Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:49

Ne le prend pas mal mais le fait que tu sois si confiante prouve qu'en effet tu est débutante en se qui concerne l'acouchement car pour de bon je pense qu'en effet se n'est pas facile de casé dans des bonnes familles un si grand nombre de petits (vue le ventre de la miss, et si la deuxieme est également pleine). La portée de ma ratte m'a donnée beaucoup de stress et pourtant tout c'est bien passé...

Je ne veux pas te juger et ne le prend pas mal, moi aussi j'ai fait des erreurs au début, mais si on insiste autant c'est pour pas que toi et tes rattes svenez a soufrir d'une erreur.

Maintenant si tu a d'autres question ou autre n'ésite pas, je te le répete, tout le monde ici fait de son mieux pour t'aider...et oui il y a des petits détail qui nous on surprit lors de tes explication, mais le but de nos remarques sont que tout ce passe pour le mieux.

Bonne soiré et j'espere que ca va etre pour bientot, elle a vraiment un gros bidou!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:51

ah c'est bien ce que je pensais depuis le début.

D'une plus aucune sorties mâles et femelles ensemble.

De 2 à 5 semaines les petits devront être séparés par sexe, les filles avec les femelles, les mecs avec les mâles jusqu'à 6 semaines, date de l'adoption.

Pour finir ta nue ne devra pas vivre seule pour les raisons indiquées par Lorien. Ils ont la peau plus épaisse et ne sont pas forcément plus sensibles au froid que les autres, ils sont juste plus fragiles des yeux par manque de sourcils. Une intégration dans les règles et tout se passera bien. J'ai 3 mâles nus et ils vivent avec les autres sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:57

Arreter un peu mes rates ont cinq mois et demi presque six ! et les males sont assez grands aussi pour pouvoir faire des bébés non ??? Faut arreter, quand je vois quand animalerie les femelles font des bébés dans de mauvaises conditions, pourquoi mes rates qui sont des reines, sa passerai mal ? Elle sont en bonne santé, elle on l'age !
Et alors, je ne vais pas mettre une rate avec les filles si elle l'accepte pas, je vais pas la foutre en quarantaine cinq ans, elle est deja seule, mais quand je l'ai ai mise sur mon lit elles l'ont attaqué pourtant c'est un terrain neutre ! Si je n'arrive pas a casé les bébés ils vivronts avec nous j'ai assez de place et de cages y a na aucun qui sera malheureux ! et mes rates e mes rats on un comportement adorable, proche de l'humain y aura aucun souci pour les bébés si il naisse parce que les comportements des parents sont super ! J'vois pas pourquoi vous venez me dire que j'vais surement finir au vétérinaire ?! Ce sont des rats comme tous les autres, je ne vois pas pourquoi les miennes n'y arriverai pas. Et pour ce qui est de ma ratte nu, je verrai car pour l'instant me rates sont jalouses.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:04

C'est quand même fort dommage que tu le prenne mal...

Quand tu dis que les mâles sont assez grand pour faire des bébés, ils ont quel âge ??? Parce qu'en général on ne reproduit JAMAIS un mâle avant 12 mois GRAND minimum, avant cet âge il peut très bien se révéler agressif hormonal du jour au lendemain, et l'agressivité hormonale est héréditaire, c'est un fait. Et en particulier on essaye de reproduire un rat d'origine inconnue ( c'est à dire sans antécédents connue ni généalogie suivi au niveau santé ) avant 18 à 20 mois MINIMUM, ceci pour permettre un recul maximum niveau santé.

Pour une femelle l'âge MINIMUM est 6 mois et 300 g, sinon elle a de fortes chances d'être trop faible pour correctement mettre bas et allaiter les ratons.

Si tu te bases sur ce qui se fait en animalerie franchement je comprends mieux, mais d'après toi quand les mises bas se passent mal que font ils ? Ils les laissent dans les vitrine pour que tout le monde le voie ??? :Reflechi!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:13

ils ont 3 mois il me semble, on avait même parler des AH.

Yotima ta réaction est fort dommage, on essaie simplement de t'aider pour le bien être de tes loulous et le tien mais bon ...

Je sors du post je sens que ça va commencer à m'énerver et ça ne servirait à rien donc je file me calmer
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:14

Pareil...

Souci ! - Page 7 C005
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:15

ne le prend pa mal. Quant on dit que tes males sont trop jeune, c'est que chez les rats, les male peuvent etre AH et c'est quelque chose qui se déclenche tard donc si un de tes males qui sont adorable cache cette facette il peut le trensmetre a ces petits . c'est pour ca qu'il vaux mieux reproduire un male qui a passé l'adoléssence. C'est une prévention. Car des fois on veux etre préssé car c'est trop minion les ptit ratou mais il se peux qu'on se retrouve avec des rat de 6 moi ou plus qui deviennent invivable.

Puis pour ce qui est de ta ratte nue, c'est normal qu'elle ne soit pas intégrée au groupe de suite, c'est pour ca qu'on ta donner des site sur la période d'intégration... Ce n'est pas parceque tes femelles l'on ataqué au début qu'elles ne vont pas l'aimer plus tard si tous se passe dans les regles de l'art! Pour te donner un exemple: un des petit que j'ai donner a mis plus de 2 semaine a se faire axepté par l'autre ratoune. Ca prend du temps et c'est contraignant de faire une bonne intégration mais ca permetra a ta rate nue de ne pas dormir seule...

