" un bout de queue pendant la sortie toute à l'heure. A mon avis le petit ne se laissant pas trop dominer par luigi, il s'est rebèllé et luigi a voulu l'attrapper en tout cas tout c'est passer super vite ils courraient donc j'ai pas pu tout tout voir.

La question que l''on se pose avec mon copain : vu que ca fais deja plus d'un mois que mon Gianni est seul dans sa cage et que je n'arrive pas a faire en sorte qu'il s'entend super bien avec les deux gros pour les mettre ensemble dans le meme cage, peut-on éventuellement faire rencontrer Gianni et Spiki tout en continuant les sorties avec Gianni et les deux gros? je sais pas trop si c'est bon de melanger deux intégrations mais vu que Gianni est tout seul dans sa cage depuis un bon moment et que je suis la que le soir j'ai vraiment envie qu'il s'épanouisse et qu'il soit heureux.
Pour mon copain ca serait possible de faire s'entendre les deux plus petit ensemble deja et après voir pour mettre les deux petits avec les deux gros dans la meme cage!!! Dites moi je sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:16

Bonsoir, deja quel age a Gianni? il est probable qu'il soit en crise d'ado...

A ta place je ferais comme ton copain a dit, je mettrai Gianni avec Spiki. et je tenterai l'integration aux deux autres apres comme ca aucun ne se retrouve seul.

La blessure qui a ete faite etait elle vraiment grave??

Bon courage! et papouilles a tes ratoux
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:47

Gianni a peur il n'est pas en crise d'ado je pense pas, c'est quoi exactement les simptomes d'une crise d'ado?
il a 5 mois bientot et mes gros 9 mois.
Gianni a eu une blessure un entaille disons je désinfecte il a saigner mais ca va comme meme mais c'est pas profond.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:51

ca depend des rat mais si j'ai bien tout saisi c'est un ecxes d'hormones qui les pousse a etre dominant et territorial avec les congeneres.
Tu as essayer de le presenter a Spiki?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:57

du tout je ne m'y connais pas trop en intégration je préfere demander avant de tester une présentation des deux petits.
Sur mes deux gros un a deja été opéré de l'AH il est doux comme un agneau mais l'autre qui est très gentil d'habitude un amour veut absolument retourner Gianni mais non !! Gianni a très peur pourtant Marco (le coupé des roubinolles) l'a retourné plusieurs fois mais lui connait bien la technique sans blessure.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:04

Peut etre que Gianni ne veux pas se laisser retourner par Luigi car il sent que c'est lui le dominant.
Je pense que tu devrais mettre les deux petits ensemble (presentation en lieu neutre comme la baignoire ou la douche)

Ou attend des conseils plus aviser
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:06

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:08

Mais de rien!

Un autre petit conseil, lors des présentations surtout ne stresse pas sinon tu vas stresser les raotux qui seront sur la defensive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:11

ah ok je savais pas ca qu'ils pouvaient ressentir ce genre d'émotion. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:14

Ils ressentent toutes les emotions, comme tout les animaux je pense Very Happy

Tu nous tiens au jus hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:16

oui oui ce week end pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:17

Ok!
Bonne soirée et bonne integration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:20

merci bonne soirée a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:46

Entièrement d'accord avec ce que t'a dit BarbyLuna, les rats sont de vraies "éponges émotionnelles" et peuvent se montrer stressés ou agressifs lorsqu'ils sentent leur maître inquiet ou nerveux.
C'est entre autres l'une des raisons pour lesquelles on conseille toujours de laisser les rats en terrain neutre sans rester trop près d'eux lors d'une intégration.

