|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 19:53 | |
| Je viens de recevoir ma première commande mazuris et je suis très surprise par la taille des bouchons, ils sont énormes. Et ils sont de la même taille pour les mères allaitantes et les ratons J'espère qu'ils vont les manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 19:58 | |
| Oui t'en fais pas Ils sont gros mais légers, ici, il s se sont rués dessus la 1ère fois. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 20:09 | |
| Idem, quand j'ai testé les Mazuri, les Gros les ont pris pour des friandises Ils se sont jetés dessus et se goinffraient avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 23:14 | |
| les miens regardent ça en se demandant ce que je leur donne mdrr |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 23:18 | |
| Moi la première fois que j'ai essayé les Mazuri je devais faire la transition entre le mélange et les bouchons, donc au début j'ai mis moitié moitié. Et bien c'est bien la première fois de ma vie que je voyais des rats manger les bouchons d'abord, et le mélange quand il ne restait plus que ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Mer 22 Déc 2010, 23:44 | |
| oui bah je confirme ils sont en train de tout me dévorer, mes ratons avec qui sont à peine plus gros que les granulés alors ils galèrent. La transition risque d'être compliquée car je fais aussi une transition mdrr. Mais s'ils aiment je vais rester à ça, au moins se sera toujours équilibré lool. |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 04:53 | |
| PA chez pammy : Tu peux les couper en deux sinon, ou les ramollir un peu en les laissant tremper dans l'eau |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 11:42 | |
| Moi aussi cela fait 2 semaines que je donne des bouchons Mazuri à mes rates, en plus du mélange pour que le changement ne soit pas trop brusque, et elles adorent ça.
La première semaine, j'ai remarqué une légère baisse de poids chez mes 2 rates qu'elles ont repris depuis.
J'ai remarqué également que leurs poils sont devenus super doux.
Les bouchons, c'est pratique et bons, la seule chose qui me dérange un peu c'est que ça risque d'être monotone de toujours manger pareil... |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 13:01 | |
| Eux ne verront pas trop la différence je pense, et ce qui est sympa avec les Mazuri c'est qu'ils sont tellement bien équilibrés et pauvres en graisses que du coup on peut se lâcher un peut plus avec les extras... ce qui compense la monotonie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 13:07 | |
| PA merci de l'astuce, je n'y aurais pas pensée arff.
Lorien oui ça va être l'avantage, en attendant ils m'ont tout dévorés et m'ont laissé l'ancien mélange mdrr |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 13:14 | |
| C'est la magie des Mazuri !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 13:22 | |
| bah oui je sais pas ce qu'ils mettent dedans qui les rendent aussi appétants mais en tout cas ça marche lool.
En tout cas mes ratoux aiment, moi je suis convaincue alors je vais rester aux mazuris.
Par contre Lorien ils en consomment combien de kilos par mois tes 12 ratoux (ma phrase n'est pas française) ?? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mazuri Jeu 23 Déc 2010, 13:23 | |
| La dernière fois j'ai commandé un sac de 12,5 KG début novembre je crois, et là je commence à atteindre le fond du sac... |
|
| |
silvaebleone Ratoune exploratrice
Messages : 316 Age : 27 Localisation : Nice Inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 15:20 | |
| Moi j'aimerais en commander car l'une de mes rates la bleu us a le poil qui devient jaune. Mais sinon elles ont toutes le poil très doux a pars ma nue bien entendue. Pensez-vous que ca serez la solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 15:33 | |
| merci pour ta réponse Lorien |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 15:41 | |
| Trés satisfaite des bouchons, et de leur livraison express et du sérieux du fournisseur : Ils m'ont appelée pour savoir si ma commande était bien arrivée et j'ai pu discuter un peu. J'ai des octodons et ces petits rongeurs ne sont pas faciles à nourrir car ils sont diabétiques de nature et il faut faire trés attention à leur alimentation... Et ces bouchons RM1 conviennent parfaitement aux octodons, j'en suis tellement surprise Donc ratous et octodons se sont mis aux bouchons sans aucun souci ! Pour l'instant je leur donne encore un peu de mélange mais je vais rapidement abandonner |
|
| |
Clayton37 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : Tours Inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 17:52 | |
| Moi J'aimerai bien me mettre également aux bouchons Mazuri car j'ai une ratoune qui trie son mélange... Je voulais savoir si ils livrent partout, parce que sur le site j'ai pas trop compris ... :s
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 18:38 | |
| oui ils livrent partout aucun souci là dessus.
La livraison est rapide (à peine 1 semaine) et c'est sérieux |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 19:42 | |
| - Clayton37 a écrit:
- Moi J'aimerai bien me mettre également aux bouchons Mazuri car j'ai une ratoune qui trie son mélange... Je voulais savoir si ils livrent partout, parce que sur le site j'ai pas trop compris ... :s
si ça peut t'arranger, les ratoux a la maison passent au mazuri dès que l'on rentre, avec une grande troupe a nourrir et des voyages réguliers, je vais surement devoir en prendre régulièrement, donc pour une petite compensation (inférieure aux frais de port du comptoir) je devrai pouvoir t'en prendre pour toi.. seuls impératifs: me payer le sac avant lors de la commande, et le récupérer au moment où on rentre a la maison (donc sur Tours sud) ou sinon, se déplacer chez nous pour le prendre. |
|
| |
Clayton37 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : Tours Inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 20:12 | |
| Oh bah oui pourquoi pas ! Merci beaucoup pour cette proposition! Vous rentrez quand? Tu me dis quel jour exactement tu veux que je t'amène le payement et où , et normalement je peux me déplacer si c'est accessible par bus! On voit ça par MP non ? |
|
| |
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Mazuri Sam 25 Déc 2010, 20:21 | |
| oui par MP, là je viens d'en acheter, donc je sais pas trop combien de temps ça va me faire... mais on peut se mettre au point pour le prochain voyage |
|
| |
| Sujet: Re: Mazuri Dim 26 Déc 2010, 22:26 | |
| première impression, remplissage de gamelle avec les mazuri, ils ont pas fait les difficiles et se sont jetés dessus, mais bon après 3 jours seuls, malgré qu'il restait encore a manger dans les gamelles...
a voir sur les prochains jours, en tout cas ça mange dur... juste qu'ils en éparpillent partout dans la cage... j'espère qu'ils vont les manger avant de les ruiner... vu que c'est a cause du gaspillage que je passe aux bouchons.. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mazuri Dim 26 Déc 2010, 22:39 | |
| J'ai une de mes fille qui a une manie, dès que je remplie les gamelles elle commence par faire des aller retour pour les vider et tout stocker dans la grande maison du bas... du coup tout le monde doit aller les chercher dans la maison et en 10 mn les gamelles sont vides. Par contre elles les mangent bien, j'en retrouve très peu dans la litière en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazuri Dim 26 Déc 2010, 23:19 | |
| idem pour moi, Akhyl les prend et en fait un énorme tas dans la maison mais tout est avalé, je ne retrouve rien |
|
| |
| Sujet: Re: Mazuri Dim 26 Déc 2010, 23:40 | |
| j'espère ne rien retrouver, parce que j'en ai marre de passer l'équivalent d'une gamelle de bouffe (gamelle pour chien moyen) a la poubelle chaque semaine avec la litière.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|