Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

votre expérience des Mazuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin

votre expérience des Mazuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre expérience des Mazuri   votre expérience des Mazuri - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:52

Ramses, tu as changé finalement ou pas ?
Je voudrais essayer les mazuri mais les fais de ports me retiennent un peu tout de même... Si tu es toujours au mazuri, et que tu dois en re commander, est-ce que l'on y gagnerais en commandant ensemble ?

Ceux qui donnent du mazuri, vous ne donnez plus que ça ? Plus de mélange (pour les distraire) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: votre expérience des Mazuri   votre expérience des Mazuri - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:18

Mes louloutes sont aux mazuri depuis plusieurs mois.

Au début je les ai ajouté progressivement au mélange sur plusieurs semaines et maintenant elles n'ont plus que des bouchons en permanence.

Sinon tous les jours elles ont fruits et légumes plus un petit bout de surimi de jambon ou suivant ce que j'ai à la maison.

Je donne aussi plus d'extras, en variété, mais en toute petite quantité.

J'avoue que j'avais des réticences quant aux bouchons mais maintenant je n'y vois que des avantages :
- plus de prise de tête pour équilibrer un mélange,
- plus de tris,
- plus de gaspillage (curieusement elles finissent tous les bouchons même ceux qu'elles abandonnent dans un coin de la volière,
- elles ont un poil superbe et plus doux
- et en plus elles les adorent !
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: votre expérience des Mazuri   votre expérience des Mazuri - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:22

Aux mazuri depuis environ un an ici, et elles ne se lassent pas, poil doux, excellente santé.

Par contre, la poussière de bouchon qu'il reste quand elles ont mangé est insupportable. Pour un peu qu'il y ait du pipi par dessus, ça sèche, ça colle, ça fait des croûtes (une nuit suffit pour ça!). Bref, c'est chiant.

Reuzment que Vitamine est là pour se lécher les 'mains', faire coller les miettes et les léchouiller après.. Vui vui, j'ai une rate qui fait le ménage \o/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: votre expérience des Mazuri   votre expérience des Mazuri - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:31

Shad'y a écrit:
Pour les mazuris, j'ai testé, et pas forcément convaincu : 1 à 2 semaines après le passage au bouchon, Globule et Epiploon m'ont déclaré des tumeurs (Globule début octobre, et 1 mois après Globule et Epiploon ont déclaré une boule au flanc, et pour Globule une boule sous l'aisselle en plus, que serait des fibrosarcomes). Et je me dis que c'est lié. C'est de la pure supposition, mais je le ressens comme ça.

Je me suis dit la même chose quand j'ai interrompu les Mazuri pour passer à un mélange maison à base de croquettes pour chat, pour l'arrivée de Kirin Thor, et que Gustin a déclaré sa tumeur 15 jours après.
L'alimentation influe sur du moyen-long terme, pas en deux semaines (même s'il m'a fallu du temps aussi pour l'admettre)

On cherche toujours un coupable, mais il n'y en a pas forcément No
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre expérience des Mazuri   votre expérience des Mazuri - Page 2 Icon_minitime

votre expérience des Mazuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut