| votre expérience des Mazuri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: votre expérience des Mazuri Lun 03 Jan 2011, 20:10 | |
| bonjour, suite à la mini-discussion que j'ai eu avec Lorien sur un topic, j'ouvre ce sujet afin de recueillir vos expériences sur les Mazuri (Le Comptoir animal) et savoir si certains membres ont eu des soucis avec.. je m'explique: j'ai fait une commande en juin dernier, trouvant le concept (le fait de ne pas avoir de faire mélange.. suis fainéante ^^) parfait.. Malheureusement, Littlegeek (à présent décédée hélas) a très vite présenté des soucis respiratoires dès qu'elle en mangeait.. Après visite chez le véto, il a potentiellement diagnostiqué une allergie de sa part (les autres n'ayant rien), et effectivement, dès que je suis revenue à une autre alimentation, ces soucis là ont cessé.. j'aurais donc voulu savoir si d'autres membres avaient eu ce genre de soucis.. les rats peuvent ils être allergiques à ces aliments? quels symptômes potentiels? merci |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Lun 03 Jan 2011, 23:02 | |
| Merci pour tout le monde, comme ça ça regroupera les retours d'expériences pour le bien de tous !!! Pour ma part je n'ai encore jamais rencontré de soucis d'allergies alimentaires avec mes rats, je suis passée aux Mazuri il y a quelques mois maintenant et j'en suis très contente, tout le monde aime, et mes trop gros maigrissent un peu ( c'était aussi le but ) !!! Donc pour moi expérience concluante, mais le fait de savoir que c'est arrivé à quelqu'un permettra de le prendre en compte si jamais un souci apparaissait, et d'envisager aussi cette cause avec mon véto ! |
|
| |
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Lun 03 Jan 2011, 23:11 | |
| ça fait peu de temps qu'on y est passé nous aussi bin on en est satisfait ! ils les sèment dès la gamelle dans la cage pour les manger chez eux quand ils en ont envi mais ils les adorent ! en tout cas plus de mélange dispersé partout dans la cage, plus de trie ! |
|
| |
Yaska En sevrage
Messages : 67 Age : 26 Localisation : 67 Inscription : 28/12/2010
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mar 04 Jan 2011, 12:34 | |
| Shaï est allergique depuis plus d'un an et demi, se manifestant par des démangeaisons et donc des grattements vigoureux. Elle était alors à un mélange maison, j'ai tenté sur plusieurs mois (oui, car il faut plusieurs semaines pour évacuer l'élément allergène de l'organisme en cas d'allergie alimentaire, d'après 2 vétérinaires ne travaillant pas ensemble) différents mélanges, en vain. Je suis passée au bouchons de labo harlan, rien n'a changé. Elle s'est même entaillé la nuque. Puis au Mazuri. Et elle se gratte moins. Mais ce n'est pas probant car dans le même temps, j'ai changé la litière pour du bed dry (donc peut-être une allergie de contact, seconde hypothèse des vétos, mais j'avais déjà changé pour d'uatres litières) et elle a peut-être un peu mal aux pattes arrières pour se gratter aussi vigoureusement qu'avant (elle n'est plus toute jeune).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 00:01 | |
| je viens de passer aux mazuris et aucune allergie, je n'ai jamais eue d'allergies alimentaires chez moi. Ils adorent ça, reprennent du poids (suite à un mélange hyper protéiné méaculpa), que du bonheur |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 11:37 | |
| Depuis que je leur donne des bouchons mazuri (en les ajoutant à leur mélange) j'ai remarqué que les crottes sont plus molles et sentent plus fort aussi, est-ce que c'est pareil chez vous ?
|
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 13:22 | |
| Non, chez moi de ce côté pas de soucis. Mais je ne donne que des bouchons, plus du tout de mélange. |
|
| |
| |
| |
Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 23:16 | |
| Je reste aux harlan depuis que mon véto m'a dit que les mazuri contenait du soja OGM. Je ne m'avance pas plus, je sais que mazuri est une marque très procédurière dès que l'on remet en doute leurs produits |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 23:26 | |
| les mazuri ont le mérite d'être achetable, contrairement aux harlan qu'on ne trouve nulle part... cela reste quand même ce qui se fait de mieux dans le commerce. |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 05 Jan 2011, 23:34 | |
| On trouve du Harlan sans trop de difficultés désormais, il suffit de se regrouper et passer commande, ce que l'on fait régulièrement sur toulouse |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| |
| |
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 07 Jan 2011, 09:45 | |
| - Pinky a écrit:
- On trouve du Harlan sans trop de difficultés désormais, il suffit de se regrouper et passer commande, ce que l'on fait régulièrement sur toulouse
ils ont un site en français? (je ne trouve qu'en anglais.. et suis pas très calée en anglais lol) |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 07 Jan 2011, 12:12 | |
| Oui, c'est français, c'est situé près de Paris, le comptoir animal est le seul distributeur Mazuri en France. |
|
| |
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 07 Jan 2011, 12:38 | |
| - LORIEN a écrit:
- Oui, c'est français, c'est situé près de Paris, le comptoir animal est le seul distributeur Mazuri en France.
c'est en réponse à ma question? les "harlan" sont aussi vendus par le comptoir animal? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 07 Jan 2011, 13:02 | |
| - ptikuik a écrit:
- LORIEN a écrit:
- Oui, c'est français, c'est situé près de Paris, le comptoir animal est le seul distributeur Mazuri en France.
c'est en réponse à ma question? les "harlan" sont aussi vendus par le comptoir animal?
Pardon je me suis trompée, je pensais que tu parlais des Mazuri en fait... |
|
| |
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 07 Jan 2011, 13:05 | |
| ah d'accord (pas de soucis Lorien, ça arrive ^^) je comprends mieux ^^ aaron: si jamais tu sais.. labos étrangers uniquement? |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Jeu 20 Jan 2011, 20:10 | |
| Pour les mazuris, j'ai testé, et pas forcément convaincu : 1 à 2 semaines après le passage au bouchon, Globule et Epiploon m'ont déclaré des tumeurs (Globule début octobre, et 1 mois après Globule et Epiploon ont déclaré une boule au flanc, et pour Globule une boule sous l'aisselle en plus, que serait des fibrosarcomes). Et je me dis que c'est lié. C'est de la pure supposition, mais je le ressens comme ça.
|
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Jeu 20 Jan 2011, 20:22 | |
| Je ne suis pas persuadée que l'alimentation puisse avoir une influence aussi rapide sur le développement de ce genre de pathologies. C'est clair qu'il est prouvé scientifiquement qu'elle peut avoir une influence, mais plus sur le long terme en fait, là 1 à 2 semaines c'est très rapide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Jeu 20 Jan 2011, 20:43 | |
| je suis d'accord avec Lorien.
Ca a bel et bien une influence mais seulement sur le long terme, pas sur si peu de temps |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Jeu 20 Jan 2011, 23:56 | |
| OKi, maintenant, me reste juste à me convaincre de ça. XD
Mais en soi, les mazuris sont bien puisque pas de tri. Mes gros les aimaient tellement que j'ai dû les rationner au départ car ils les mangeaient comme une friandise. Et j'ai aussi trouvé que leurs crottes étaient plus grosses et légèrement plus molles et odorantes qu'avec mon mélange. |
|
| |
*liloo* En sevrage
Messages : 54 Age : 34 Localisation : caen Inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Ven 21 Jan 2011, 13:23 | |
| je vient de recevoir ma commande hier ma puce qui fesait 390g est passer à 340g (plus d'extras comme avant :s) j'ai fait très attention mais la friandise tt les trois jours quand même, la avec les mazuri c'est génial elle mange que sa limite je met une friandise elle sen fou lol moi je suis convaincu ^^ par contre ils vendent du foin compacter 20 fois (c'est assez énorme pour certain morceau la taille de ma main limite) est-ce que les rats y ont droit vue qu'il ni a plus de poussière ou ce n'est pas du tout recommander? |
|
| |
Darhya Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 55 Localisation : 41 Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: votre expérience des Mazuri Mer 26 Jan 2011, 17:48 | |
| Les miens ont eu du Mazuri RM1 pendant plusieurs années sans soucis, juste que je ne supporte pas la poussière que ça fait dans la cage quand ils rongent. Et vu que je ne peux plus avoir de remise, je n'en achète plus. Les fdp sont simplement exorbitants. Pour un poids de 100kg via un autre marchand, j'ai payé plus de moitié moins cher alors que c'est la même entreprise de livraison (d'ailleurs le livreur est adorable, c'est toujours le même ^^ ) et il n'y avait pas beaucoup de différence kilométrique.
Me reste à trouver des bouchons livrables par ici sans payer aussi cher !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| votre expérience des Mazuri | |
|