Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:54

mon anniversaire est le 26 lool.

Oui elle peut les faire en pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 13:01

Sa serai vraiment des beaux cadeaux c'est bout de choux !
Bha je vais la surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:27

Vue le bidon, a mon avis c'est pour trés bientot !!!! pour la mienne, on a vue un "gros bidon" seulement 4/5 jour avant l'acouchement, mais il y en avait que 5. donc soit elle a plin, plin, plin de ptites brioches dans le tiroir...soit c'est pour trés bientot!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:58

Oui et sont ventre a grossi depuis la photos ! J'espère qu'elle n'en aura pas 14 xD et j'espere que c'est pour bientot parce que j'en ai marre de stréssé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:20

C'est pas pour te décourager mais tu n'a pas fini de stréssé!!! Moi j'ai stréssé jusqu'a leur ouverture des yeux!!! j'avais peur que la mere en abandonne, qu'elle n'est pas assés de lait.... en bref tu vera, des que sa va couiner...tu va sursauter!!! lol

Mais au final, ca c'est bien passer!

Je te souhaite aussi de ne pas en avoir 15 car plus il y en a plus il y a de risques... Courage, et si tu te renseigne bien et que tu a le numéro d'un véto sous la main...ca va aller!

Je t'envoie plin de bonnes hondes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:16

Oui aprés si ma fifille va bien sa ira.. J'aimerai bien être reveillé par leur couinement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 42
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:03

dés que la mise bas commence laisse la tranquille (mais surveille la comme même de temps en temps, pas toute les 2 min hein XD* ), car ça peut durer entre 2 à 3h Very Happy .
Bon courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:19

Entre 2 à 3heures ?! Moi je pensait que ça durait 10 minutes ! xD
Allez, détends-toi, respire, et oublie pas de dormir
Et vivement les lardons Jette des fleurs Allez je fait le voeux que tout se passe pour le mieux Souci ! - Page 6 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:24

ça peut même parfois durer plus, tout dépend de comment ça se passe et du nombre de ratons, mais en moyenne c'est effectivement 2 à 3 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:31

Moi pour cinq petits ca a durer 1h30 environ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:07

Wha daccord !
En tous cette apres midi j'y ai changé la cage, j'y ai acheté une cage sens barreau qui me servira plus tard pour ma rate nu ^^ donc tous va bien ! J'pense que sa va pas tardé ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:10

Pourquoi une cage sans barreaux pour ta rate nue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:10

Pour la mintenir au chaud. Mais ne vous inquietez pas je les sors enormément !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:15

??? J'ai deux nues, elles sont dans la volière avec mes autres rates, et elles n'ont pas de soucis... Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de poils qu'il faut les maintenir plus au chaud, à partir du moment où la température ambiante est correcte et qu'il n'y a pas de courants d'air pas de souci. Le mieux serait de la mettre avec tes autres rates, il ne faut de toute façon pas la laisser toute seule à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:16

mais je ne comprend pas, elle n'est pas séparée de ces copine? Il faut qu'elle soit seule! Et ne la sort pas elle en se moment! Si tu a changée la cage, tu lui a changé son nid, fait atention de ne pas la perturbée! Et si elle doit refaire son nid ca va la fatiguer! Je serais toi je ne toucherais plus a rien....je sais que c'est dur, on veux toujour bien faire mais là le mieux et de la laisser tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:47

J'ai remis la même litiere, tous pareil ! Elle est toute seule, mais quand je pourrais la changer de place avec les petits j'y mettrai la sens poil. Pour l'instant mes deux autres rates ont attaqué Orcia la sens poil mechament alors je penses que c'est parce qu'elles sont enceintes. Et que la soeur de Agora est protectrice !! Donc pour l'instant Orcia la sens poil restera seule. Et je ne referai pas d'essai avant un bon moment ! Elle ne fait pas son nid, elle ce couche juste deja sur les papiers que j'ai mis. Donc elle reste couché a l'endroit ou j'ai remis le sopalin sens rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:00

Je suis plus là, tu as combien de rates ??? Et combien sont pleines ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:04

J'ai Trois rates. Deux rates qui sont soeurs, Agora et Hades. Je me suis appercu que Agora été enceinte ( celle dont je vous parles depuis le debut ) Et on dirai que Hadès l'ai aussi parce qu'elle grossi, et elle a le ventre assez dur ! Maintenant je ne sais pas encore. J'ai une troisième rate la sens poil, Orcia mais que j'ai depuis une semaine environ, et qui ne vit pas avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 42
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:17

Suspect ça fais combien de temps que tu as tes rates exactement?? où les as tu eu??
Moi non plus je ne suis plus là Rolling Eyes

Edit: pardon, je ne me souvenais plus que tu avais aussi des males...Les deux rates auraient ètè en contact avec tes males? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:24

Surtout ne le prends pas mal, mais je pense que tu devrais te renseigner un peu plus, car là en fait tu as fait beaucoup d'erreurs... Tu dis 3 rates, je déduis donc que les deux autres ( puisque ton profil compte 5 rats ) sont les mâles...

1- comme dit précédemment il est impératif de sortir les mâles et les femelles séparés, car même en surveillant une saillie prend 3 secondes montre en main, et ça peut très bien prendre du premier coup... Parce que du coup là tu te retrouve avec deux rates qui vont avoir chacune une portée, donc potentiellement énormément de ratons à replacer sans avoir vraiment de renseignements sur leurs antécédents, ce qui augmente la difficulté de leur trouver des adoptants sérieux. Et en plus tes femelles sont probablement trop jeunes pour avoir une portée, donc les naissances sont plus risquées, donc potentiellement tu risque aussi de devoir allez chez le véto pour une césarienne ou autre complication... Au bout d'un moment ça va quand même être difficile de cacher toutes ces dépenses à tes parents quand même, et ce n'est pas une situation saine à la base. Comment feras tu si tu n'arrive pas à placer tous les bébés ???

2- Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, c'est un point capital. D'après ce que j'ai lu dans tes messages tu dis avoir la petite nue depuis 1 semaine, mais tu dis aussi que les autres l'attaque... Tout d'abord il est impératif de respecter une quarantaine pour tout nouvel arrivant avant de le mettre en contact avec les autres, il peut très bien avoir une maladie ou un parasite... Ensuite une intégration se fait selon un processus bien particulier. Les rats sont des animaux territoriaux et donc si tu as mis la petite directement dans la cage des autres elles l'ont considéré comme une intruse, donc une menace potentielle. Pour intégrer un nouveau à une troupe établie il faut commencer par faire des présentation en terrain neutre afin de voir comment ça se passe entre eux, et leur permettre de s'habituer les uns aux autres dans un lieu neutre. Après plusieurs sorties si tout se passe bien ( minimum une semaine, mais ça peut aussi être plus court parfois, et beaucoup plus long aussi, tout dépend du caractère des rats... ) il faut alors nettoyer complètement la cage commune pour enlever au maximum les odeurs, nettoyer et changer de place les accessoires si possible, et ensuite seulement mettre les rats dans la cage. Et même là il est nécessaire de continuer à surveiller de près pendant quelques jours.

Bref, je ne saurais que trop te conseiller de lire tous les articles suivants :

https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats

et de consulter également ce site qui donne beaucoup d'informations :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

Surtout ne prends pas mal mes remarques, elles sont faites dans ton intérêt et surtout celui de tes rats... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:24

Le copain de ma belle soeur, a acheté une rate en animalerie, et elle était pleine, j'en ai recupéréré deux : Agora et Hades. Donc du fait qu'elle on Cinq et demi je l'es ai depuis le sevrage.
J'ai aussi deux males : Titou et Nesquick qui sont en contact le soir avec les filles, Car je les sorts ensemble. Mais le problème va être résolu car m'ont copain va gardé les filles et moi les males. Nous avions essayer de faire une porté a Agora mais sa n'avais pas marché, et je ne me souviens plus de cette date donc c'est peut etre le jour ou elle est tombé enceinte. Mais J'commence a m'appercevoir que sa soeur Hadès grossi et a le bidou dur, donc peut etre qu'elle l'ai aussi. Je sais pas mais de toute facon les rats dans le pire des cas ne seront pas malheureux si ils naissent.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 42
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:30

+1000 LORIEN

Shocked Wahouu, j'espère pour toi, que tu n'as qu'une fille gestante , car une c'est déjà galère alors 2 Shocked mon dieu....(surtout, en étant débutant dans le monde du rat).

Une photo de ta deuxième rate "gestante"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:40

J'suis pas idiote non plus. Et les rats caserais tous, ne vous inquietez pas pour sa ! Débutante, dans le monde de l'accouchement c'est tous, je sais comment fonctionne les rats. Mes parents m'aides dans les frais. Je les ai laissez faire connaissance et l'ont attaqué c'est pas grave, vu le temps ou je les sorts le soirs sa peu pas les tuers d'etre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:41

Non, pour l'instant pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:44

Yotima a écrit:
Le copain de ma belle soeur, a acheté une rate en animalerie, et elle était pleine, j'en ai recupéréré deux : Agora et Hades. Donc du fait qu'elle on Cinq et demi je l'es ai depuis le sevrage.
J'ai aussi deux males : Titou et Nesquick qui sont en contact le soir avec les filles, Car je les sorts ensemble. Mais le problème va être résolu car m'ont copain va gardé les filles et moi les males. Nous avions essayer de faire une porté a Agora mais sa n'avais pas marché, et je ne me souviens plus de cette date donc c'est peut etre le jour ou elle est tombé enceinte. Mais J'commence a m'appercevoir que sa soeur Hadès grossi et a le bidou dur, donc peut etre qu'elle l'ai aussi. Je sais pas mais de toute facon les rats dans le pire des cas ne seront pas malheureux si ils naissent.

Comment saviez vous que ça n'avait pas marché ??? Franchement je prends vraiment sur moi pour rester courtoise, mais là quand même... un peu de sérieux que diable, ce sont des être vivants pas des jouets, la moindre des choses est de se renseigner un maximum.

Tu dis dans le pire des cas ils ne seront pas malheureux, mais là tu envisage le pire des cas pour TOI, c'est à dire ne par arriver à placer les petits. Le pire des cas pour tes rats et les bébés peut être bien plus radical, je te l'assure, tes rates sont beaucoup trop jeunes pour faire une portée, et je suppose que tes mâles aussi... Donc niveau santé c'est le loto total malheureusement... Je leur souhaite d'avoir de la chance et de gagner au tirage.

Et j'insiste lourdement : Lis les articles que je t'ai indiqués, cela évitera de telles erreurs et imprudences à l'avenir.

Citation :
je sais comment fonctionne les rats. Mes parents m'aides dans les frais. Je les ai laissez faire connaissance et l'ont attaqué c'est pas grave, vu le temps ou je les sorts le soirs sa peu pas les tuers d'etre seul.

Et bien le fait que tu ai mis en contact mâle et femelles, et que tu ai également mis en contact la petite nue avec les autres sans quarantaine ni intégration prouve le contraire... Tes connaissances sur les rats sont à approfondir quelque peu je pense... Et détrompe toi, le fait de vivre seul peut avoir une influence notable sur leur santé : dépression, stress, agressivité... Les rats sont des animaux grégaires, c'est de la compagnie de leurs congénères dont ils ont besoin, de la nôtre ils peuvent très bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Souci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» souci...
» ti souci
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» petit souci!
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-