Les gens du forum parlent par experience et meme si des choses te semblent inutile, par fois c'est pourtant primordial.

Alor ne t'énerve pas et prend les conseils qu'on te donne, car meme si tu juge que tes rats sont heureux, ces conseils feront en sorte qu'ils le soient encore plus, donc ca ne vaux pas la peine de les rejeter.

Bonne soirée et si tu veux met une photo de l'autre ratoune on poura te dire si elle est aussi pleine.
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:19

Et pardon pour les fautes, j'ai écris sans penser a l'hortographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:19

Et pardon pour les fautes, j'ai écris sans penser a l'hortographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:23

tica a écrit:
Et pardon pour les fautes, j'ai écrit sans penser a l'orthographe!!!

Puisque c'est toi qui aborde le sujet... en toute amitié bien sûr... Wink

Pardon mais c'est quoi le comble de l'orthographe ??? C'est de l'écrire hortographe...

Désolée, mais celle là elle était trop jolie pour la laisser passer... :004:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:26

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:28

Je vais me débrouiller, je vous dirai quand même quand les petites vont naîtres
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:30

lol en effet!!! Tkt je le prend bien... j'ai un réel probleme avec l'orthographe...et je m'excuse d'avance pour tous les post suivant que je vais...mal écrire. En général, j'essaye de me coriger un minimum, mais quant je me presse comme là, j'en fais encore plus! Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:33

domage, moi j'aimerai quand meme bien suivre cette portée. Mais si tu n'accepte pas qu'on te dise qu'un truc n'est pas fait corectement c'est domage. Ca pourait pourtant t'aider...
Si tu change d'avis, où que tu rencontre un souci, je t'aiderais avec plaisir...je le répete, il s'agissais de conseils et non de critiques...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:34

Enfin, on aura essayé, et pourtant on est restés calme et polis, en expliquant bien les choses, je ne comprends vraiment pas ton rejet, enfin bref... Rolling Eyes

Tu sais moi ça fait 20 ans que j'ai des rats, et je ne prétends pourtant pas tout savoir, je cherche constamment à approfondir et compléter mes connaissances...

Mais tu as l'air tellement sûre de toi que j'ai l'impression que tu n'accepteras aucunes remarques ni aucuns conseils, dommage pour toi et tes rats... J'espère sincèrement que tout se passera bien.

tica : ça va encore, tu sais j'ai vu pire sur de nombreux forums, au moins tu fais l'effort de ne pas écrire en SMS, tu utilise la ponctuation, et ce ne sont pas quelques fautes par ci par là qui vont gêner la lecture, surtout si de ton côté tu cherches aussi à les corriger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:41

Yotima on ne te juges pas.
Nous avons juste plus d'expériences que toi et donc on te donne juste des conseils afin de t'aiguiller, d'approfondir tes connaissances, que tu corriges tes erreurs à l'avenir.
Nous n'avons pas la science infuse, des erreurs on en a fait aussi.
On s'est renseignés, on a suivi les conseils de personnes plus expérimentés que nous pour le bien être de nos loulous.
Et je peux te dire que nous sommes restés calmes, polis, respectueux car il y a des posts qui partent en vrille avec des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:43

Mais je n'ai pas dis que j'allais pas faire ce dont vous m'avez parler ! Et pour la porté vous inquietez pas je vous tiendrez aucourant ! Et je prendrai Hades lautre fifille en photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:46

ahh oki autant pour nous alors.

Tiens nous au courant et si tu as des questions n'hésite pas, on ne mord pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:47

Yotima a écrit:
Mais je n'ai pas dis que j'allais pas faire ce dont vous m'avez parler !

Ben dans ce cas là c'est sympa de le dire, parce que c'était pas forcément évident... Wink

Tu sais il y a tellement de gens qui prennent mal les conseils et partent en " claquant la porte " qu'à force on se résigne... No Nous on veut juste le bien des rats, et je t'assure que ça ne fait pas plaisir d'essayer de conseiller les gens au mieux et de se faire envoyer bouler alors qu'on a les meilleures intentions du monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:48

A désolé je croyais que tu voulais quitter ce post. J'espère vraiment que tu vas suivre nos conseil et que tout va bien se passer! Je languis que ta miss nous montre ces ptits ratoux...et quant ils seront nés, met un post sur la rubrique adoption, on sait jamais, ca peut t'aider si tu as beaucoup de ptits...

Bonne soirée a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:50

+1 Lorien, on a tendance à baisser les bras parfois pfiou.

Qui fait le pari qu'elle nous les fait à noël ??
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:52

aller moi je pari qu'elle les fait demin soir!!! vue le bidon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:53

Je pense avant Noël effectivement, sinon ça fait quand même encore deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:56

Je sais pas, j'espere que se sera pour ce soir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 42
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:40

Moi je dis le 24 hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» souci...
» ti souci
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» petit souci!
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-