|
Auteur | Message |
---|
zepretender Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 25/10/2010
| Sujet: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:13 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir, à priori, quelles sont les nécessités de nettoyage pour une cage; Coté litière, j'ai mis un mix de chanvre / Czrefresh en fond de cage, pas trop épais. Je passe un coup d'éponge rapide sur les étages tous les jours. Pour deux rats males, dans l'équivalent d'une Jenny KDquel est le meilleur "entretien" de la cage ? Il faut nettoyer les éléments (tuyaux, hamacs) tous les combien de jours ?
Merci |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:30 | |
| Nettoyage rapide tous les jours ( coup d'éponge sur les étages principalement ) et nettoyage complet toutes les semaines ! |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
Messages : 1342 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:31 | |
| Moi j'enlève les crottes dans les bacs tous les jours (mes rats sont propres, ils ne font que dans les bacs) et je rajoute un peu de litière si il n'y en a plus assez et je vide entièrement et nettoie les bacs une fois par semaine. Je te conseille de nettoyer régulièrement (tous les 2 jours par exemple) les étages en passant un coup d'éponge eau + vinaigre puisqu'ils ont tendance à uriner dessus. Et nettoyage complet au moins une fois par semaine. En sachant que quand ils sont petits le nettoyage est moins contraignant, attend toi à ce que la cage devienne sale plus rapidement au fur à mesure qu'ils grandissent. |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:39 | |
| Oui oui bien entendu, vinaigre blanc ^^ Je vois bien le vinaigre balsamique dans la cage arf Et pour rejoindre ton autre post, le nettoyage peut être l'occasion de faire connaissance au début, ils peuvent être curieux de voir ce que tu fabrique dans leur territoire |
|
| |
zepretender Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:40 | |
| Moi on m'a dit que les rats mâles chiaient partout et qu'il était inutile de mettre un bac... quant aux crottes, c'est impossible de faire le ménage tant il y en a ! Ce sont des usines à crottes !!! |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:44 | |
| En fait ça dépend des rats, certains ne feront pas attention et d'autres seront très maniaques à ce niveau, ce n'est à priori pas lié au sexe. Tu peux quand même tenter le bac spécial crottes comme ils sont très jeunes, il y a possibilité d'essayer de les habituer, mais sans garantie de succès... Dans ce cas le mieux est de ne mettre de la litière que dans le bac " toilettes ", et si ils font un caca en dehors le prendre et le mettre dans le bac pour leur " montrer " que c'est là que ça se passe. |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:48 | |
| On t'a menti ^^ Les miens sont des mâles, petits ils étaient dans une cage avec litière qui recouvrait tout le fond, dès que je les ai eu (à 5 semaines) j'ai mis directement de la litière juste dans les bacs et il n'y a pratiquement jamais de crottes en dehors ! Si tu tentes les bacs, essaye de leur en mettre à chaque "étage" de la cage (pas simplement sur le sol) pour éviter qu'ayant la flemme de descendre ils prennent l'habitude de faire sur les étages. |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:49 | |
| Moi pour les tissus que je mes dans leurs paniers, je change une fois par semaine et leur hamac je le lave toute les semaines Pour le bac "toilette" elles font dedans, donc je change 2 fois par semaine, et du coup le bas de la volière est moins sale donc changement 1 fois par semaine. Et les étages un coup d'éponge tous les jours |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: A propos du nettoyage Dim 28 Nov 2010, 20:50 | |
| moi aussi j'ai des mâles et ils vont dans leur bac à litière pour faire leur crottes après ça dépend des rats si il font a coté il faut remettre dedans ça peut prendre du temps pour l'apprentissage |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|