En gros, plus tu es zen et détachée d'eux, plus l'intégration a de chances de réussir Smile

Il faut aussi savoir que beaucoup de rats n'hésiteront pas à en rajouter une tonne en jouant la comédie pour qu'on les sorte de là, en prenant l'air désespéré ou en pouiquant. Si Gianni pouique très souvent pour que tu l'aides, les gros ont peut-être fini par être excédés, d'où la morsure à la queue.
Son âge coïncide aussi avec l'âge de la crise d'ado, qui survient généralement aux alentours de 6 mois, parfois avant (certains ont fait leur crise d'ado à trois/quatre mois chez moi) et durant laquelle les rats rechignent à se laisser dominer, étant titillés par leurs hormones. Dans ce cas il est parfois nécessaire de recourir au confinement en boîte de transport pour éviter que les rats en crise d'ado fuient devant le dominant.
Essaie éventuellement de mettre Gianni avec un de tes gros dans une boîte de transport (de préférence avec le dominant) afin qu'il puisse être retourné, s'il refuse la soumission en temps normal. Ça peut calmer le dominant, qui pourra enfin assoir son statut de chef.

As-tu essayé de "badigeonner" tes rats d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (surtout au niveau des testicules et fourreau, ainsi que sur le dos), afin de masquer les odeurs d'urine qui leur permettent de se reconnaître ? "Parasiter" les odeurs de groupe peut permettre de faciliter une intégration difficile Wink


Sinon je pense que tu peux effectivement faire se rencontrer Gianni et Spiki pour voir comment ça se passe entre eux, et les intégrer par la suite à tes gros s'ils s'acceptent rapidement. Il est parfois plus simple d'intégrer deux jeunes rats à un groupe de rats adultes vu qu'ils auront moins tendance à stresser et hurler de peur en se rassurant mutuellement, ce qui peut permettre aux gros d'être moins agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:09

je ne savais pas qu'il ne fallait pas être avec les rats pendant l'intégration. j'ai pourtant lu le sujet sur l'intégration j'ai lu nul part cette recommandation.

ton idée de boite je vais la tenter mais vu qu'il est blessé à la queue je vais attendre un peu. je vais par contre faire une présentation entre les deux petits peut être effectivement que ca calmera les deux gros et qu'au final tout ira pour le mieux du monde. je vais vraimenet m'appuier sur vos bon conseils.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:19

1ere tentative ca c'est plutot bien passé mes deux petits se sont senties, le gianni a fait son dominant mais après c'est calmé. Demain on remet ca plus longtemps ca me fais super plaisir.

Merci a vous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 02:22

Contente que cette tentative se soit bien passée, espérons que ça continue dans le bon sens, tiens-nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:23

aujourd'hui sortie plus de 3heures ensemble. ca c'est bien passé quelques couinements mais sans gravité. quelques photos d'illustration:

tout d'abord, voila au début ils sont éloignés l'un de l'autre (Gianni en haut à gauche "petite boule noir" et le Spiki en bas à droite "petite boule blanche-grise")
intégration qui se passe mal!  Dsc00316

Gianni tente d'approcher Spiki mais passera son chemin après l'avoir sentie
intégration qui se passe mal!  Dsc00314

Et après on joue à colin mayard lol
intégration qui se passe mal!  Dsc00315

A demain pour de nouvelle aventure.
Vu comment ca se passe bien j'espere pouvoir essayer de les mettre dans la meme cage week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:41

a ben voila une bonne chose! Very Happy
vivement les prochaines aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:06

oui ca m'enleve un poids. au moins je me dis que les deux petits seront pas tout seul dans leur cage ils s'ennuiront pas ca me rassure de savoir qu'ils s'entendent et qu'ils seront bientot réunis.

après l'intégration avec les gros sera une autre histoire lol.
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:51

Bon petite nouvelle:
Le dominant Gianni, essaye encore de retourner un peu le Spiki mais sans gravité
Il tente de s'approcher du petit mais le petit a un peu peur mais c'est de mieux en mieux alors j'essaye de les sortir tout les jours au moins 1 heure et toute l'apres midi le mercredi et week end.
J'espere que le petit Spiki va être de moins en moins craintif .

intégration qui se passe mal!  Dsc00317

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration qui se passe mal!  Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal!    intégration qui se passe mal!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration qui se passe mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration qui se passe mal
» Une intégration qui se passe trop bien ?
» Intégration qui se passe presque trop bien
» Intégration qui se passe mal, besoin d'être rassurée !
» Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-